Patrimoine : Urbex, les nouveaux explorateurs...

5 of 5 (5 Votes)

Ça m’a fait triper, alors je vous le passe, cela me rappelle mes « explorations » improbables, et un tantinet dangereuses de quand j’étais ado…

France 2 s'intéresse à l'Urbex, pratique qui vise à prendre en photo des lieux de patrimoine abandonnés et impressionnants. Une manière, parfois, de les sauver de la ruine.

Tous les week-ends, Isabelle et Bruno partent à la recherche de carrières abandonnées. Leur passion s'appelle l'Urbex. Ce jour-là, ils marcheront plusieurs heures avec l'espoir de trouver une carrière d'extraction de pierres. Entrer dans une carrière est déconseillé à cause des risques d'éboulements ; les deux explorateurs prennent le risque. À l'intérieur, aucun indice ne leur échappe : ces galeries ont servi de refuge pour des soldats de la Première Guerre mondiale. L'exploration urbaine vise à capturer les images d'un patrimoine invisible, souvent menacé de disparition : carrières, usines désaffectées, piscines abandonnées, écoles en ruine...

Sauver le patrimoine

Adrien et Tim ont repéré deux tourelles mystérieuses et tentent de s'en approcher, prenant le risque d'être repérés. Un bâtiment de style gothique anglais a été ravagé par des incendies. Avant s'y affaireraient des ouvriers. Les deux hommes savent qu'ils n'ont pas le droit d'être ici. Isabelle et Bruno ont eu un coup de cœur pour un vieux château. Ils ont convaincu le propriétaire de leur confier les clés et colmatent les brèches : ils sauvent ce château en attendant qu'il soit racheté. Ils reprendront alors leurs explorations en quête d'autres lieux oubliés.

 

Source : FranceTvInfo.fr

Information complémentaire :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s