Régions : le redécoupage ne convainc pas les Français

Bonjour, enfin le week end, ce matin mission « WC », j’ai changé un des miens il y a 3 mois, et la chasse d’eau est déjà hors service, le WC en question n’est pas un premier prix, c'est un modèle 3 l/6 l, et on l'avait pris précisément pour faire des économies d'eau, et il est aux normes « CE ». Eh bien, je trouve que c’est un bel exemple de la déconfiture de notre système...

Les choses ne sont même plus faites pour durer, tout ce qui compte, c’est en produire et en « consommer » toujours plus.

Bref, avec ma femme ça nous a bien pris la tête pendant 1 heure, pour se rendre compte que ce truc n’est vraiment pas construit pour durer. En plus, vous remarquerez maintenant dans les magasins de bricolage, il n’y a plus de logo « made in France », vous avez juste ce fameux logo « CE »...

Bon bah, là je pense que j’ai bien, bien, compris ... lol ;  ) Aussi je voulais vous partager l'info...

Ce matin l’actualité est assez light, j’ai sélectionné quelques articles, mais rien de sensationnel, du reste vous avez les informations d’hier de ... dans le chat à gauche, et toujours la … Defcon Room,

Pour le reste, même si je suis pour l'optimisation des doublons administratifs, je suis évident contre ce redécoupage qui, lui, impactera tout les Français(es).

Et puis, à l'heure actuelle, je pense qu'il y a franchement d'autres priorités que celle-ci, qui pourraient nous faire économiser, beaucoup, beaucoup plus d'argent...

Malheureusement, ou comme d'habitude, on va exactement dans le sens inverse... Vous allez dire, il n'est jamais content, mais je suis désolé, je constate... ; )

Sur ce, Bonne journée ; ), profitez bien du Week end  ; )

Update 07.06.2014 @ 21h50 : En commentaire Hélios pointe aussi le lien possible avec l'Agenda 21.

Amitiés,

F.

regions_07_06_2014.jpg
LePoint.fr/Source AFP - Seuls 42 % des Français se disent satisfaits du redécoupage des régions proposé par
François Hollande

Le projet de François Hollande de redécouper les 22 régions pour n'en garder que 14 ne satisfait que 42 % des Français, selon un sondage BVA pour i>Télé à paraître samedi. En revanche, 56 % des personnes interrogées disent ne pas être satisfaites du nouveau découpage. Le projet du chef de l'État présenté lundi n'emporte l'adhésion que chez les sympathisants de gauche (61 % contre 29 % de satisfaits à droite).

Autre mauvais point pour l'exécutif, une majorité de 54 % estime en outre que la réforme est "uniquement destinée à donner une meilleure image du gouvernement" contre 44 % qui la jugent "importante pour permettre de donner plus de poids aux régions et de réduire la dépense publique". Ce sondage a été réalisé les 5 et 6 juin auprès d'un échantillon de 988 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Un autre sondage, réalisé par l'Ifop pour Midi libre, confirme cette tendance. 54 % des sondés "n'approuvent pas" la nouvelle carte des régions, contre 46 % qui l'approuvent. Elle remporte toutefois l'adhésion de 73 % des sympathisants du PS, mais seuls 35 % des sympathisants de l'UMP et 37 % de ceux du Front national l'approuvent. Ce sondage a été réalisé par questionnaire autoadministré en ligne du 4 au 6 juin auprès d'un échantillon représentatif de 1 002 personnes (méthode des quotas).

 

Source : Lepoint.fr

Informations complémentaires :

La_carte_Heineken-Wesselink.jpg

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s