Marine Le Pen, Cosette du Parlement européen ?

Quand je parle de traître comme Cohn-Bendit ou du clan Le Pen du front national … jugez donc :  4 interventions de Marine Le Pen depuis 2004 (9 ans) à l’Europarlement ! Énorme…

Alors qu’en Angleterre ils ont Nigel Farage qui n’hésite pas à mettre les points sur les « i » au Parlement européen depuis des années.

Si Marine Le Pen et son père étaient en phase avec ce qu’ils prétendent incarner en France, croyez-vous qu’ils se comporteraient de la sorte à Bruxelles ?

Un peu de jugeote que diable ! En vue des présidentielle, sortez du débat franco-français…

Et quant à ses indemnités, là aussi la vérité est tout autre… (Informations complémentaires).

Update 14.04.2017Les juges demandent la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen

mlp_europarlement_16_04_2013.jpg
Marine Le Pen lors du vote du budget européen - SAUTIER PHILIPPE/SIPA

Interpellée sur sa faible activité à Bruxelles et à Strasbourg, depuis sa réélection au Parlement européen en 2009, Marine Le Pen a démontré, une fois encore, ses talents de « victime du système ».

« Je suis présente à toutes les sessions du Parlement », a-t-elle d'abord rétorqué, avant d'affirmer être « une sous-députée... car [elle n'a] pas le droit de déposer des amendements ». Alors à qui la faute ? Le Parlement la réduit-elle au banc ou Marine nous baratine ?

A la différence de son père autrefois, Marine Le Pen n'est pas parvenue à s'allier avec 24 autres parlementaires européens représentant 25 % des Etats membres de l'UE pour créer un groupe politique.

Non inscrite, elle ne peut donc pas déposer d'amendement en session plénière... mais a le droit, comme tout député, de présenter un amendement lors de la première lecture du texte en commission.

mlp_europarlement_vignette_16_04_2013.jpgPar ailleurs, si l'eurodéputée peut difficilement être rapporteur d'un texte (il faut rassembler la majorité des élus de la commission chargée du rapport), elle peut poser des questions parlementaires, ce qu'elle a fait à quatre reprises depuis 2004 !

Avec 122 jours de présence en trois ans, la fille du fondateur du FN se classe 742e sur 754 députés européens !

Et si elle se targue d'être présente « à toutes les sessions », elle oublie de préciser qu'elle y est obligée si elle veut toucher l'intégralité de son indemnité pour frais généraux (près de 4300 euros par mois).

Parfois, l'Europe a bon dos !

 

Source : Marianne.net

Informations complémentaires :


Marine Le Pen ne veut PAS sortir de l'UE... par Darwin_Kayser


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s