Paris n'a pas notifié à Bruxelles son intention de suspendre Schengen

Alors on en parle ou on n'en parle pas ? Moi j'aimerai éviter, mais devant le reste de l'actualité je ne vais pas me défiler. Alors ce fameux Traité de Schengen ! À votre avis c'est pour vous laissez  « circuler » sous couvert de raisons humanistes ?... Gagnons du temps ! Pourquoi ne créons-nous pas des sociétés qui emploient ces gens directement dans les pays concernés ? Ou n'aidons-nous pas financièrement ces pays en difficultés ? NON ! Il ne faut pas être devin ou extra-lucide pour comprendre le but réel de ces manoeuvres...  ! C'est plutôt encore pour des raisons d'importation de main-d'oeuvre bon marché ! Et si vous nous lisez, vous savez très bien POUR QUI ! Et POURQUOI ! Et comment fonctionne cette volonté de délocalisation latente et forcée du travail, qui avait déjà été insuflée par le patronat et nos "Élites" de tout poil, et identifiée bien avant 1945 ! Alors maintenant, ils commencent à freiner des quatre fers. Ah oui ! Les chiffres pour 2025 ne sont pas bons ! Mais ça il fallait y réfléchir AVANT ! Parce qu'avec l'effet cinétique et exponentiel, bonjour les dégâts ! Enfin ils croient peut-être qu'il n'y a que la dimension "légale" des choses ? (Je vous rassure, des immigrés nous en avons cependant besoin pour travailler, certes, mais surtout pour participer à l'impôt !)

Mais quand Agoravox écrit : Lorsque la France, l'Allemagne et les trois pays du Bénélux ont décidé de supprimer les contrôles pour ouvrir un espace européen sans passeport en 1985, tous avaient compris que le relâchement à l'intérieur aurait pour contrepartie le renforcement d'une frontière externe devenue « commune ». "

Quelle naïveté ! Depuis, le gouvernement des juges est passé par là :

«Depuis le 21 janvier, un arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme interdit aux autres États de Schengen de renvoyer dans la péninsule les clandestins arrivés par la Turquie. La règle qui fait de tout pays placé en première ligne le gardien de sa part de frontière européenne se retrouve ainsi abolie, sur l'un des fronts les plus chauds de l'immigration.»

Donc, pendant que les clandestins entrent comme ils veulent aux points les plus faibles du dispositif, et viennent ensuite comme ils veulent dans le pays le plus généreux, c'est-à-dire la France.

C'est peut-être pour cela que j'ai eu un voisin turc pendant presque 5 ans, qui avait épousé ma voisine... Avant de repartir lâchement en Turquie en l'abandonnant toute seule à son triste sort, car trop vielle pour avoir des enfants..., Et lui incapable de s'adapter à la France et à ses exigences de rendement local... C'est donc, hélas, une sombre confirmation de mes spéculations...

D'ailleurs, comme vous allez le lire ci-dessous, est-ce le retour de nos frontières nationales ? Eh bien, il suffit de constater qu'avec les cordons de la bourse dans les mains de cette chancelière allemande à l'écoute, elle, de ses travailleurs, qui, si l'on prenait de telles mesures se retrouverait en première ligne... Alors qu'elle ne pourrait dénoncer ce traité, sans se faire cataloguer pour le coup de nazie ! Eh bien, honnêtement, je ne le pense pas, ou alors pour faire plaisir à Sylvio et pour 30 jours...

Avec en plus en France un PS qui est déboussolé par tant d'enjeux et qui attend les bras ouverts le messie du FMI, alors que concomitamment les Tunisiens et les Libyens pointent le bout de leur nez, moi je vous le dis, on est mal barré ! Apparemment pour l'instant, ils ne sont pas beaucoup (informations complémentaires), et pourtant je ne suis pas raciste, mais je suis réaliste... Car au final, on est tous perdants, et il n'y a qu'une partie de la population qui gagne, mais elle à TOUT les coups ! Car la France est à un carrefour de l'Europe, ce qui inclus la loi du maximum d'emmerdements... Le plus accueillant : Accueille ! C'est mathématique... Mais ce n'est peut-être pas une raison pour que cela soit systématique ?

La Commission européenne s'est montrée surprise de l'intention de la France de suspendre provisoirement Schengen, l'accord de libre circulation des personnes en Europe, et rappelle qu'une reprise temporaire des contrôles aux frontières devrait être dûment argumentée. "Nous n'avons pas été notifiés de cette intention", a indiqué vendredi Mark Gray, porte-parole de la Commission, en rappelant que les États membres de l'espace sans frontières Schengen ne pouvaient procéder qu'à des reprises très temporaires et dûment justifiées des contrôles aux frontières. L'accord en lui-même ne prévoit pas de suspension. Aux termes du code Schengen, seule une "menace grave pour l'ordre public ou la sécurité intérieure" peut "exceptionnellement" justifier la réintroduction du contrôle aux frontières, durant une période limitée d'une durée maximale de trente jours, éventuellement renouvelable tant que la menace subsiste.

Les motifs de la réintroduction envisagée, en précisant les événements qui constituent la menace, le champ d'application de la réintroduction envisagée, en précisant le lieu où le contrôle aux frontières doit être rétabli, les noms des points de passage autorisés, ainsi que la date et la durée de la réintroduction envisagée doivent être notifiés à la Commission et aux États partenaires. Lorsque l'ordre public ou la sécurité intérieure d'un État exigent une action urgente, l'État concerné peut procéder "immédiatement" à la réintroduction du contrôle aux frontières intérieures. Ce qui ne le dispense pas d'en aviser Bruxelles.

La France réfléchit à la possibilité d'une suspension provisoire de Schengen, l'accord de libre circulation des personnes en Europe, face à l'afflux de migrants venus de Tunisie et de Libye, via l'Italie, a-t-on appris vendredi à l'Élysée. Ce dossier de l'immigration est un des points les plus sensibles du sommet franco-italien qui se déroulera mardi prochain à Rome, avec le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi et le président français Nicolas Sarkozy.

Source : Le Point

Informations complémentaires :

 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s