Moyens de sanctifier le carême (Liesidotorg.com)

5 of 5 (1 Vote)

Bonsoir j'espère que vous allez bien, pas trop le temps de blogger ses dernières 48h, mais j'ai repéré quelques infos, dont certaines qu'on est encore en train de visionner, pour le reste comme vous le savez c'est carême, et je suppose que vous avez aussi compris que ce monde meure de son manque de spiritualité (enfin spiritualité bien intentionnée), je remercie aussi cet autre donateur sur PayPal ça nous fait 54 € de cagnotte sur 160€ provisionné pour le blog, mais je vous l'ai dit, cet appel aux dons est avant tout symbolique, c'est aussi pour savoir si vous êtes toujours à nos côtés après ces 12 ans de lutte....

Bonne soirée,

Amitiés,

L'Amourfou.

careme 2023

R.P. Hamon – 1) Il faut nous appliquer à la perfection de nos actions ordinaires, car en cela gît toute la sainteté ; c’est-à-dire qu’il faut, pendant ces saints jours, mieux faire nos prières et exercices spirituels, mieux employer notre temps, mieux surveiller nos paroles, donner à chacune de nos actions une perfection plus grande, et les offrir à Dieu en union avec la pénitence de Jésus au désert, en expiation de nos péchés des péchés de toute la terre.

2°) Il faut être fidèle au jeûne et à l’abstinence que prescrit l’Eglise, et si on ne le peut, ou si l’on en est dispensé, il faut y suppléer par la mortification intérieure, faisant jeûner la volonté par l’esprit d’obéissance et de condescendance, le caractère par une douceur toujours égale, la langue par le silence ou la discrétion dans les paroles, la bouche par la privation de certaines sensualités nullement nécessaires, les yeux par la retenue des regards, tout le corps par la modestie du maintien et de la démarche, tout l’intérieur enfin par le retranchement des pensées inutiles, des imaginations vaines, des désirs infinis auxquels le cœur se laisse aller si on ne le retient : ces mortifications ne font mal ni à la tête ni à la poitrine, et font grand bien à l’âme.

3°) Il faut accepter de bon cœur les croix que Dieu nous envoie, comme les infirmités, le support des caractères, des défauts et des volontés contraires.

4°) Enfin, il nous faut préciser un défaut particulier dont nous poursuivrons la réforme pendant tout le carême. C’est là, dit Saint Chrysostome, le meilleur de tous les jeunes, parce que ses fruits sont durables, non seulement toute l’année, mais jusque dans l’éternité. Sommes-nous bien résolus à embrasser ces divergences de mortification ? Ayons le courage de nous y décider.

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s