Nouveau filoutage aux couleurs des impôts

Quand je pense au nombre de personnes qui risquent de se faire avoir...

Une nouvelle tentative de piratage économique, aux couleurs des impôts, vise les contribuables français. Depuis le 30 mai, un pirate informatique tente de piéger les contribuables français à partir d'une fausse page usurpant les couleurs de l'administration fiscale. Le phishing vise clairement les données bancaires des contribuables français qui tomberaient dans le piège de cet hameçonnage.

Voici le courriel envoyé par l'escroc : "Bonjour, d'après les dernier calcule relative à votre activité financière nous avons déceler une erreur de notre part concernant les derniers factures d'impôt,de ce fait vous aller être indemniser de la somme non négociable de 262,24 € . Pour mieux géré les demande de remboursement nous avons mis à la disposition des Contribuables un formulaire électronique prévu à cet effet. Pour soumettre votre demande de remboursement veuillez vous diriger sure la page de remboursement en cliquant ici [URL pirate] et fournir les informations nécessaire. Noter bien que la procédure de remboursement peut nécessiter un délais de 10 jours ouvrables. Veiller acceptez nos plus humble excuse pour le dérangement occasionne Merci de votre coopération."

Phising impot.jpg

Le lien proposé dans la missive pirate dirige les internautes vers une fausse page du Ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'État. La page pirate, qui se réclame appartenir au site impots.gouv.fr, demande de lui fournir des données bancaires. Bien évidement, ne le faites pas. Le e.voleur a caché sa fausse page des impôts sur un site hébergé en Slovaquie [staviva-harvan.sk].

A se demander si ce pirate n'a pas automatisé ses tentatives de filoutage. Il y a un mois, jour pour jour, il agissait avec le même kit de phishing et le même courriel.

# Liens connexes

Merci à colok-traductions


Source : L'excellent Damiel Bancal, et ont lui passe le bonjour sur Zataz.com


Folamour,