1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Ce dimanche matin, c’est panoramique cinéma et séance émotion sur le blog. Avec, au libre choix, la tendance « Tontons flingueurs » au PS ou en coulisses ils aiguisent leurs « armes », face à un François Hollande dont on pressentait, il y a quelque temps, le « potentiel ». Une séance de « Survival Horror » pour l’éclairant François Bayrou pour qui le centre, d’après lui, « ne serait pas victime de son succès »… Dans une autre veine c'est un Henri Guaino qui, bien que n'étant toujours par sorti de la Twlillight Zone, exprimait avec force une tendance pré « 2012 » dans le bien-nommé : Le Monde. En indiquant que « Le grand thème de la présidentielle sera comment affronter la crise de civilisation ».

Mais toujours plus proche de nous (même si je ne suis pas toujours d’accord avec eux), c’est le « cri du contribuable » qui explose tout le monde avec sa version nationale de « Hacker » et son article sur la récente réforme de l’ISF. Et son impact sur le cas de Liliane Bettencourt, qui, par compensation par votre effort national, suivi en pratique de son application, résulte pour elle par 4 fois moins d'impôts, et remporte mon suffrage ! C'est donc accompagné par la vidéo ci-dessous issue du blog de Voltigeur et Benji : « Les Moutons Enragés ! », que le message forme à mon sens un ensemble homogène, et, dans un but informatif, fidèle aux tendances citoyennes de ce Blog (et de ce que nous dénonçons depuis si longtemps...) à précisément 4mn 50, vous réserve une « petite surprise… » Elle vous mettra peut-être en appétit pour voir l'intégralité de ce MUST. Aussi, même si certains, fort de leur imposante expérience sur la toile, voient dans ce jeune Blog un joyeux capharnaüm aux sources trop diverses, il est heureusement  pour certains éclectique… Et il n’en reste  pas moins qu’en ce qui nous concerne la ligne est constante depuis le départ… Ce dont  je ne suis pas peu fier ! Pour finir en « beauté » c'est Jean-Marc Ayrault du PS qui exprimera le mieux une certaine analyse de la situation, et une forme de pensée à laquelle, comme vous le savez, j'abonde. Mais donc, en attendant le « messie » du FMI, les contre-arguments ne sont (hélas, à mon sens) pas assez médiatiquement présents de nos jours...

Bon visionnage et bonne lecture !

Fraternellement,

Folamour,


É. Chouard : Arnaque de l’impôt sur le revenu by rikiai

Avec la réforme de L'ISF, Liliane Bettencourt est la grande gagnante de la réforme. elle va payer 4 fois moins d'impôts...

La baisse du taux de l'ISF est applicable dès 2011, et le bouclier fiscal est calculé sur les revenus perçus 2 ans auparavant et va donc continuer à s'appliquer jusqu'en 2012, permettant ainsi aux plus riches contribuables de bénéficier du taux réduit d'ISF et du remboursement du bouclier fiscal.. Ainsi, Liliane Bettencourt paiera 4 fois moins d'impôts pendant 2 ans, de même pour tous les plus riches contribuables.

Les contribuables assujettis à l'ISF vont désormais bénéficier d'un taux divisé par plus de 3 (0,5 % contre 1,80 % au maximum, actuellement) pour compenser la suppression du bouclier fiscal.

En 2010, Liliane Bettencourt était censée payer 40 millions d'euros d'ISF et 32 millions d'euros d'impôts sur ses revenus de 2009, soit un total de 72 millions d'euros. Mais grâce au bouclier fiscal, elle a reçu un chèque de 32 millions d'euros du fisc. Au total, Liliane Bettencourt a donc versé au fisc 40 millions d'euros d'impôts en 2010.

Les impôts de Liliane Bettencourt avec la réforme de l'ISF

En 2011 et 2012, à revenus et patrimoines constants, Liliane Bettencourt n'aura plus à payer que 42 millions d'euros (10 millions d'ISF nouvelle manière et un montant inchangé d'impôt sur le revenu, soit 32 millions). Mais Liliane Bettencourt pourra encore en déduire son bouclier fiscal, soit 32 millions. La ponction nette sera ainsi ramenée à 10 millions d'euros d'impôts pour Liliane Bettencourt, soit 4 fois moins d'impôt pour Liliane Bettencourt... Un joli cadeau de Sarkozy !

Source : Le Cri du Contribuable, Canard enchainé

Informations complémentaires :


"N. Sarkozy est bien le président des riches"... par FranceInfo

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, en ce dimanche matin, unissons fraternellement et nationalement nos forces pour le bien-être de tous…