Moment détente (?) : « Gaffe de Geneviève de Fontenay : l'organisation du concours Miss Algérie menacée… »

Heureusement que les journalistes sont là pour nous informer... Enfin, moi je trouve cela tellement décalé, que ça me fait sourire, alors autant partager !

Le pouvoir algérien ne digère pas la sortie hasardeuse de Geneviève de Fontenay lors du couronnement de la nouvelle Miss Algérie, le 5 septembre dernier. C'est que la légendaire ex-directrice de Miss , 82 ans, a irrité l'assistance, lors de cette cérémonie organisée dans un grand algérois, par son lapsus sur «l'Algérie française». Un tollé dans le public et en coulisses. 

La «dame au chapeau» a beau s'expliquer, tenir des propos élogieux sur l'Algérie, assurer qu'elle espérait une Miss France d'origine mahgrébine, rien n'y fait. Dans ce pays où la guerre d'Algérie reste présente dans les esprits, l'indignation est telle que la ministre des Télécommunications Fatla-Zohra Derdouri, présente à la «fiesta», a précipitamment quitté la salle. Des artistes et d'autres personnalités l'ont suivie. L'incident aurait pu en rester là, si les autorités algériennes n'avaient décidé de marquer le coup.

Après avoir condamné fermement les «propos méprisables» tenus par Geneviève de Fontenay, le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, a décidé d'engager «les procédures de retrait des droits d'organisation du concours». Le ministère qualifie de «grave» cet incident et souligne que «la prise de parole, par ailleurs fortement conspuée par toute l'assistance, de Geneviève de Fontenay n'a, à aucun moment, été programmée». L'intéressée a, selon le ministère algérien, «écourté son séjour en Algérie à la suite de cet incident».

Se gardant de toute responsabilité, le ministère de la Jeunesse qui parraine cette cérémonie précise que Geneviève de Fontenay (qui présidait le jury) n'était que la «simple invitée» de l'organisateur. Le ministère ajoute qu'elle «n'a bénéficié d'aucune indemnité sous quelque forme que ce soit et n'a assumé aucune fonction lors de cet événement». Quant aux organisateurs de la fête, ils sont convoqués par le ministère et sommés «de fournir un rapport circonstancié». Ils risquent d'être privés de l'autorisation leur permettant d'organiser le concours «Miss Algérie».

 

Source : Leparisien.fr

Information complémentaire :

Genevieve_de_Fontenay.jpg

 


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Sites ami(e)s