Moyens de paiement : touche pas au grisbi

91% des Français préfèrent l'argent liquide, donc Bercy veut accélérer le paiement sans contact (= fin du cash)

Maître Confucius

cash_13_04_2015.jpg
Le cash est un moyen de paiement facile à utiliser pour 93% des personnes interrogées par un sondage IFOP
(Crédits : reuters.com)

L'argent liquide reste pour les Français le moyen de transaction préféré en dépit du développement de moyens de paiement sur internet ou sans contact, selon un sondage Ifop pour la société de transport de fonds Brink's.

Quoi de mieux que l'oseille, le blé, la braise, les espèces, le flouze, le fric, la galette, le grisbi, les pépètes, le pèze, le pognon, les radis, la thune pour s'acheter sa baguette... Bref quoi de mieux que l'argent liquide pour les Français. Il reste l'un de leurs moyens de transaction préféré en dépit du développement de moyens de paiement sur internet ou sans contact, selon un sondage Ifop pour la société de transport de fonds Brink's.

Le cash est un moyen de paiement facile à utiliser pour 93% des personnes interrogées, et 86% ne souhaitent pas qu'il disparaisse au profit d'autres modes de paiement, révèle cette étude. Elle montre par ailleurs que 91% d'entre elles préfèrent l'argent liquide à un autre moyen de paiement pour les petits achats du quotidien et 7 sur 10 utilisent les espèces au moins une fois par mois (25% tous les jours).

L'argent liquide, le moyen de paiement le plus sûr

Enfin, l'argent liquide est un moyen de paiement sûr et difficilement falsifiable pour 7 Français sur 10, selon cette étude, qui montre que seuls 16% des personnes interrogées associent les espèces à des opérations frauduleuses.

Le sondage a été réalisé en ligne du 4 au 9 mars auprès d'un échantillon de 1.050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. La Brink's a commandé ce sondage alors que les moyens de paiement électronique progressent, et que les technologies de paiement sans contact sont en train de se développer, quoi qu'à un rythme lent en France.

 

Source : Latribune.fr via Maître Confucius

Informations complémentaires :

 
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s