Résumé vidéo du transfert le 18 novembre du combustible dans la piscine du réacteur 4

Fukushima, comme si vous y étiez ... impressionnant, par contre il y a aussi au préalable, ce billet d'Hélios dont il serait bien que vous preniez connaissance.

Amicalement,

F.

À ce sujet, je n'en veux pas à TEPCO de ne pas avoir posté la vidéo du travail complet (9 à 10 heures) du 18 novembre.

La préparation d'immersion du conteneur a démarré le matin et elle a été achevée à 12h30. L'enlèvement des assemblages du combustible non usagé vers le conteneur a démarré à 15h18 et à 18h45, quatre assemblages étaient transférés dans le conteneur.

Le nom des sociétés et des ouvriers sont floutés dans la vidéo. Ce pourrait être des ouvriers de TEPCO, mais plus probablement appartenant à l'une des principales entreprises de sous-traitance.

En comparaison des photos ci-dessous, l'eau de la piscine semble légèrement trouble. Après la journée de travail qui s'est terminée à 19 h le 18 novembre, une autre équipe d'ouvriers était programmée pour la nuit entière, pour le nettoyage des petits débris et des particules avec un aspirateur à eau.

fuel_rods_21_11_2013.jpg

131118_09.jpg

131118_11.jpg

Cliquez pour agrandir

Aujourd'hui, 19 novembre, les ouvriers avaient transféré 8 assemblages de combustible non usagé dans le conteneur à 13h30, selon l'ARN. L'Agence pense que les ouvriers pourront enlever 10 autres assemblages pour remplir le conteneur.

Il y a 6 groupes d'ouvriers qui se relaient pour l'enlèvement des assemblages afin que chaque groupe passe moins de deux heures sur le plancher opératoire.

 

Source : Bistrobarblog

Informations complémentaires :

 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s