(Temps de lecture: 4 - 7 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

J'essaye toujours de vous proposer de vous échapper de cette actualité souvent pesante, aussi je me permets de vous partager cette page trouvée sur Rue 89. Un ami m'a aussi dit tout le bien qu'il pensait de la série « Game of Thrones », cela mérite peut-être d'y jeter un œil...

Jeux vidéo, séries, courts ou longs-métrages en streaming ou téléchargement : chaque vendredi, Rue89 vous dégotte des merveilles du Web pour le week-end.

Série : « Game of Thrones », saison 2

Throne
Capture d’écran de « Game of Thrones : épisode 2, saison 2 »

Dans la première saison de la série fantasy-médiévale « Game of Thrones », on avait laissé la princesse Daenerys Targaryen en vrac sur une plage avec ses dragons.

L’intégralité de la deuxième saison arrive enfin. Elle est à voir en VOSTFR sur la plateforme DPstream. Un site qui affirme sa légalité en précisant que ne sont référencés que des liens présents sur des hébergeurs « publics et légalement reconnus » (YouTube, Google Vidéo, etc.)...

Indé : un peu de transgression avec Nick Zedd

Zedd 3
Capture d’écran de « The Sinema of Nick Zedd »

UbuWeb fait (re)découvrir Nick Zedd et met en ligne, en streaming, couleuvre du réalisateur américain, théoricien du « cinéma de la transgression ». On peut voir le film « War is Menstrual Envy » (1992) et une rétrospective, intitulée « Abnormal : The Sinema of Nick Zedd », qui présente l’univers underground et provocateur du cinéaste. Des courts, des longs-métrages et des interviews... et si vous n’en aviez pas assez, une flopées de Tumblrs pour conclure l’hommage.

Côté courts : Oscars, post-Cannes et steam punk

  • « The Fantastic Book Of Morris Lessmore »

Sacré Oscar du meilleur court-métrage animé en février dernier, ce court-métrage d’animation est disponible en streaming gratuitement.

Réalisé par William Joyce et Brandon Oldenburg des studios Moonboot, son message fait écho au décès de Ray Bradbury, ce mardi, par son hommage appuyé à l’imaginaire du livre.

Moonrise

Sur les Internets 08/06/2012 à 19 h 35

Capture d’écran du court-métrage « Moonrise Kingdom »

  • « Moonrise Kingdom », le court métrage.

En parallèle à son dernier film, le réalisateur américain Wes Anderson présente ce court-métrage d’animation (en anglais), réalisé par six artistes et basé sur les lectures de la jeune héroïne de « Moonrise Kingdom », Suzy.

  • « Coupé court »


Coupé Court (SHORT CUT - English subtitles) par CoupeCourt-lefilm

Très visuel, baignant dans une ambiance sombre rappelant l’esthétique steam punk, « Coupé court » a reçu plusieurs prix, dont le Méliès d’Argent au Festival international du film de Leeds.

Ce court-métrage français réalisé par Pascal Chind en 2007 est à déconseiller aux âmes sensibles, notamment pour sa fin un brin gore...

« Varúð », de Sigur Rós

Sigur Rós se lance dans une nouvelle expérience artistique. Le groupe islandais donne le champ libre à douze réalisateurs pour réaliser douze clips à partir des morceaux de son nouvel album, « Valtari ».

Après « Ég Anda » le 21 mai dernier, Sigur Rós a dévoilé ce mercredi le clip de « Varúð », réalisé par Inga Birgisdóttir. Une vidéo mystérieuse et contemplative, à l’image de la musique du quatuor.

La minute « cosmos » : Vénus devant le Soleil

Le dernier transit de Vénus devant le Soleil s’est déroulé entre mardi 5 et mercredi 6 juin. Cet événement cosmique très rare a donné lieu à des images spectaculaires diffusées par la Nasa.

L’agence spatiale américaine les a d’ailleurs mises à disposition gratuitement, à télécharger ici.

Crowdfunding : Humble Bundle

Sans Titre
Capture d’écran de la page d’accueil du site Humble Bundle

Humble Bundle a lancé le 31 mai dernier sa cinquième édition. Ce système innovant de vente de jeux en ligne offre la possibilité aux internautes de télécharger un « pack » de cinq jeux vidéo à prix libre, incluant les bandes-son de ces jeux en MP3.

Le concept va plus loin puisque ces logiciels libres, sans DRM, sont développés par des studios indépendants et fonctionnent sur toutes les plateformes, Windows, Mac et Linux.

Attaque de zombies : « La Nuit des morts-vivants »

Zombies
Capture d’écran de « La Nuit des morts-vivants »

En pleine paranoïa cannibale et zombiesque, rien de tel que se replonger dans un grand classique du genre, « La Nuit des morts-vivants » de George Romero.

Sorti en 1968, ce film est tombé tout de suite dans le domaine public à cause d’un défaut de copyright (sic !).

A voir et à télécharger (avec des sous-titres français pour les moins anglophiles) légalement, comme un certain nombre d’autres classiques.

Un peu de lecture

Journalistes, aventuriers, écrivain maudit ou les trois à la fois, Albert Londres, Jack London et Joseph Conrad se confondent parfois avec les personnages qu’ils mettent en scène dans leurs écrits. Ouvrages passés dans le domaine public, « Au bagne », « Martin Eden » (chef-d’œuvre absolu de Jack London) et « Lord Jim » évoquent le voyage, l’ altérité et ses paradoxes. A télécharger gratuitement en pdf.

Merci les Internets.

 

Source : Rue89