1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

La suite de notre première partie qui met l’emphase sur l’organisation du « programme » d’écoute des citoyens américains.C’est un programme qui sera maintenu par Barack Hussein Obama …par des améliorations dangereuses pour la démocratie.

Ce grand reportage de l’émission Frontline, qui a fait grand bruit au printemps dernier, explique comment le gouvernement américain en est venu à espionner les communications électroniques de ses citoyens, mais aussi des millions de personnes dans le monde et comment il a gardé secret ce vaste programme de surveillance. Suites les mardis 16 et 23 septembre.National Security Agency

La National Security Agency (NSA, « Agence nationale de la sécurité ») est un organisme gouvernemental du département de la Défense des États-Unis, responsable du renseignement d'origine électromagnétique et de la sécurité des systèmes d'information du gouvernement américain.

Le Central Security Service (CSS) est une agence qui loge dans les mêmes bureaux que la NSA et qui a été créée dans le but de coordonner les efforts des sections de cryptographie de la NSA et de l'armée des États-Unis.

Missions

La NSA/CSS est chargée de diriger les activités de cryptologie du gouvernement américain. La cryptologie, selon sa définition, comprend deux missions principales :

Par ailleurs elle rend techniquement possibles les Computer Network Operations (CNO)3, c'est-à-dire les opérations d'attaque, de défense et de renseignement menées sur les réseaux informatiques.

En pratique, la NSA est le seul collecteur et traiteur de Communications Intelligence (COMINT, renseignement venant de l'interception de communications), le principal (mais pas le seul) traitant de Foreign instrumentation signals intelligence (en) (FISINT), et coordonne le programme d'Electronic Intelligence (ELINT) depuis 1958. La NSA est également chargée depuis les années 1980 de la formation des services du gouvernement à l'Operations Security (OPSEC).

La NSA dirige l'US Cryptologic System (USCS)note 1 qui englobe les entités du gouvernement américain chargées du SIGINT et de l'IA4. En plus de la NSA, l'USCS comprend les Service Cryptologic Components (SCC, « composants cryptologiques des services », c'est-à-dire les éléments chargés du SIGINT des forces armées des États-Unis)note 2 et des milliers de personnes chargées du SIGINT dans divers commandements et unités militaires de par le monde. La NSA contrôle aussi les opérations de SIGINT de la Central Intelligence Agency (CIA) et notamment leur service conjoint de collecte clandestine de renseignement, le Special Collection Service (SCS)5.

La suite sur Wikipedia.org

Informations complémentaires :

Nsa 2
 
 
 
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...
You are a guest ( Sign Up ? )
or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow NSA Les Secrets Dévoilés (Partie 2/3)