
L'association annonce que sa campagne d'hiver a aidé près de 900.000 personnes. Elle interpelle les candidats à la présidentielle afin qu'ils s'intéressent aux Français "en dessous du seuil de pauvreté".
Les Restos du Cœur s'attendent à battre leur record de fréquentation dans leurs 2000 centres d'aide alimentaire. Olivier Berthe, président de l'association créée par Coluche, a estimé ce vendredi que le chiffre de 900 000 personnes reçues dans les centres pourrait être atteint pour la campagne 2011-2012.
Lors de la campagne d'hiver précédente, de novembre 2010 à mars 2011, les Restos du Cœur avaient reçu 860.000 personnes.
"Est-ce qu'on va rester dans cette situation absurde, j'espère qu'un certain nombre de nos candidats nous répondront, mais dans les actes et dans les faits", a déclaré à RTL Olivier Berthe.
Une lettre aux candidats à la présidentielle
L'association a adressé mercredi une lettre ouverte aux candidats à la présidentielle, les invitant à s'intéresser aux Français "vivant en dessous du seuil de pauvreté".
"Si vous êtes élus au mois de mai prochain, mènerez-vous une politique qui combatte réellement cet état de fait intolérable? Et d'ici là, allez-vous concrètement évoquer cette situation et la mettre au cœur de la campagne?", interrogent-ils.
L'association demande notamment aux candidats s'ils abandonneront "définitivement l'idée de modifier ou d'altérer la déduction fiscale sur les dons".
Source : L'Express et AFP