Menaces numériques – Votre domicile est-il exposé ?

5 of 5 (6 Votes)

Les objets connectés et autres joyeusetés étant très populaires en ce moment, vous êtes-vous déjà demandé si ces périphériques ou ordinateurs présents sur votre réseau domestique étaient accessibles depuis l'extérieur de votre réseau ? Et donc à la merci de hacker depuis internet ?

Bonne question, non ?…   Aussi voici un petit test pour voir si c’est le cas et y remédier.

Bonne soirée ; ))))

f.

Hacker 01 02 2017

Ça va, vous êtes bien au chaud chez vous ? Avec cette vague de froid, on est bien mieux à la maison.

En sécurité.

Oui, mais non en fait. Car si vous avez été laxiste, il est possible que votre chez vous "numérique" soit visité un jour par des pirates qui en scannant votre IP découvrent des services accessibles depuis l'extérieur. Et n'allez pas croire que vous n'êtes qu'un poisson dans l'océan, car avec des services comme Shodan ou Censys qui scannent toutes les adresses IP d'Internet, il est assez aisé de débusquer les mauvais élèves.

Alors comment savoir si vous ne vous exposez pas trop au niveau de votre IP publique ?

Et bien, rien de plus simple avec IoT Scanner de Bullguard qui vérifie grâce à votre adresse IP si des machines ou objets connectés sont exposés.

Capture Decran 2017 01 15 23 04 20 650x530

Vous aurez alors le droit à quelques explications et à des liens qui renverront vers la bible des ports du site speedguide.net. À vous ensuite de faire le nécessaire pour fermer ou restreindre les services qui ne devraient pas être accessibles depuis l'extérieur.

IoT Scanner de Bullguard

Source : Korben.info

Informations complémentaires :

 


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Sites ami(e)s