Retraites : la fin des pensions de réversion ?

5 of 5 (6 Votes)

1... Preuve de la France en faillite et des 100 milliards d'économies à trouver d'urgence cette année

2... La réforme ne s'appliquera sûrement qu'aux pensions futures et non à celles déjà acquises – enfin pour le moment comme en Grèce

http://fr.euronews.com/2017/04/04/grece-les-retraites-en-colere-contre-la-12eme-baisse-de-leurs-pensions

3... Bel exemple de l'égalité des hommes et des femmes = rien pour tous et tous pour rien :)

4... Dès la faillite officielle, on risque de vivre la Grèce en accélérer


Conseil juridique gratuit, si vous avez la possibilité de prendre votre retraite, jettez-vous dessus car demain il sera trop tard

Contributeur anonyme

La réforme des retraites est le prochain gros chantier du gouvernement. Les partenaires sociaux sont très inquiets sur les conséquences qu'elle pourrait avoir pour les femmes. Le haut-commissaire à la réforme des retraites envisage la suspension des pensions de réversion.

La réforme des retraites sera-t-elle défavorable aux femmes ? La suppression ou la modification des pensions de réversion est en débat. Il s'agit de la partie de la retraite du conjoint décédé qui est reversée à sa veuve ou son veuf. Aujourd'hui, 3,8 millions de personnes en bénéficient. Ce sont des femmes à 89%. Cette pension représente 33 milliards d'euros.

Plusieurs syndicats s'insurgent

Le gouvernement veut réviser ce système, car, les femmes travaillant plus qu'avant, les différences de retraite avec les hommes diminuent. Pour plusieurs syndicats, il est cependant hors de question de supprimer les pensions de réversion. Globalement, cette réforme des retraites risque de pénaliser les femmes. Aujourd'hui, pour les salariés, les pensions prennent en compte les 25 meilleures années. Mais le gouvernement envisage une retraite à points calculée sur toute la vie professionnelle. Le haut-commissaire à la réforme des retraites présentera ses premières préconisations en décembre prochain.

Source : France Tv Info.fr

Informations complémentaires :

 

Reversion 2 13 06 2018

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s