1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Des nouvelles de nos banques centrales... Mais pas que, qui, je suis sûr, vont vous intéresser, il y a aussi ce midi, une émission de Frédéric Taddeï sur les Gafas, mais cela ne m'a que moyennement emballé.

Quels rôles vont jouer les banques centrales pour la prochaine décennie ? Pour répondre à cette question, AuCOFFRE.com a interrogé Olivier Delamarche, analyste et Chroniqueur sur BFM Business et RT France, et Philippe Béchade, rédacteur en chef de la Bourse au Quotidien.
 
Dans cet échange à distance, ils nous livrent leurs analyses concernant la politique économique des banques centrales, et nous font part de leur vision sur les potentielles évolutions à venir.
Rediffusion de la rencontre annuelle AuCoffre du 28 novembre 2020.
 
SOMMAIRE :
 
📍"00:10" : Philippe Béchade: "Christine Lagarde aux Pays des Merveilles"
📍"09:59" : Olivier Delamarche : Le risque de la "japonisation" des banques centrales
📍"19:29" : Philippe Béchade : Fléchage des flux de la banque centrales vers certains secteurs.
📍"26:58" : Olivier Delamarche : Une "libanisation" des économies et des banques centrales ?
📍"34:01" : Philippe Béchade et Olivier Delamarche : Disparition des banques si le projet de l'euro numérique fini par aboutir ?
 
Lien vers la présentation de Philippe Béchade, lors de la Rencontre Annuelle AuCOFFRE.com 2019 : https://www.youtube.com/watch?v=4yJ1g...
Lien vers la présentation d'Olivier Delamarche, lors de la Rencontre Annuelle AuCOFFRE.com 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=RLw2b...

 

 

Source : Youtube.com

Informations complémentaires :

Avenir Banques Centrales

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Quel avenir pour les banques centrales ? Olivier DELAMARCHE et Philippe BÉCHADE (AuCOFFRE.com)