Rhooo ! La sale blague... Enfin, j'ai pensé que ça vous ferait sourire ; )))

C'était leur premier repas concocté dans leur nouvelle maison de Tampa, en Floride, où ils avaient emménagé deux jours plus tôt. Juste quelques steaks achetés chez Wal-Mart, la grande chaîne de supermarchés bien connue aux Etats-Unis...
Quelques dizaines de minutes après le dîner, le père de famille de 24 ans commence à se sentir mal.
Après un coup de fil aux urgences, Jessica Rosado, la mère enceinte de 9 mois, conduit son compagnon, Ronnie Morales, et ses deux petites filles de 6 et 7 ans à l'hôpital Saint-Joseph.
Là, l'homme est pris d'hallucinations, de vertiges, il suffoque. Peu de temps après, c'est la maman qui tombe malade, puis les deux petites filles dans la nuit.
La police mène l'enquête, prélève des échantillons de viande. Et vendredi dernier, le verdict tombe. Pour le bureau du médecin légiste, c'est clair : la viande est contaminée au … LSD ! Une drogue de synthèse aux effets hallucinogènes popularisée dans les années 1960 par le mouvement hippie et psychédélique.
De la viande préparée par un fournisseur
Comment la substance est-elle arrivée dans la viande ? Le mystère demeure. La chaîne de magasins Wal-Mart, qui coopère avec la police, a expliqué que les steaks lui arrivent tout empaquetés par son fournisseur. Ses employés n'entrent pas en contact avec la viande.
Autre énigme : le LSD est un composé chimique fragile et il peut se dégrader rapidement, même à température ambiante ou lorsqu'il est exposé à la lumière, à plus forte raison lorsqu'il est cuit.
Le four familial a été enlevé par les enquêteurs qui vont l'inspecter. L'analyse complète des échantillons sanguins des victimes devrait prendre encore deux à trois semaines. Pour leur part, les parents ont déclaré n'avoir aucune idée de la source de la contamination…
Par sécurité, la police a prélevé d'autres steaks chez Wal-Mart mais aucune autre intoxication n'a été signalée et les autorités penchent pour un incident isolé.
L'histoire finit bien pour la famille Rosado-Morales où tout le monde s'en est sorti sain et sauf dès mercredi dernier. Epilogue heureux : dès les premiers symptômes d'intoxication, Jessica, 31 ans, a été transférée à la maternité où l'accouchement a été déclenché. Un beau bébé en parfaite santé est né ! Depuis, toute la famille a regagné la maison où flottait dans l'air, samedi, un ballon bleu marqué d'un joyeux «Baby Boy».
Source : LeParisien.fr