Ce genre de news pourrait être complètement anodine et passer à la trappe, si ce n’est… Que ses deux mots de passe (twitter et pinterest) étaient identiques... à savoir…. « dadada », bref… ça vous prouve son sens des responsabilités, pour un type, qui est censé protéger des milliards d’utilisateurs, ce n'est pas jojo, aussi j’espère que ses développeurs sont un peu plus matures… ; )
Le patron de Facebook s'est fait pirater ce weekend ses comptes Twitter et Pinterest. Les pirates y seraient parvenus en utilisant son mot de passe sur LinkedIn.
Personne n'est à l'abri du piratage informatique. Même pas le patron de Facebook. Dimanche, Mark Zuckerberg a (sans doute) eu la mauvaise surprise de voir ses comptes Twitter et Pinterest hackés.
D'après les auteurs de ce piratage, la manoeuvre a été possible après le vol de milliers de mots de passe sur LinkedIn en 2012, révélé le mois dernier. Preuve, semble-t-il donc, que le fondateur du réseau social utilise les mêmes mots de passe pour ses réseaux sociaux.
"La preuve en DM"
Sur les captures d'écran diffusées par des internautes, on peut lire le message laissé par les pirates sur les comptes du boss de Facebook: "Hacké par la Team OurMine". Sur son compte Twitter - qu'il n'utilisait plus depuis 2012 -, Mark Zuckerberg s'est par ailleurs fait apostropher par les hackers.
Ceux-ci l'ont même invité à discuter par message privé pour avoir la preuve que ce piratage est bel et bien lié à son compte LinkedIn. Comme l'indique le site américain Venture Beat, les deux comptes de Mark Zuckerberg ont vite été désactivés pour être débarrassés des messages des hackers.
Morale de l'histoire: pour éviter de connaître le même sort que le patron de Facebook, les utilisateurs de LinkedIn ayant utilisé le même mot de passe pour d'autres comptes feraient donc mieux de tout changer... Et de le faire régulièrement.
Source : l'Express.fr
Informations complémentaires :