Un film d'anthologie d'Henri Verneuil que j'ai vu passer sur le Bistro Bar Blog d'Hélios, et qui a donc naturellement aiguisé ma curiosité ; ). J'ai été assez surpris, car cela démontre que dès le début des années 80 certains avaient tout compris des enjeux. Or, regardez le monde aujourd'hui... Vraiment ça vaut le coup de le voir. Et si vous aimez 1000 milliards de dollars, je vous recommande de l'acheter, car c'est le genre de film à avoir dans sa vidéothèque en DVD ou Blue-Ray ce qui offre une qualité de visionnage inégalé.
Amitiés,
L'Amourfou
Synopsis
Paul Kerjean, journaliste « grand reporter », reçoit un jour un coup de téléphone anonyme. Son interlocuteur accuse Jacques Benoît-Lambert, un industriel, d'avoir reçu un pot-de-vin, pour céder à une société multinationale une usine française. L'enquête de Kerjean confirme cette accusation.
Il publie un article retentissant sur l'affaire et un scandale éclate. Le lendemain, on retrouve le cadavre de Jacques Benoît-Lambert qui semble s'être tiré une balle dans la tête. Kerjean approfondit alors ses recherches et découvre qu'une organisation secrète est impliquée dans l'affaire. Sa vie est elle-même en danger.
Le reste sur Wikipedia.org
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Les États-Unis organisent l’élimination des opposants politiques hostiles à leurs intérêts en cas de manifestations massives en Europe, et planifient une frappe nucléaire préventive sur la Russie et la Chine dès 2016 (RT)