MSI présente sa GTX 480 Lightning

J'ai eu des soucis sur une carte mère MSI au niveau du RAID, mais ils sont techniquement assez pointus. Je pense que je prendrai peut-être le risque de faire confiance à cette marque dans le cas d'un upgrade de carte graphique, mais pour l'instant, par expérience, je reste pro Asus. En tout cas je pense que cela vaut la peine d'en parler, découvrez le bébé :

La firme vient en effet de profiter de la finale de sa compétition d'overclocking maison, la MOA (Master Overclcking Arena), pour dévoiler la version finale de sa GTX 480 Lightning. Une carte taillée pour les overclocking les plus extrêmes, et qui inaugure le premier représentant des Twin Frozr III, doté de deux ventilateurs de 90mm de diamètre et 5 caloducs ! 

Pour la présentation plus en détail, commençons bien évidemment par les fréquences. Elles passent de 700 / 1404 / 3696 MHz (GPU / shader / RAM) sur une carte de référence à 750 / 1500 / 4000 MHz sur la MSI GTX 480 Lightning, pas de quoi sauter au plafond en apparence, mais le potentiel de la carte est loin d'être poussé à son paroxysme avec ces fréquences overclockées d'usine... 

En vous aidant des 16 phases d'alimentation (8 à une GTX 480 classique), des 4 condensateurs Proadlizer de très haute qualité, des trois connecteurs PCIe externes (2*8pins + 1*6pins) et du Triple Over-Voltage qui vous permet d'augmenter les tensions du GPU, mais également du PLL et des 1536Mo de GDDR5 de la carte, il vous sera possible de gagner encore plusieurs centaines de MHz certainement !

Pour mettre un peu l'eau à la bouche des amateurs d'overclocking, sachez par exemple que Elmor et ME4ME, l'équipe suédoise qui a remportée ce MOA 2010, est par exemple parvenue à dépasser les 1400MHz au GPU avec cette "petite" Lightning, et bien entendu beaucoup de LN2 ! Pour ceux qui souhaiteraient s'acheter ce joujou, il est question de $550 tout de même.

msi_gtx480_lightning_tweakers.jpg

msi_gtx480_lightning_tweakers2.jpg


Source :
www.comptoir-hardware.com


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Sites ami(e)s