(Temps de lecture: 3 - 6 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, désolé pas très prolixe en ce moment, mais j'en ai gros sur la patate. Bref, en ce qui concerne les soins, j'ai un suivi mensuel à l'hôpital, donc ça va être drôle, si je n'y ai plus accès pour cause de passe sanitaire (mon médecin n'a pas été capable de me répondre). De plus, grâce à la politique hautement stratégique de nos gouvernements successifs depuis 30 ans, nous n'avons plus de médecin généraliste. Hum ? Dites-moi, il ne chercherait pas juste à nous faire crever macron ? Quid des malades du cancer, des leucémiques, des transfusés ?

Rappel : Le Sénat veut instaurer des "outils numériques" et le traçage de la population, et bien plus encore...

Controle Pass Hopital
L'Ordre estime que le passe sanitaire «ne doit pas priver les patients de soins alors même que les
conséquences délétères de la crise en termes d'accès aux soins et de suivi des malades (…)
sont largement documentées». Pascal GUYOT / AFP

Il appelle le Conseil constitutionnel, qui examine cette semaine le projet de loi sur l'extension du passe sanitaire, à garantir l'accès aux soins.

L'Ordre des médecins, qui représente l'ensemble des médecins de toutes spécialités, alerte les autorités sur l'un des dangers du passe sanitaire : l'accès restreint aux soins pour certains patients qui ne seront pas munis d'un test négatif ou vaccinés contre le Covid-19. Pour rappel, le Conseil constitutionnel doit examiner le projet de loi sur l'extension du passe sanitaire jeudi 5 août. Le passe sanitaire devrait entrer en vigueur dans les hôpitaux et les cliniques les jours suivants, notamment pour les personnes qui s'y rendent pour des soins programmés.

Dans un communiqué publié ce lundi sur leur compte Twitter, le Conseil National de l'Ordre des médecins «s'inquiète vivement des conditions de mise en œuvre d'une telle disposition, qui ne doit pas priver les patients de soins, alors même que les conséquences délétères de la crise en termes d'accès aux soins et de suivi des malades (…) sont largement documentées».

L'Ordre rappelle ainsi aux professionnels de santé «l'obligation déontologique de garantir à leurs patients des soins dans des conditions de sécurité optimales» et au conseil constitutionnel la nécessité de protéger l'universalité des soins. «L'Ordre des médecins attend la réponse du Conseil constitutionnel chargé (...) de garantir l'égal accès aux soins de tous les citoyens de notre pays», précise le communiqué.

 

Source(s) : Lefigaro.fr via Les Moutons Enragés ; )

 

Informations complémentaires :

 
1627934494105blob

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Passe sanitaire : l'Ordre des médecins alerte sur le risque de limitation de l'accès aux soins (Lefigaro.fr)