Onlive lance son service de CloudGaming

Est-ce que les configurations "gamers" seront bientôt le luxe d'excentriques geeks d'autres âges ? Le CloudGaming et la possibilité de déporter les charges Cpu & surtout Gpu sur des serveurs distants pour 15$ par mois, ceci avec la maintenance incluse, pourrait en attirer plus d'un... Maintenant à condition de respecter quelques prérequis, techniquement c'est bien, mais en 'live' ça donne quoi ? Réponse plus tard ! Pour l'instant le lancement est en priorité au USA.

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Depuis toujours, jouer sur son PC a imposé de disposer d'une machine suffisamment puissante. Cette habitude, la jeune société OnLive veut la faire disparaître. Grâce à elle il sera possible de jouer aux tout derniers jeux sur presque n'importe quel PC : bienvenue dans l'ère du Cloud Gaming.

L'idée est simple : plutôt que de confier à un CPU et un GPU local le calcul complexe des images à afficher, mieux vaut laisser un gros serveur dédié s'en charger, le flux d'images résultant étant ensuite renvoyé au PC via internet. Une idée folle ? Peut-être, mais on en aura très vite le coeur net : le service d'OnLive sera accessible dès demain. Tout un chacun pourra alors se faire une idée de sa qualité, pour peu qu'il habite aux USA : dans un premier temps, la société n'acceptera comme clients que les internautes basés aux États-Unis.

OnLive impose encore quelques autres contraintes : le service ne sera accessible que sur une connexion filaire (Ethernet, donc exit WiFi) garantissant un débit descendant de 5 Mbit/s, le processeur doit être au moins dual-core, et la résolution maximale affichée est de 1280x720. On note par contre qu'OnLive est compatible aussi bien PC (Windows XP, Vista ou 7) que Mac (Mac OS 10.6). Plus intéressant encore : le service sera accessible directement sur un téléviseur moyennant l'achat d'une MicroConsole faisant le lien entre internet et la TV.

Reste le délicat problème du prix. Bien qu'OnLive lance son service avec une promotion accordant la gratuité d'accès aux 25 000 premiers souscripteurs, à terme l'abonnement sera facturé 15 $/mois. Il faudra en outre acheter chaque jeu, à des prix encore inconnus, mais qui ne devraient pas être si différents des prix pour les versions normales.

La liste des jeux disponibles au lancement comprend 17 titres : Assassin's Creed II, Batman: Arkham Asylum, Borderlands, Brain Challenge, Defense Grid: Gold, Dirt 2, Dragon Age: Origins, FEAR 2: Project Origin, Just Cause 2, LEGO Harry Potter: Years 1-4, Madballs in Babo: Invasion, Mass Effect 2, MLB 2K10, NBA 2K10, Prince of Persia: The Forgotten Sands, Puzzle Chronicles, Red Faction Guerrilla, Shatter, Clancy's Splinter Cell Conviction, Trine, Unreal Tournament III, World of Goo.


Source : Tom's Hardware