(Temps de lecture: 4 - 7 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Bonjour pour cette après-midi, notre contributeur anonyme vous propose cet opus du Média qui revient sur l'actualité récente et sur les pénuries annoncées, ainsi que les hausses de prix, tant alimentaires, qu'énergétiques, etc. (je rappelle que l'on échange des points de vue hein, chacun peut avoir un avis différent), notamment sur l'opportunité de faire des stocks alimentaires ; )

Pour ce qui est des pandoras Papers, il semblerait que les fuites soient organisées par Soros afin de jeter l'opprobre sur certaines personnes (tout en épargnant les autres).

Et en ce qui concerne l'optimisation fiscale ou l'évasion fiscale à proprement parler, ça fait 12 ans qu'on vous informe là-dessus, TOUT le monde est informé, et on peut considérer que notre État est complice, car il ne fait rien (il est en partie impuissant car nous sommes membres de l'Union européenne), par contre nous, comme ils nous ont 'sous la main', ils nous crucifient de taxes et prélèvent à la source (ou saisissent sur salaire), car si on prête AUTANT à la France depuis 50 ans, c'est parce qu'elle a le système fiscal le PLUS efficace au MONDE.

Alors pourquoi ces deux poids deux mesures dans l'imposition ? Mais parce que nous ne sommes pas en démocratie... c'est le capitalisme apatride qui dirige le monde, c'est tout...

Et à la veille de ces élections présidentielles, c'est un mal nécessaire (43min), et quasiment un devoir civique, de prendre connaissance de ces informations, afin de devenir enfin matures et ne plus être dupes sur QUI ou plutôt QUOI dirige réellement en coulisse, tant en France, qu'ailleurs... (Mais je rajouterais toutefois, pas partout..., heureusement... ; )

Amitiés,

f.

Au programme de L'instant Porcher aujourd’hui : la hausse des prix de l’énergie et les pénuries mondiales, l’affaire des Pandora papers et le rapport du gouvernement sur le pouvoir d’achat des Français.
En raison de la reprise économique mondiale, les prix de l’énergie atteignent des plafonds historiques partout dans le monde. D’autres produits sont également victimes de pénuries. En France, Jean Castex, le Premier ministre, a annoncé la mise en place d’un bouclier tarifaire. En clair, le blocage du tarif du gaz jusqu’en avril 2022. Concernant la hausse des prix de l’électricité, le Premier ministre a annoncé la limitation de la hausse du tarif à 4%. Alors, quel impact la hausse des prix de l’énergie va-t-elle avoir sur la facture des Français ?
 
Les Panama papers en 2016, les paradise papers en 2017 et plus récemment les pandora papers, vous avez tous déjà entendu parler de ces vastes affaires d’évasions fiscales. Les pandora papers, ce sont des chiffres qui donnent le tournis. Une fuite de près de 12 millions de documents. Pas moins 29.000 sociétés écrans. Et surtout, des milliers de milliards de dollars détournés dans des paradis fiscaux entre 1996 et 2020. Thomas Porcher nous expliquera comment les paradis fiscaux sont apparus et comment peut-on lutter efficacement contre l’évasion fiscale.
 
A quelques mois du premier tour des élections présidentielles, Emmanuel Macron veut faire oublier cette image qui lui colle à la peau, celle de président des riches. Plusieurs membres du gouvernement multiplient les opérations séductions et affirment que les revenus et le niveau de vie des Français a augmenté depuis le début du quinquennat. Alors, est-ce vraiment le cas ?
 
On décrypte avec Tania Kaddour-Sekiou et Thomas Porcher.
 
▶ Ni actionnaire, ni publicité, Le Média TV est indépendant et ne vit que de vos dons :
 
 
Soutenez Le Média :
 
 
✅ Suivez-nous :
 
 
Rejoignez la communauté des Socios !
 

Source : Youtube.com via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Penuries Hausse De Prix Le Media