Paris : un carrefour rend fous les automobilistes (Auto-moto.com)

5 of 5 (2 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, ce matin sur les conseils d'Engel des Moutons Enragés, j'ai changé le libélé du site qui devient "Crash-de-bug.fr, l'actualité sans détour"

En espérant que cela aide les gens à mémoriser le nom du site, et donc à nous faire connaitre. Merci à Engel.

Pour ce qui est de l'actualité française j'ai choisi ce billet de notre Contributeur anonyme, car j'ai trouvé qu'il illustre parfaitement bien la situation actuelle.

Je ne ferais pas plus de commentaire chacun pourra faire le parralèlle avec son expérience personnelle de l'administration... ; )

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, ; )

Amitiés,

L'Amourfou.

Photo : Paulo Amorim / Getty Images

A Paris, l’un des carrefour de la rue de Rivoli fait parler de lui sur les réseaux sociaux. En cause : les quatre sens interdits empêchant les automobilistes d’en sortir.

On croirait à une caméra cachée ou à un sketch, mais c’est pourtant bien la réalité. Alors que sur Twitter, le hashtag #saccageparis prend une ampleur de plus en plus importante, les Parisiens et touristes déplorant l’état catastrophique de la capitale et fustigeant Anne Hidalgo, un internaute a de son côté mis le doigt sur un autre problème. Cette fois-ci, pas d’histoire de végétalisation hasardeuse ou de cratères dans la chaussée, mais une situation plus cocasse, bien que causant pas mal de confusion pour les automobilistes. En effet, et alors que la Mairie de Paris ne cesse de modifier le sens de circulation des rues au gré des piétonnisations et des créations de pistes cyclables, il semblerait que cette fois-ci, ce soit le changement de trop. En effet, un carrefour de la rue de Rivoli sème la confusion auprès des conducteurs depuis quelques jours, alors qu’il comporte désormais pas moins de quatre sens interdits.

Concrètement, une fois arrivés dans cette intersection, située en plein cœur de la capitale, il est tout bonnement impossible d’en sortir sans commettre une infraction, l’ensemble des issues étant uniquement réservées aux riverains, aux cyclistes et aux bus ou taxis. Pas question non plus de faire demi-tour, d’autant plus qu’une caméra surveille avec attention le moindre faux-pas des automobilistes pressés Si beaucoup s’amusent de cette situation ubuesque, d’autres se montrent plus agacés, comme cette Maris, qui travaille à proximité dudit carrefour, interrogée par BFM TV « On ne peut pas circuler, tout est interdit […] Ceux qui ne sont pas Parisiens ne sont pas habitués, donc ils restent au milieu de la rue, sinon ils font demi-tour ou essayent de prendre un sens interdit. Ils sont vraiment perdus ». Mais alors que les critiques pleuvent au sujet de cette aberration, David Belliard, adjoint chargé de la transformation de l’espace public et des transports a répondu dans un tweet, confirmant que « oui, il manque un panneau au carrefour précédent. Une erreur qui sera réparée au plus vite ».

De lourdes sanctions

Espérons que cette petite erreur sera rapidement rectifiée, alors qu’elle oblige les nombreux automobilistes passant par ce carrefour à se mettre dans l’illégalité, et donc à s’exposer à de lourdes sanctions. En effet, rappelons qu’emprunter une rue en sens interdit est passible d’une amende de 135 €, ainsi que d’un retrait de quatre points sur le permis de conduire. Sans parler du fait de prendre une voie de bus, également sanctionnée de 135 € d’amende, de quoi rendre la situation encore plus complexe pour les conducteurs pris au piège de cette intersection infernale. Espérons que les agents en charge de la verbalisation par caméras fasse preuve de clémence dans cette situation, alors que les automobilistes ont probablement été nombreux à être contraints d’enfreindre le Code de la Route pour continuer leur chemin.

Photo : Paulo Amorim / Getty Images

 

Source(s) : Auto-moto.com via Contributeur anonyme

 

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s