1 1 1 1 1 Rating 5.00 (9 Votes)

A défaut de sécurité sociale et d'institut de santé étatique, les États-Unis n'ont que deux joker sous la main, la Chloroquine, et la planche à billets dans lequel ils sont passé maîtres. Je tiens à rappeler que ce qui différencie les Américains de tout les autres pays du monde, c'est que le dollar est la monnaie de réserve mondiale, aussi (pour l'instant) tout le monde accepte des dollars en paiement...  Qu'il ne tient qu'à eux d'émettre...

« Le dollar est notre monnaie, mais c'est votre problème... » (John Bowden Connally)

Et pire que tout,  nous on emprunte sur les marchés privés pour acheter leur dette pourrie qui ne vaut pas plus que du papier toilette...

Mais  a-t-on vraiment le choix ? Et bien tant qu'on n'aura que des traîtres au gouvernement, non..... Et je ne le répéterai jamais assez, car ça fait 49 ans que ça dure...

Alors, je vous le dis, j'ai beaucoup d'espoir sur ce confinement, puisse les Français enfin ouvrir les yeux....  ; )))))

Après, qu'ils filent un coup de main aux Américains lambda, plutôt qu'aux banques et acteurs financiers, je suis pour.

Les banques, il faut les laisser tomber, et ne pas faire l'erreur de 2008... Sinon elles gagnent à tout les coups, même quand elles font les pires bêtises....

Oui je sais, ça vas être problématique...

Amitiés,

L'Amourfou.

Relance US 20 04 2020
(G-D) Le sénateur américain Cory Booker (D-NJ), le représentant Ilhan Omar (D-MN), le représentant Joe Neguse
(D-CO) et le représentant Ro ... [+] Getty Images

Ryan Guina Contributeur

La loi CARES a constitué une bouée de sauvetage pour les contribuables et les petites entreprises. Mais comme il s'agit d'un paiement unique en espèces, beaucoup craignent qu'elle n'ait pas suffi à soutenir les contribuables dans l'une des périodes les plus difficiles de notre pays. D'autant plus que de nombreuses personnes n'ont toujours pas reçu leur chèque de relance.

Pour y remédier, les membres du Congrès ont fait deux propositions distinctes, l'une qui permettrait aux Américains de plus de 16 ans de recevoir un chèque de 2000 dollars par mois pendant une période maximale de 12 mois, et l'autre qui annulerait les paiements de loyer et d'hypothèque pendant toute la durée de l'urgence coronavirus.

Voyons cela de plus près :

Proposition n° 1 : chèque de stimulation mensuel de 2000 $

Les représentants Ro Khanna (D-CA) et Tim Ryan (D-OH) ont présenté la loi sur l'argent d'urgence pour le peuple. Cette loi, si elle est adoptée, permettra de verser des sommes supplémentaires en espèces aux Américains qui ont été touchés par la pandémie de COVID-19.

La loi sur l'argent d'urgence pour le peuple prévoit un versement mensuel de 2000 dollars à chaque Américain de plus de 16 ans remplissant les conditions requises, pendant une période maximale de 12 mois.

Cela inclurait les personnes qui ont été laissées en dehors de la loi CARES, comme certains lycéens et étudiants et les adultes handicapés qui n'ont pas eu droit au chèque de relance parce qu'ils ont été déclarés comme personnes à charge dans une autre déclaration d'impôts.

Il serait plus facile de recevoir les paiements mensuels de stimulation

Tout le monde n'a pas de banque ou d'adresse personnelle. Pour remédier à cette situation, la loi sur l'argent de secours pour les personnes (Emergency Money for the People Act) prévoit que les personnes puissent obtenir cet argent par dépôt direct, chèque, carte de débit prépayée ou par le biais de plateformes de monnaie mobile telles que Venmo, Zelle ou PayPal.

Admissibilité des chèques de stimulation mensuels de 2000 $ :

    - Tout Américain de 16 ans et plus gagnant moins de 130.000 dollars par an recevra au moins 2000 dollars par mois.

    - Les couples mariés gagnant moins de 260.000 $ recevront au moins 4000 $ par mois.

    - Les familles avec enfants remplissant les conditions requises recevront 500 dollars supplémentaires par enfant - pour un maximum de trois enfants.

    - Les personnes sans revenus, au chômage ou actuellement sans emploi pourront également bénéficier de cette mesure, même si elles n'ont pas fait de déclaration d'impôts.

    - Ceux qui n'étaient pas éligibles en 2019 ou 2018, mais qui le seraient en 2020, pourraient présenter au moins deux mois consécutifs de chèques de paie pour vérifier leur éligibilité.

Vous pouvez en savoir plus sur le site web du député Khanna ou lire la loi complète ici.

Consultez cet article pour connaître les règles actuelles relatives aux chèques de relance de 1200 dollars.

Proposition n°2 : Annuler les paiements de loyer et d'hypothèque grâce à l'urgence coronavirus

Le représentant Ilhan Omar (D-MN) a présenté la loi sur l'annulation des loyers et des hypothèques. Cette loi, si elle est approuvée, prévoit l'annulation des loyers et des remboursements des prêts immobiliers à l'échelle nationale pendant toute la durée de la pandémie de coronavirus, soit jusqu'à un an.

Le projet de loi inclurait :

    - l'exonération totale du paiement du loyer de votre résidence principale

    - Remise totale des paiements hypothécaires pour votre résidence principale

    - Pas d'accumulation de dettes pour les locataires ou les propriétaires

    - Aucun impact négatif sur leur cote de crédit ou leur historique de location.

    - Il établirait un fonds de secours pour les propriétaires et les détenteurs de prêts hypothécaires afin de couvrir les pertes

    - Il créerait un fonds optionnel pour financer l'achat de propriétés locatives privées afin d'augmenter la disponibilité de logements abordables.

Le projet de loi serait rétroactif au 13 mars 2020 et durerait un an, sauf prolongation. Les locataires et les propriétaires qui ont effectué des paiements au cours du mois d'avril 2020 seraient remboursés.

Aucun double prélèvement n'est autorisé. Le projet de loi ne permettrait aux contribuables de bénéficier d'une couverture que pour leur résidence principale. Il ne couvrirait pas les résidences secondaires, les résidences de vacances ou les autres résidences non primaires. Ceux qui ont un prêt hypothécaire et qui louent également une maison devraient choisir la maison pour laquelle ils souhaitent bénéficier d'un allègement financier.

Les propriétaires et les sociétés de crédit hypothécaire seraient couverts par un fonds géré par le ministère du logement et du développement urbain

Le ministère du logement et du développement urbain créerait un fonds de secours pour les prêteurs et les propriétaires afin de couvrir les loyers et les paiements hypothécaires perdus qu'ils auraient reçus.

Pour recevoir ces fonds, les prêteurs et les propriétaires seraient tenus de suivre les directives fédérales pour des pratiques de prêt et de location équitables pendant cinq ans.

Vous pouvez en savoir plus sur le site web du député Khanna ou lire la loi complète ici.

 

Source(s) : Forbes.com via Contributeur anonyme 

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Le jeu de l'argent

  

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Proposé : 2000 $ par mois de chèques de stimulation et annulation du loyer et des paiements hypothécaires pendant 1 an (Forbes.com)