Près de sept Français sur dix ont une mauvaise opinion de Marine Le Pen

Écoutez, je ne serais pas de l’avis de ces sondeurs, entre ce que disent les gens et ce qu’ils font une fois dans l’isoloir, il y a un monde… Et étant donné l’opacité médiatique concernant l’... (même si doucement on arrive à 5000 adhérents ; ), les gens ne voulant plus de la droite ou de la gauche vont massivement voter front national (enfin à mon avis), et à 14 jours des élections européennes, il me paraît utile de rappeler que le vote FN n’est PAS la solution (informations complémentaires).

Amitiés,

F.

MLP_11_05_2014.jpg
Marine Le Pen, présidente du Front national, le 24 mars 2014 à Nanterre. J. Brinon/AP/SIPA

SONDAGE - 78% ne feraient pas confiance à la présidente du FN si elle devait gouverner le pays...

Près de sept Français sur dix (68%) ont une mauvaise opinion de Marine Le Pen, et 78% ne feraient pas confiance à la présidente du FN si elle devait gouverner le pays, selon un sondage BVA pour Le Parisien publié dimanche.

Seuls 30% des sondés ont une bonne opinion de la patronne du FN (8% une très bonne opinion, 22% plutôt une bonne opinion), contre 23% plutôt une mauvaise et 45% une très mauvaise. 2% ne se prononcent pas.

Une large majorité des sondés la trouvent plutôt «agressive» (71%), «démagogique» (67%) et «raciste» (60%). Une minorité la qualifie de «visionnaire» (27%), «sympathique» (31%), «honnête» (35%), «ayant la stature d'une femme d'Etat» (37%) ou «compétente» (38%).

Cependant 63% jugent la patronne du FN plutôt «courageuse» et 52% «convaincante».

Les trois quarts (77%) la classent à l'«extrême droite», une étiquette que récuse Marine Le Pen.

Le FN bien parti pour les Européennes

Alors que les sondages donnent le FN au coude-à-coude avec l'UMP en tête aux élections européennes du 25 mai, une des propositions phares de Marine Le Pen, la sortie de l'euro, est mal perçue : ils sont 79% à ne pas juger souhaitable son plan et 81% à trouver cette proposition non crédible.

Enfin, la présidente du FN perd ses duels de popularité face à toutes les personnalités politiques qui lui sont opposées dans cette enquête, excepté son propre père. 67% la préfèrent en effet à Jean-Marie Le Pen (6% le préfèrent, 27% ne se prononcent pas). Mais Alain Juppé la bat nettement (77% contre 17%), de même que François Fillon (71% contre 21%) et Nicolas Sarkozy (68% contre 18%).

François Hollande la devance aussi (55% le préfèrent, contre 35%). Jean-Luc Mélenchon a aussi les faveurs des sondés (45% contre 40%).

Cependant 28% des sondés disent qu'ils pourraient voter pour une liste FN lors des élections européennes, et 25% pour Marine Le Pen lors de la prochaine présidentielle.

Enquête BVA auprès d'un échantillon de 1.102 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas), qui ont été recrutées par téléphone et interrogées par internet les 29 et 30 avril.

 

Source : 20minutes.fr

Informations complémentaires :


Marine Lepen Ne Veut PAS Sortir de L'UE... par Darwin_Kayser


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s