1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Mario s'énerve et fait interdire les Linkers aux Pays-Bas et en Angleterre. Ça sent le roussi pour qui veut jouer tranquillement à sa DS. Si ça continue, je ne vois plus l'intérêt d'en acheter une du reste...

R4

Mario 2 - Pirates 0

Après avoir réussi à faire juridiquement interdire les
cartouches R4 aux Pays-Bas, Nintendo poursuit sa croisade contre le piratage et vient de faire rendre le même jugement en Angleterre.

Pour rappel, les cartouches R4 sont des cartouches de jeu DS dans lesquelles on glisse généralement une carte mémoire de type SD sur laquelle on peut coller des dizaines de jeux piratés.
Les utilisateurs de ce type de matériel se défendent avec une rare hypocrisie en arguant du fait que "non, hé, c'est même pas vrai, c'est pour faire tourner des programmes homebrew (amateurs)" ou que ladite cartouche est utilisée pour éviter d'emmener ses dizaines de jeux vidéo que l'on peut alors regrouper sur un seul support. Parce qu'une cartouche de DS, c'est bien connu, c'est suuuuuper encombrant.

Toujours est-il que la Haute Cour Anglaise a rendu son jugement : il est désormais illégal d'importer, de faire de la publicité et de vendre des cartouches R4 au Royaume-Uni.

Là encore, Nintendo se réjouit de voir ses propres intérêts et ceux de ses développeurs, protégés par ce jugement.

Source : Gamalive.com

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Jeux vidéo Arrow Nintendo fait interdire les cartouches R4 en Angleterre