Orange Téléphone

4.5 of 5 (2 Votes)

Face au nombre d'appels de démarchage, de spam et d'arnaque, j'ai installé cette application d'orange et j'en suis fort satisfait, en cas d'appel douteux l'application vous prévient et vous pouvez décliner l'appel. Aussi je vous la soumets, elle est compatible avec Android, iPhone et mac.

orange telephone

Orange Téléphone est une application mobile qui permet de bloquer les appels indésirables et les spams. Elle a été lancée par l'opérateur télécom et elle connait un succès croissant ces dernières années à cause de la hausse des appels publicitaires et des arnaques. C'est une application qui s'appuie sur les données de la communauté et qui est l'une des plus efficaces contre le démarchage téléphonique. Face à l'inefficacité de Bloctel, Orange Téléphone est la solution pour mettre un terme aux appels incessants.

Comment utiliser Orange Téléphone ?

Télécharger Orange Téléphone est simple aussi bien sur iOS que sur Android : logiquement, elle n'est pas disponible sur ordinateur. Son but est d'identifier et de bloquer les appels indésirables : en cas de tentative de spam ou d'arnaque par téléphone, l'application affiche des informations supplémentaires sur l'écran de votre smartphone. En plus du numéro qui vous appelle, vous voyez si l'appel est malveillant ou s'il s'agit de démarchage téléphonique. L'application tourne en arrière-plan et regarde uniquement les numéros entrants qui vous appelent.

En cas de spam, Orange Téléphone vous laisse la possibilité de bloquer automatiquement les numéros pour que ceux-ci ne puissent plus vous joindre. L'option est efficace et fonctionnelle, vous ne perdez pas de temps. De plus, Orange Téléphone vous donne la possibilité de lutter contre les spams tout en s'appuyant sur la communauté qui a déjé téléchargé l'application. Vous pouvez vous-même signaler des numéros de spam et les bloquer - ces derniers seront signalés aux autres utilisateurs et inversement. C'est aussi ce qui assure de lutter au mieux contre les arnaques et les démarchages abusifs.

Avec la fonctionnalité Annuaire inversé, Orange Téléphone affiche les numéros professionnels qui vous appellent même s'ils ne sont pas dans vos contacts. Ainsi, vous savez déjà qui tente de vous joindre avant de décrocher. Sinon, la fonctionnalité vous permet d'identifier un numéro en renseignant celui-ci sur l'application. Orange Téléphone s'occupe aussi d'afficher les prix des numéros surtaxés. Ainsi, vous pouvez vérifier le coût d’un appel vers un numéro spécial avant de joindre votre correspondant. C'est aussi valable au cours de l'appel, le coût évolue au fil des minutes qui passent pour que vous puissiez suivre ce dernier en temps réel.

Parmi les autres fonctionnalités pertinentes de l'application Orange Téléphone, on retrouve aussi l'accès rapide à la liste des numéros d’urgence les plus importants (pompiers, police, etc). En plus, celle-ci est active selon le pays dans lequel vous vous trouvez.

Enfin, l'application bénéficie d'une option pour les Pro. Il est possible d'afficher votre numéro de ligne fixe quand vous appelez avec votre smartphone ou encore de lire vos messages vocaux traduits en texte. Néanmoins, notez que ces fonctionnalités sont réservées aux personnes ayant un abonnement mobile Performance pro ou Performance Entreprises d’Orange. Elle est disponible en France métropolitaine uniquement.

Orange Téléphone est une application mobile gratuite qui ne requiert aucun abonnement ni frais de votre part. En plus, le service n'inclut pas de publicité. En parallèle, l'opérateur télécom indique qu'il garantit la confidentialité de vos informations personnelles et qu'il n'utilise pas les données de vos contacts. De plus, l'envoi des données d'usage est anonyme et désactivable à tout moment depuis l'app.

Compatibilité

Orange Téléphone est disponible sur Android et iOS (iPhone).

Les alternatives

Télécharger Orange Téléphone est une bonne option pour filtrer tous les appels indésirables et les spams ou plus globalement gérer vos appels et accéder aux numéros d'urgence. Pour autant, il existe quelques alternatives qui peuvent aussi se montrer intéressantes.

https://www.presse-citron.net/telecharger/internet/orange-telephone.html

 

Source : Presse-Citron.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Sites ami(e)s