Lundi 19 novembre, une habitante de Gravigny s'est rendue dans son agence Pôle Emploi à Evreux pour modifier et imprimer son CV. On lui a alors répondu que le papier n'était plus fourni et que dorénavant elle devait venir avec ses propres feuilles.

Lundi 19 novembre au matin, Céline, au chômage depuis 4 ans, se rend dans son agence Pôle Emploi Brossolette à Evreux. Elle s'installe derrière un ordinateur et actualise son CV : "Je fais les modifications et au moment d'imprimer cela me dit qu'il n'y a pas de papier."
La jeune femme s'adresse alors à une employé de l'agence. "Elle me répond que Pôle Emploi ne donne plus de papier parce que cela coûte trop cher, qu'il y a trop d'abus et que dorénavant c'est à nous de ramener nos feuilles", poursuit Céline.
Droit à une seule feuille
Stupéfaite de cette réponse, la chômeuse insiste. Elle doit déposer son CV dans trois boîtes d'intérim dans l'heure qui suit. "Du coup, ils m'ont donné une feuille de papier, pour que je puisse imprimer un CV."
Céline demande alors si elle peut photocopier son document : "On m'a dit que la machine ne fonctionnait pas pour le même motif, pas de papier."
Livres de cuisine imprimés
Contacté par téléphone, Pôle Emploi affirme que dans toutes ses agences les imprimantes et les photocopieuses sont en libre accès. De même, le papier pour les impressions est fourni, et ce malgré de nombreux abus.
Des chômeurs en profitaient pour photocopier des livres de cuisines et des encyclopédies. Rien à voir donc avec la recherche d'un emploi.
Source : Francebleu.fr via Contributeur anonyme
Informations complémentaires :
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments