Mes chers frères et sœurs en Christ,
En ce dimanche de la Pentecôte, nous allons enfin nous rassembler dans nos églises pour prier. C’est une grande joie de nous retrouver après plusieurs semaines de confinement. Cette fête de la Pentecôte offre à chacun de nous l’occasion de renouveler notre relation avec Dieu et avec les autres.
Dans l’Évangile, Jésus souffle sur les Apôtres et nous aussi en disant : « Recevez l’Esprit Saint.» Recevoir l’Esprit Saint est une invitation à revivre, à nous développer, à grandir. Celui qui a reçu l’Esprit Saint doit refuser d’être un homme et une femme bonsaï, tout petits, rapetissés, ratatinés ! Il doit refuser d’être comme l’aigle de basse-cour d’Antony DeMello : Un fermier avait trouvé, tout en haut dans la montagne, un œuf d’aigle. Il fit éclore l’aiglon dans son poulailler où le petit oiseau apprit à manger du grain, à voleter sur quelques mètres, à se souquer pour dormir... Un jour il vit un grand oiseau qui planait majestueusement très haut dans le ciel. Il demanda à une poule plus âgée quel genre d’oiseau c’était. Ah ça, c’est un aigle. C’est un drôle de phénomène. Il vole seul, très haut, pendant des heures et des heures. Il est tellement différent de nous. Il vaut mieux ne pas penser à ce genre d’énergumène ! L’aiglon oublia le grand oiseau et continua à vivre comme les poules.
Nous, les chrétiens, sommes invités à voler plus haut, dans la pleine liberté des enfants de Dieu, à ne pas nous contenter d’une vie médiocre, au raz le sol !
Mes chers amis, en nous donnant son Esprit, le Christ ouvre les portes verrouillées de nos peurs et nous envoie dans notre milieu de vie où nous nous efforçons de créer un monde meilleur, un monde plus humain et plus fraternel. Bonne fête de la Pentecôte à tous !
P. Sosthène-Alban Galli
Source : via Chalouette
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Séductions et Hérésies de la fin des temps : Dieu ou Mammon ?
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments