Il serait temps, car comme nous l'expliquait ... dans la Revue de presse la situation est critique pour certains retraités.

Marisol Touraine, la ministre des affaires sociales, a annoncé mercredi 28 octobre le recrutement de cent cinquante personnes pour accélérer le versement des retraites. « Il y a eu des dysfonctionnements dans certaines caisses de retraite. J’ai pris des mesures d’urgence pour que des sommes soient débloquées », a affirmé Mme Touraine sur i-Télé.
La ministre a souligné la nécessité du « renforcement des moyens » en raison d’un « pic de départs en retraite annoncés ». Ces cent cinquante recrutements ont pour objectif de « traiter plus vite et mieux les dossiers qui sont en attente et les dossiers qui vont arriver », a-t-elle ajouté.
Lire aussi : Retards de paiement des retraites : Touraine nomme une mission d’urgence
Le droit opposable étendu aux pensions de réversion
Mme Touraine a en outre décidé « d’étendre aux pensions de réversion le droit opposable » au versement de la retraite, une « garantie » qui est déjà instituée pour les futurs retraités du régime général.
Selon ce principe, il est possible de commencer à toucher sa retraite à la date de son départ si l’on a effectué certaines démarches au moins quatre mois à l’avance, et même si le calcul n’est pas fini. « Il y a des enjeux humains et des situations parfois très douloureuses », notamment « pour les femmes qui ont de tout petits revenus », a argué Mme Touraine.
Lire aussi : Mise en place d’une garantie de paiement des pensions de retraite
Source : Le Monde.fr
Informations complémentaires :