Predestination (film)

Histoire de s’en aller avec classe, et en attendant les minuits fatidiques, un petit film que j’ai trouvé sympa, et qui peut-être vous fera aussi réfléchir sur le cours du temps.

On vous embrasse, on passera peut-être de temps en temps des news sur les flux Twitter et Facebook, mais Crashdebug.fr en tant que site web tire sa révérence…

Cela a été un plaisir de partager avec vous, et qui sait ce que nous réserve l’avenir, rien n’est inéductable….

Rassurez-vous, tout est sauvegardé, et si les choses s’améliorent, on peut repartir en quelques jours.

Amitiés, ; )

Folamour, Chalouette & Maître Confucius.

predestination_31_05_2015.jpg

Un nouveau né est déposé devant un orphelinat le 13 septembre 1945. Elle est nommée Jane. Jane se sent différente des autres enfants avec qui elle grandit. Ses capacités mentales et physiques sont très supérieures à la moyenne. Elle est première en classe et bagarreuse. Vers la fin de son adolescence, un homme dénommé Robertson lui propose de participer à une procédure de recrutement de femmes pour devenir astronaute. Elle réussit de nombreuses épreuves, mais finit par être renvoyée officiellement pour s'être battue avec une autre candidate, officieusement pour une raison médicale dont elle ne se doute pas.

Elle trouve alors un emploi de bonne dans une famille, et suit des cours du soir. Quelque temps plus tard, elle fait la connaissance d'un jeune homme à l'université avec qui elle débute une relation. Elle tombe amoureuse pour la première fois. Un soir, le jeune homme part et ne revient jamais, sans aucune explication. Robertson revient voir Jane, et lui explique que la procédure de recrutement n'était pas pour devenir astronaute, mais pour devenir membre d'un organisme gouvernemental secret qui refaçonne des crimes. Il lui propose d'en faire partie. Mais peu après, elle se découvre enceinte et doit donc abandonner...

La suite sur Wikipedia ou en images ci-dessous ; )