Ovni à Chelyabinsk, Russie
La vidéo est un montage de cinq témoins. La dernière vidéo (~3m30s) est plus claire.
Les cinq vidéos :
https://www.youtube.com/user/vasgannn
https://www.youtube.com/user/belyaev95
https://www.youtube.com/user/Med20092
https://www.youtube.com/user/AndrejGroznij
https://www.youtube.com/user/1441016
Tcheliabinsk (russe : Челя́бинск, IPA : [tɕɪˈlʲæbʲɪnsk] (écoutez) ; bachkir : Силәбе, Siläbe) est le centre administratif et la plus grande ville de l'oblast de Tcheliabinsk, en Russie. C'est la septième plus grande ville de Russie, avec une population de plus de 1,1 million de personnes, et la deuxième plus grande ville du district fédéral de l'Oural, après Ekaterinbourg. Tcheliabinsk longe la rivière Miass, et se trouve juste à l'est des montagnes de l'Oural.
La région de Tcheliabinsk abritait l'ancien village d'Arkaim, qui appartenait à la culture Sintashta. En 1736, une forteresse du nom de Chelyaba a été fondée sur le site d'un village bachkir. Tcheliabinsk a obtenu le statut de ville en 1787. Au début du XXe siècle, Tcheliabinsk a commencé à se développer rapidement grâce à la construction de liaisons ferroviaires entre le centre de la Russie et la Sibérie, notamment le Transsibérien. Sa population atteignait 70 000 habitants en 1917. Sous l'Union soviétique, Tcheliabinsk est devenue un grand centre industriel dans les années 1930. L'usine de tracteurs de Tcheliabinsk a été construite en 1933. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a largement contribué à la fabrication de chars et de munitions.
Tcheliabinsk reste un centre industriel important, en particulier les industries lourdes telles que la métallurgie et la production militaire. Elle abrite plusieurs établissements d'enseignement, principalement l'université d'État de l'Oural du Sud et l'université d'État de Tcheliabinsk.
Source : Wikipedia.org