Retrait du vaccin AstraZeneca : une décision qui ébranle la confiance dans les autorités sanitaires (Lemediaen442.fr)

5 of 5 (2 Votes)

Le fabricant britannique de médicaments AstraZeneca a annoncé le retrait de son "vaccin" contre la Covid-19 du marché mondial, une décision qui intervient après que l'entreprise a admis que le vaccin pouvait causer un syndrome de thrombose avec thrombocytopénie "dans de très rares cas". Ce retrait a été largement ignoré par les médias français, ce qui en dit long sur l'état de la presse dans le pays.

astrazeneca veran
AstraZeneca retire son vaccin Covid-19 du marché mondial après « des cas rares » de syndrome
de thrombose avec thrombocytopénie, suscitant des inquiétudes quant à la sécurité du vaccin.
 
Hier, mardi 7 mai 2024, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a retiré l’autorisation de mise sur le marché du vaccin AstraZeneca à la demande du fabricant. Depuis février 2021, de nombreux cas d’effets secondaires graves et de décès ont été signalés dans le monde entier. Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) a lancé une enquête en février 2021 suite à des dizaines de cas d’une maladie rare du sang, la thrombocytopénie. En Corée du Sud, sept personnes sont décédées dans la semaine suivant leur vaccination avec AstraZeneca, ce qui a conduit le pays à lancer une enquête. En Norvège, des hémorragies cutanées ont été observées chez des jeunes ayant reçu une dose du vaccin, ce qui a suscité l’inquiétude de l’Institut norvégien de santé publique.

 

En France, le vaccin AstraZeneca a été suspendu en mars 2021 en raison de préoccupations concernant sa sécurité, mais en mai 2021, le ministre français de la Santé, Olivier Véran, a fait la promotion du vaccin et a refusé d’alerter les Français sur les risques potentiels.

Le retrait du vaccin AstraZeneca soulève des questions sur l’approbation initiale de ce produit potentiellement dangereux et sur la politique sanitaire d’obligation déguisée pour l’injecter aux populations. Cette décision met également en lumière l’échec des dirigeants actuels à protéger la santé et la sécurité de leurs citoyens. De nombreuses personnes qui avaient confiance dans la science et dans les représentants des laboratoires pharmaceutiques ont perdu la vie à cause de ce « vaccin », sans parler des nombreux effets secondaires souvent graves…

 

Source : Lemediaen442.fr

Informations complémentaires :

 

 

 


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s