Procès des assistants parlementaires du FN : les réquisitions du parquet (LMM)

5 of 5 (1 Vote)

On sait que le RN et LFI sont des oppositions en carton, mais quand même ça ne manque pas d'air....

Procès des assistants parlementaires du FN : les réquisitions du parquet

Après un mois et demi d'audience au tribunal correctionnel de Paris, les procureurs Nicolas Barret et Louise Neyton ont requis contre la cheffe de file du Rassemblement national, cinq ans de prison, dont trois avec sursis, peine qui demeure aménageable, 300 000 euros d'amende, et cinq ans d'inéligibilité, avec exécution provisoire. L'accusation souhaite par ailleurs que le parti, poursuivi comme personne morale pour complicité de détournement de fonds publics européens, soit condamné à une amende ferme de 2 millions d'euros.

D'autres figures politiques sont aussi visées par de lourdes réquisitions. Dix-huit mois de prison, dont douze avec sursis, 30 000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité avec exécution provisoire contre Louis Aliot, maire de Perpignan. Dix mois de prison avec sursis, 20 000 euros d'amende et un an d'inéligibilité avec exécution provisoire contre Julien Odoul, aujourd'hui député de l’Yonne. Dix-huit mois de prison, dont douze avec sursis, 30 000 euros d'amende, et trois ans d'inéligibilité avec exécution provisoire contre Nicolas Bay, eurodéputé passé chez Reconquête. Trois ans de prison, dont deux ans avec sursis, 200 000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire contre Bruno Gollnisch, ex-eurodéputé et ancien bras droit de Jean-Marie Le Pen.

Le parquet a demandé une peine d'inéligibilité avec exécution provisoire pour les 25 prévenus jugés dans cette affaire au nom de « la prévention de la récidive » et de « la protection de l'ordre public ». La prévention de la récidive se justifie car les faits ont été commis sur plusieurs années et seulement interrompus par la plainte du Parlement européen. De plus, le FN/RN a déjà été condamné pour des faits de détournement de fonds. Si le tribunal suit les réquisitions du parquet, l’exécution provisoire rendrait ces peines effectives malgré les recours.

Des mails saisis par la justice attestent du projet de « réaliser des économies grâce au Parlement européen ». Ayant pris la relève de son père en 2011 à la tête du parti et du « système » de détournement, Marine Le Pen apparaît au coeur du dispositif. Désormais seule responsable sur le banc des prévenus, Jean-Marie Le Pen, son père de 96 ans n'étant pas en état d'être jugé en raison de son état de santé, l'actuelle cheffe de file des députés RN sera fixée sur son sort dans quelques mois, la décision devant être rendue au premier trimestre 2025.

Notre publication est financée uniquement par ses lecteurs. Pour recevoir les prochains contenus du Monde Moderne, devenez abonné, gratuit ou payant.

 

Source : Le Monde Moderne

Information complémentaire : 

Crashdebug.fr : L’équipe DÉGÉNÉRÉE de Barnier et la complicité des oppositions en carton. (Trouble Fait)

 

 


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s