(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Un peu d'histoire pour comprendre la genèse d'EDF et une plongée au coeur du projet Hercules qui veut le démanteler (29mn50). D'ailleurs, en écoutant les projets avortés sans raison scientifique, qui auraient pu changer le destin de notre pays, j'ai été heureux qu'ils abordent le thème du Thorium (26mn), qui je le rappelle est une technologie nucléaire sûre et simple (avec un minerai abondant) qui permettrait notamment de brûler nos déchets nucléaires à base d'uranium (mais qui ne permet pas de faire de bombe atomique). Or, qui a besoin de bombe atomique en 2021 ? Les Chinois l'ont bien compris. On sait aussi de source sûre que François Hollande a visionné le documentaire que l'on vous a mis en lien, qu'a-t-il fait ?)

Pour ce qui est de l'arnaque de la hausse des tarifs de l'électricité (40mn30) on vous l'avait relayé.

De plus, s'il est question de stratégie, je rappelle l'impérieuse URGENCE de virer les systèmes d'exploitation Windows, de nos armées, nos usines, nos écoles, nos administrations, etc., et d'y installer de préférence des systèmes d'exploitation libres, sécurisés et gratuits comme Linux. Sinon les Américains (aidés des Israéliens et de complicités industrielles) auront toujours la main sur nos systèmes, et pourront toujours à loisir provoquer des catastrophes comme à Fukushima ou à Natanz.

Bref, pensez-y, la souveraineté est aussi numérique. (En plus ça nous coûte une blinde en licence).

Rappel : Ces indices suggèrent que nous nous dirigeons vers une crise énergétique mondiale massive (Activistpost.com)

 

Source(s) : Youtube.com via Contributeur anonyme

 

Informations complémentaires :

 
EDF TVL

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Qui veut la peau d’EDF ? - Politique & Eco n°295 avec Jean-François Auzolle - TVL