Nouvelle pluie mystérieuse d'oiseaux morts aux Etats-Unis

(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)
0.0 of 5 (0 Votes)

Ça c'est un truc qui me dépasse. Après les inondations bibliques, 2 jours de suite, des milliers d'oiseaux qui se font exterminer en plein ciel en Arkansas et en Louisiane, et de façon concomitante 100000 poissons morts dans une rivière proche.... Brrrr... ça aussi c'est biblique ! Mais il faut arrêter de nous prendre pour des abrutis pour essayer de nous rassurer, ce n'est certainement pas des feux d'artifice qui vont descendre 5000 oiseaux, surtout qu'on ne les tirent pas souvent à 4 h 30 du matin..., ou encore des lignes électriques. Je pencherai plus pour un dérèglement électromagnétique, ou quelque chose sur cette voie-là. Mais il semblerait que les oiseaux aient été impactés physiquement... Alors faut-il croire notre cher président du monde, Barack Obama, qui a bien une idée sur la finalité de la chose, qui lorsque que l'on connaît la vérité sur les chemtrails vous fait rire jaune.  Je vous laisse découvrir ses explications dans informations complémentaires livrées avec son humour légendaire dans la plus pure lignée du "Yes We Can" et avec un sang froid et un aplomb qui fait froid dans le dos ; ). On est sur la bonne voie, encore un peu de persévérance...

LA NOUVELLE-ORLEANS, Louisiane (Reuters) - Quelques jours après un incident similaire dans l'Arkansas, un demi-millier d'oiseaux morts se sont abattus sur une portion d'autoroute de Louisiane, a-t-on appris mardi.

Comme à Beebe, petite localité de l'Arkansas où sont tombés quelque 5.000 volatiles dans la nuit du nouvel an, des carouges à épaulette figurent parmi les oiseaux retrouvés lundi à Pointe Coupee Parish.

Pour l'ornithologue Melanie Driscoll, qui dirige des services de protection des oiseaux dans le golfe du Mexique et le bassin du Mississippi, la coïncidence de ces deux événements étranges ne doit pas surprendre.

Les carouges et les étourneaux, explique-t-elle, migrent souvent en grandes bandes pouvant compter jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'individus. Si une perturbation se produit, ils peuvent facilement être désorientés et heurter mortellement des arbres ou des habitations.

Jim LaCour, vétérinaire de l'Etat de Louisiane, a souligné qu'un grand nombre des oiseaux découverts lundi portaient des traces de blessures traumatiques. Ils ont peut-être percuté des lignes électriques à haute tension bordant l'autoroute où ils sont tombés.

A Beebe, en Arkansas, les examens ont également révélé des traumatismes massifs parmi les quelque 5.000 oiseaux morts. Selon l'une des pistes avancées, ils auraient été effrayés par le feu d'artifice tiré pour le passage à 2011 et auraient percuté des habitations.

Mary Wisniewski, Henri-Pierre André pour le service français

Source : Le Point.fr

Informations complémentaires :

Le Parisien.fr : VIDEO. Etats-Unis : mystérieuse pluie d'oiseaux morts en Louisiane
Le NouvelObs : Arkansas: des feux d'artifice probablement à l'origine de la mort de plus de 4.000 oiseaux
20 Minutes.fr : Oiseaux morts en Arkansas: «Ce n'est pas la peur en elle-même qui a causé leur mort»