Quel est votre langage amoureux ? Comprendre la façon dont vous donnez et recevez de l'amour (Nicenews.com)

5 of 5 (1 Vote)

Bonjour, j'espère que vous allez bien, je vous avouerais que j'ai simplement survolé l'actualité, il y a des choses que j'ai écouté récemment et que je doit vous passer, enfin bon on verras ça plus tard, il y as assez de motifs d'inquiètude.

Pour l'instant j'avais envie de vous partager ce billet pour sortir un peut du train train quotidien, car qu'est ce qui nous motive plus que l'amour ???? Je pense que certains diront l'argent, mais c'est un faux débat.

Car même avec tout l'argent du monde vous ne pouvez pas acheter de réel amour, et d'affection. Bref, alors quelle est votre façon préférer d'en donner ou d'en recevoir ? Quelques réponses possible ci dessous.

Amitiés, ; )))

L'Amourfou.

amour

En 1992, le pasteur et conseiller conjugal Gary Chapman a publié Les 5 langages de l'amour, décrivant les cinq façons dont il avait le plus souvent observé des couples exprimer leur amour l'un pour l'autre : les actes de service, les mots d'affirmation, le temps de qualité, les cadeaux et le toucher physique.

Le livre est devenu un best-seller, et le concept, qui consiste à connaître son langage amoureux pour comprendre comment se connecter au mieux avec les autres, est encore largement adopté plus de trente ans plus tard, par les professionnels comme par les non-professionnels. "Lorsque nous savons comment nous vivons l'amour et que nous comprenons également comment notre partenaire vit l'amour, cela nous aide à créer un lien significatif, sain et authentique", a déclaré Avigail Lev, psychologue clinicienne agréée et médiatrice certifiée, à Forbes en janvier.

Mais les partenaires romantiques ne sont pas les seuls à bénéficier de cette pratique : comprendre comment les proches, y compris les amis et les enfants, reçoivent l'amour peut aider à cultiver une connexion plus profonde dans la relation.

Apprenez-en plus sur chaque langue d'amour ci-dessous, puis répondez à ce questionnaire pour connaître la vôtre.

amour2

Hinterhaus Productions/ Getty Images

Actes de service

Imaginez : C'est votre tour de faire la vaisselle, mais lorsque vous vous traînez dans la cuisine après une longue journée, vous voyez que votre partenaire est déjà en train de l'essuyer et de la ranger. Si ce genre de surprise vous met du baume au cœur, les actes de service sont peut-être votre principal langage amoureux.

"Vous donnez de votre temps pour faire un acte de gentillesse envers quelqu'un d'autre", explique Tiana Teague, thérapeute conjugale et familiale, à Oprah Daily à propos de ce langage d'amour. "Je pense que c'est ce qu'il y a de plus profond.

Les mots d'affirmation

Les mots d'affirmation, l'un des deux langages amoureux les plus courants, sont des expressions verbales ou écrites d'appréciation et d'affection. Entendre des mots comme "Je t'aime", "Merci" ou "Tu es belle aujourd'hui" signifie beaucoup pour les personnes qui s'identifient à ce langage.

Vous êtes plutôt du genre à penser que les actes sont plus éloquents que les mots ? Vous trouverez ici 125 merveilleux exemples de ce langage d'amour pour votre bien-aimé(e), notamment "J'apprécie ton jugement", "Je suis si fier de toi" et "J'aime la façon dont tu vois le monde".

Temps de qualité

Les moments de qualité sont synonymes d'intimité. Les personnes qui s'identifient le plus à ce langage d'amour apprécient profondément la présence physique et mentale de leurs proches.

L'accent est mis sur la qualité et non sur la quantité - même une promenade de 20 minutes ou une conversation ininterrompue au cours d'un dîner peuvent avoir une grande importance. Le contact visuel et l'écoute active sont également d'excellents moyens de tirer le meilleur parti du temps passé ensemble. Pour plus de conseils, cliquez ici.

Cadeaux

Il s'agit peut-être du langage amoureux le plus mal compris, mais il est conforme au vieil adage selon lequel "c'est l'intention qui compte".

"Si le langage amoureux de votre partenaire ou de vous-même est celui des cadeaux, cela signifie que vous vous sentez aimé [ou que vous manifestez votre amour] par un objet tangible", explique Mark Williams, conseiller en santé mentale et coach relationnel agréé, à Verywell Mind. "Que cet objet soit un minuscule bibelot provenant d'une friperie ou un voilier de 50 pieds n'a pas d'importance. L'un ou l'autre transmet le même message : 'J'ai pensé à toi quand j'ai vu ça. Je pense toujours à toi".

Toucher physique

Les câlins, les baisers sur le front et les pressions sur les épaules sont autant d'exemples de la manière dont les personnes dont le langage amoureux est le toucher physique peuvent donner ou recevoir de l'amour.

"Les personnes dont le toucher est le principal langage amoureux ont besoin d'un contact physique (toucher) pour se sentir aimées", a déclaré Carolina Pataky, thérapeute conjugale et familiale agréée, au magazine Women's Health, ajoutant que le simple fait de se tenir la main en public est une façon de s'engager dans ce langage amoureux pour son partenaire.

Darcy Sterling, assistante sociale agréée et créatrice d'un cours en ligne sur l'amour et les relations, a ajouté : "Il peut également être utile de les toucher pendant les histoires et les interactions sociales pour montrer que vous êtes à leur écoute."

 

Source : Nicenews.com

Informations complémentaires :