1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Allez, pour vous prouvez que ça existe encore, la minute de bonheur du jour ; )))

Chat Fluorescent
Gentside/Gentside - disparu après le tsunami, un chat est retrouvé

Il y a des happy end plus incroyables que d'autres. Une famille japonaise a retrouvé début avril, son chat. Celui-ci avait été porté disparu après le tsunami de mars 2011 qui avait ravagé les côtes nippones.

La famille Yamagishi n'y croyait plus. Au début du mois d'avril, ces Japonais ont retrouvé leur chat. Ce qui rend l'histoire extraordinaire c'est que celui-ci avait disparu depuis pas moins de trois ans. La famille est sur un petit nuage.

Ils pensaient leur chat mort

C'est en 2011 que la vie des Yamagishi bascule. Comme de nombreux Japonais, ils sont touchés par le tsunami géant qui s'abat sur le pays. Plus de 18.000 personnes sont mortes ou sont toujours portées disparues suite à cette catastrophe. Heureusement, la famille Yamagishi survit au complet à cette terrible épreuve.

Enfin, pas tout à fait au complet, puisque le chat de la famille disparaît en même temps que l'eau se retire lentement des terres. Très touchés, Kazuko et Takeo, les propriétaires de l'animal baptisé Suika le cherchent en vain pendant des mois. Ils finissent par se résigner, croyant l'animal mort.


un chat porté disparu est retrouvé par Gentside

Récit des incroyables retrouvailles

Le 10 avril dernier, l'histoire connaît un nouveau rebond. Un couple de Japonais en promenade repère un animal qui semble abandonné, il s'agit de Suika, le chat noir des Yamagishi. Ils décident alors de l'amener au refuge le plus proche. Rapidement les photos de l'animal sont diffusées dans les médias locaux afin de retrouver son propriétaire et c'est en le photographiant qu'un élément va attirer l'attention d'un employé du refuge.

Celui-ci remarque une inscription quasiment effacée sur le collier du chat. Ni une, ni deux, il se met à la déchiffrer et il découvre alors que le chat noir appartient à Kazuko et Takeo. Ceux-ci sont donc convoqués afin de récupérer leur chat, un peu plus de trois ans après que celui-ci a été porté disparu.

Les chats, ces animaux fidèles

Si l’histoire des Yamagishi fait rêver, nombreuses sont les anecdotes dans lesquelles des chats retrouvent leurs maîtres après de rocambolesques péripéties. On se souvient qu’en 2011, les aventures d’un chat américain avaient fait le tour du monde. Celui-ci s’était perdu cinq ans auparavant dans le Colorado et n’avait pas hésité à parcourir 2500 kilomètres pour rejoindre sa famille habitant New York. Les félins, animaux chouchous du web, sont impressionnants de fidélité. Quant à Suika, il est de nouveau choyé par la famille Yamagishi.

 

Source(s) : Gentside.com via Fr.news.yahoo.com

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Moment détente : « Une histoire d’amitié : Tinni le chien et Sniffer le renard… »

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...
You are a guest ( Sign Up ? )
or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Moment détente : « Japon : trois ans après le tsunami, un chat retrouve ses maîtres »