1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Je vous laisse toute la prestation, car c’est quand même du haut vol… Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle « les nouveaux chiens de garde ». Ne manquez pas l’instant de vérité de ce discours, à 28 mn 12 s exactement, où notre président avoue « qu’il n’y a pas de pilote dans l’avion », ou encore, à 42 mn 32 s, quand il indique qu’il ne se projette pas dans les estimations des experts, car il a trop à faire avec la réalité… Pas étonnant qu’il estime que la crise financière soit passée… (Sans minimiser ce qui se passe aux États-Unis. On risque de rigoler dans 2 mois avec les échéances grecques).

Cependant, il vous faudra attendre quand même, 1 h 02 mn et 34 s, pour découvrir l'intervention du dévoué Michaël Hajdenberg de Mediapart, a propos du financement de l'achat d'un certain appartement à l’île de la Jatte. Mais comme le dit si bien ..., le diable réside dans les détails...  C'est peut-être là qu'il est intéressant de noter qu'à 1 h 08 mn notre président indique « Qu'on ne peut pas vider des caisses qui sont déjà vides ». Ce qui me fait m'interroger sur l'état de notre pays après 5 ans de sarkozysme...

Pour ce qui est de son appel a un référendum, il faut se rappeler qu'il l'a refusé sur le Mécanisme Européen de Stabilité... Alors, comme le dit Charles Pasqua, « les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent »

Et même si la performance est intéressante, il n'en reste pas moins qu'ils sont tous prisonniers de leur FORFAITURE historique, et que, de facto, toute leur politique en découle...

Soyez éclairé !

L'Amourfou,

Il y a du mieux, mais peu. On regarde d’un œil la conférence de presse de Sarkozy, retransmise par BFM-TV. Et une fraction de seconde, on est saisi d’effroi. Comme si la retransmission avait été piratée.

Dans la litanie des journalistes qui enchaînent les courtoises questions à la française, apparaît soudain un jeune visage :

« Michaël Hajdenberg, de Mediapart. Vous avez déclaré que vous aviez acheté votre appartement de l’île de la Jatte grâce à un prêt de 3 millions de francs de l’Assemblée nationale... »

Expérience limite. Téléportation immédiate dans une autre dimension. Mediapart et Sarkozy face à face ? Dans un même espace ? L’un posant une question, et l’autre répondant ? A l’ère de l’ « elkabbachisme » triomphant, sentiment d’irréalité qui rappelle celui qu’ont dû éprouver nos parents et grands-parents, lors de la présidentielle de 1965, voyant apparaître à l’écran des martiens qui, sacrilège inimaginable, informulable, critiquaient De Gaulle !

Mais ce n’est pas du piratage. Et le micro a bien été tendu par le porte-parole de l’Elysée, Franck Louvrier, à un journaliste de Mediapart. Qui pose, en effet, la question triviale et sacrilège, sur le prêt que prétend avoir contracté Sarkozy pour l’achat de son ancien appartement, et dont Mediapart ne trouve pas trace dans l’acte de vente.

Vous avez le micro, gardez-le !

Heureusement, ensuite, la réalité reprend ses droits. Sarkozy articule une non-réponse en bois massif. Et le jeune vandale ayant commis l’erreur de rendre sagement le micro (il ne faut pas ! Jamais ! Vous l’avez, gardez-le ! Lisez le mode d’emploi d’un journaliste irlandais), aucun de ses confrères, évidemment, ne le relaie pour tenter, à l’usure, d’obtenir une réponse. Comme si, par consensus général, l’ensemble de la presse française et étrangère avait délégué à Mediapart, et à ce seul site, la tâche des investigations sur les diverses malversations du personnel politique.

Il est d’ailleurs temps pour BFM-TV, équité oblige, de cesser la retransmission. Retour au studio, où personne n’a évidemment entendu la question sacrilège, et où chacun se garde bien d’insister sur la non-réponse de Sarkozy. Chaque chose retrouve sa place. L’espace d’une minute quarante, on aura sans doute rêvé.

Source : rue89.com

Informations complémentaires :

Mediapart : Achat de son appartement: Nicolas Sarkozy s'enferre | Mediapart

Etc.

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow L’appartement de Sarkozy, le temps d’un rêve avec Mediapart