
- Détails
- Catégorie : Revue de Presse
- Écrit par folamour
- Affichages : 583
Bonjour à toutes et à tous, veuillez trouver ci-dessous la Revue de presse de notre Contributeur Gâchette (et on l'en remercie). Et comme d'habitude pour prendre rapidement le pouls de la planète, la toute nouvelle DEFCON-Room vous tend les bras dès ce matin et tout au long de la journée 24h/24 et 7j/7. ; )))))
Amitiés,
L'Amourfou / Contributeur anonyme / Chalouette / Doudou / Gâchette
La Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du vendredi 21 décembre 2018 vues par notre Contributeur Gâchette .

Taxes, après les carburants, les parking !
Lors de l’examen du Projet de Loi des Finances pour 2019, l’Assemblée Nationale a adopté en première lecture, et sans aucune concertation avec les acteurs concernés, une extension de la taxe sur les bureaux (TSB) aux parcs de stationnement. Cette réforme est issue d’une proposition du Député Gilles Carrez et vise à apporter des recettes supplémentaires à la Société du Grand Paris !
Gilles VIRMOUX
Source
Tarifs de l’électricité : très forte hausse en vue pour février
Au 1er février 2019, le prix de l'électricité pourrait faire un bond de 2 à 4%. Une augmentation qui arrive au pire moment pour l'exécutif, en pleine mobilisation des gilets jaunes.
Jusqu’où peut-on aller par amour ? Un court métrage plein d’émotion à voir absolument ! - Nomminé aux Oscars, Lost & Found retrace l'histoire d'amour de deux adorables peluches tricotées, prêtes à tout l'une pour l'autre. Emotions garanties ! ...
Gilets jaunes : le risque du grand défoulement
La Ve République a permis à la France d’être gouvernable. Depuis des décennies, elle est abîmée par des réformes inconséquentes pour suivre l’air du temps, comme le quinquennat, et souvent mal servie par ceux qui en ont la mission, ce n’est pas une raison pour jeter le bébé avec l’eau du bain et retourner aux errements des Républiques passées en refaisant la IVe République sous le couvert de la VIe.
... Elle posait enfin comme principe (Article 35) que : «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.» Constitution inapplicable et inappliquée : et la Convention laissa le pouvoir du petit peuple des cahiers de doléances de 1789 entre les mains du Comité de Salut Public et du tribunal révolutionnaire.
Le pouvoir à la base est une vieille promesse qui finit toujours mal
suite de l'article Source
20 millions d'euros pour un logiciel qui espionne les Français sur Facebook et Instagram pour le Fisc...
Les financiers sont vraiment des ******, il n'y a pas à dire. Et je suis sidéré par cette information que j'avais prise pour une fameuse "fake-news", lire ici le Parisien et ici BFM,

L’ancien directeur de BFM-WC est à la Bank of America après avoir piloté le parti En Marche

DOSSIER : LES ECOLOS CONTRE LA TRANSITION ENERGETIQUE !

C’est le cas du retournement d’une grande partie du mouvement écologiste envers la transition énergétique à laquelle les politiques s’accrochent avec l’énergie du désespoir. Ils pensent qu’elle va leur permettre de sortir du désintérêt et du dégoût grandissant que de plus en plus de Français éprouvent pour eux en constatant leur incapacité à sortir la France de l’échec économique et social, culturel et migratoire dans lequel elle s’enfonce.
Dénonciation du faux prétexte des impôts « écologiques »

Le trio éoliennes-gaz-électricité, la fausse transition énergétique
Les arguments avancés par ces écologistes devenus clairvoyants sont intéressants. Ils remettent en cause la logique éoliennes-gaz-électricité pour faire la transition énergétique que développe en force le gouvernement. Ils n’en sont pas encore à reconnaître que le nucléaire est la seule énergie décarbonée, ni que la voiture électrique va droit dans le mur, mais c’est déjà un début de prise de conscience. L’espoir d’un retour au bon sens est permis.
Ils s’appuient au départ sur un rapport de la Cour des Comptes. Il avait démontré que le bilan établi en 2017 mettait en relief un coût très élevé pour un résultat « désastreux« , admet la FED qui reprend le mot. Souvenons-nous qu’à l’époque Nicolas Hulot avait réagi en disant que ce n’était pas de sa faute, mais de celle du gouvernement qui ne l’écoutait pas, car il aurait fallu agir beaucoup plus vite et beaucoup plus fort. Puis il démissionna un peu plus tard. Son successeur a repris sans réfléchir cette thèse en l’amplifiant. Elle va nous coûter très cher.
L’analyse de Nicolas Hulot était mauvaise
C’est là qu’il faut rendre hommage à l’intelligence des écologistes qui contestent l’analyse de Hulot. Le choix de la filière éoliennes-gaz-tout électrique est une erreur, disent-ils. D’abord, « ça coûte un pognon de dingues » comme dirait Macron. 7 milliards d’euros pendant dix ans, soit 70 milliards que l’on demande aux contribuables déjà essorés par la pression fiscale « verte », « dingue » elle aussi. Cette filière est fondamentalement la même que celle choisie par l’Allemagne : pour compléter la faible et aléatoire production des éoliennes, on prend un combustible fossile gros producteur de CO2, charbon et lignite en Allemagne, gaz en France. Même si le gaz produit moins de CO2 que le charbon, on aboutira au même résultat : augmentation du prix de l’électricité ET du CO2 dans l’atmosphère.
En Allemagne les deux ont doublé !

Centrale thermique au gaz
Or le plan transition énergétique du gouvernement Macron est d’acheter et d’implanter 17.000 éoliennes géantes avec comme argument qu’étant plus hautes elles profitent mieux des vents d’altitude, tournent donc un peu mieux et amélioreront leur rentabilité. L’argument est recevable mais ne résout en rien les autres problèmes : elle n’ont un bon rendement que dans une plage très précise de vitesse du vent et le vent est par définition aléatoire sur terre et en Europe. Nous ne sommes pas dans les quarantièmes rugissants de l’hémisphère sud !

2500 t x 17.000 = 42 millions de tonnes de béton dans le sol. Une catastrophe écologique (1). Ils y resteront ad vitam æternam parce qu’actuellement on ne sait pas détruire de telles masses, sinon à un coût astronomique. Raison pour laquelle les blockhaus géants de Saint-Nazaire et de Batz-sur-Mer sont toujours en place (mais ceux-là au moins, on peut les rentabiliser en les faisant visiter).
Quant aux nuisances terrestres et sonores, le ministre de Rugy a trouvé la solution : il vient de signer un décret interdisant aux particuliers le recours actuellement gratuit pour porter plainte auprès du tribunal administratif (décret Lecornu) ! Ce décret a été pris par M. de Rugy sous la pression du lobby éolien, ensemble de groupes financiers et industriels souvent domiciliés dans les paradis fiscaux, qui paient très peu d’impôts en France, et souhaitent évidemment se débarrasser des gêneurs.
Le gouvernement prévoit d’augmenter le prix de l’électricité de 10% par an pendant dix ans, donc ce prix aura été multiplié par 2,34 dans dix ans (2), pour financer le fonctionnement cette filière éoliennes-gaz. Il faudra bien ça, car actuellement ces 17.000 éoliennes sont estimées à 51 milliards d’euros ! 51 milliards qui vont partir à l’étranger, essentiellement en Chine qui produit les moteurs et les batteries, un peu en Allemagne et aux Etats-Unis.
Ce que veulent les écologistes
La Fédération Environnement Durable demande au gouvernement :
- « la suppression des programmes d’investissements éoliens faussement écologiques pour éviter de ruiner les Français » ;
- « la naissance d’un vrai droit protecteur des citoyens contre les nuisances des éoliennes et leur nocivité, prévoyant notamment avec pour application immédiate, l’éloignement des éoliennes à 1500 mètres des habitations ou à 10 fois la hauteur de leurs mâts » Cela en prévision des éoliennes super-géantes de 500 mètres de haut en cours d’études chez Westinghouse ;
- « la suppression du soutien financier (tarifs de rachat ou de référence) à la vente de l’électricité renouvelable ce qui permettrait d’absorber l’annulation de l’augmentation de la taxe climat et de retrouver de la marge pour financer une vraie transition énergétique acceptable pour les citoyens » ;
- « l’obligation pour les promoteurs d’éoliennes d’être totalement fiscalisés en France » (source Jean-Louis Butré et Arnaud Casalis dans Contrepoints).
L’Imprécateur
15 décembre 2018
1 : 1 m3 de béton = 2,3 t 42 millions de tonnes = 18,3 millions de m3. Les plus grosses toupies à béton sur camion prennent 10 m3, soit 23 tonnes. Il faudra 1,830 million de trajets camions équipés de gros moteurs diésels pour livrer le béton. Combien de millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère ?
2 : 1 x 1,10 dix fois de suite = 2,34

"Le soleil a contribué à plus de la moitié du réchauffement."
"Alors, monsieur Levermann, si vous dites la vérité, cela signifie que la température a baissé de 0,2° C." Il dit que nous savons aujourd'hui que le graphique montrant la courbe en forme de "crosse de hockey" [graphique de Micheal Mann] était une "science douteuse".
Lire la suite (anglais):
http://notrickszone.com/2018/12/15/climate-of-confusion-nasa-pik-scientist-confirm-global-temperature-has-fallen-0-2c-since-1850/
Les Français découvrent soudain la portée de la Loi du 3 janvier 1973 !

Panique au journal Le Monde et sa filiale de la Gestapo-News, alias Decodex : les Français découvrent soudain la portée de la Loi du 3 janvier 1973 et les Gilets Jaunes sont de plus en plus nombreux à s'exprimer à ce sujet sur les réseaux sociaux comme lors des interviews en direct sur les BFM-Merdias.
Ni une, ni deux, le quotidien de l'ex rue des Italiens, pardon, de la rue Lauriston (...) a pondu le 13 décembre "Non, la loi « Pompidou-Giscard-Rothschild » de 1973 n’a pas créé la dette française Une ancienne rumeur sur la « dette fictive » qui serait créée par les banques privées a repris de la vigueur parmi les « gilets jaunes »".
Traduction : rien que le "service de la dette" qui est devenue le 4e poste de l'Etat en paiements, n'est en fait qu'une rumeur.
Le fait que les Japonais possèdent 30% de la dette française à court terme qu'ils achètent avec leur monnaie de singe n'est qu'une rumeur.
En fait selon Le Monde, les Gilets Jaunes ne sont, eux aussi, qu'une pathétique rumeur.
Quelques phrases choisies : "POURQUOI C’EST FAUX : Cette rumeur n’est pas nouvelle. Elle avait déjà été démontée dans Le Monde en décembre 2011 dans une tribune de l’économiste Alain Beitone. Quelques mois plus tard, une autre tribune des économistes Pierre-Cyrille Hautcœur et Miklos Vari détaillaient le mécanisme de propagation de cette « légende urbaine », qui serait partie d’un livre publié en 2008 par un certain André-Jacques Holbecq, passionné d’ovnis et d’économie (..) s’en prendre à la loi de 973 est une manière détournée de remettre en cause ces politiques européennes, qui font par ailleurs l’objet de nombreuses critiques."
Ha! Nous voilà rassurés, des économistes inconnus (Pierre-Cyrille Hautcœur, Miklos Vari, Beitone) et qui n'ont surtout pas vu arriver l'explosion de Wall Street vous disent que ce n'est pas vrai.
Alors qui est Hautcoeur ? "Il est actuellement directeur d'études à l'EHESS et professeur associé à l'École d'économie de Paris, après avoir enseigné à l'Ecole normale supérieure, à l'Université d'Orléans et à l'Université Panthéon-Sorbonne. Il a reçu en 2003 le prix du meilleur jeune économiste de France. Outre ses travaux de recherche et d'enseignement, il est également chroniqueur pour le quotidien Le Monde."
Encore un universitaire qui n'a jamais travaillé dans la vraie vie.
A propos d'Alain Beitone : "Agrégé de sciences économiques et sociales et professeur honoraire en classe préparatoire B/L (lettres et sciences sociales)", en clair un brave professeur des lycées qui publie des livres chez l'éditeur le plus détesté des jeunes, Armand Colin (LoL !).
Voyons pour Miklos Vari. Pas grand chose sauf que c'est un tout jeune blanc-bec qui a publié cet article sur... Libération en 2012 qui explique que la monnaie hongroise ne doit pas être entre les mains des Hongrois...
Le Monde oublie de dire que cet inconnu est surtout un salarié de la BCE et aussi de la Banque de France !!!
La preuve ? Téléchargez son CV ici pour vous amuser un peu, vous verrez comment Le Monde détourne l'attention.
"Par Stéphane Istvan Vari, Ecole des hautes études en sciences sociales et Miklos Vvari, Etudiant à l'Ecole d'économie de Paris 3 janvier 2012" (père et fils donc ?) "Hongrie : l’outil monétaire ne doit pas tomber entre les mains d’Orban".
Là aussi on a eu chaud, rien que l'angle du papier vous montre que les auteurs sont dans la ligne de la Maison Mère : la Banque Centrale européenne.
Des économistes surtout désagrégés de secondes zones, voire de zones obscures, payés par les banques ou des facultés payés par l'Etat.
Vous voyez comment Le Monde vous désinforme juste pour protéger ses maîtres les banquiers et l'UE ???
Notez que la fille du Monde préfère citer des obscurs plutôt que Michel Rocard qui a lui aussi désigné la Loi du 3 janvier comme la grande responsable de la dette qui appauvrit les Français.
Vous voyez la mauvaise foi de ce journal de collabos des banquiers en action sous vos yeux, et bien sûr ils me traitent de conspirationniste : - ).
Pour tout ce qui concerne les papiers vous expliquant exactement pourquoi les Gilets Jaunes, descendez à la semaine précédente. La seule erreur des Gilets Jaunes à propos de la loi du 3 anvier consiste à dire que le taux était à zéro, ce qui est une aberration totale, voir par exemple l'Emprunt Giscard qui a enrichi tous les épargnants français qui ont du coup disposé d'un pouvoir d'achat supplémentaire ! (je ne sais pas pas qui a lancé cette idée de l'endettement à taux zéro, c'est un non-sens).
PS : mes chers lecteurs ,n'hésitez pas à partager cet article au maximum pour montrer à quel point Le Monde est le porte-parole des banques qui mettent le pays en esclavage par la dette.
Contrepoints a publié également un article à la défense de la Loi du 3 janvier, bien évidemment il a été écrit par un économiste qui travaille pour un... hedge funds : "Guillaume Nicoulaud, économiste de formation et gérant de portefeuille spécialisé dans les stratégies de sélection d’actions." Lire ici. Clairement cet inconnu est mieux informé que Michel Rocard. C'est génial.
Maroc : Deux touristes européennes tuées, l’une égorgée, l’autre décapitée (MàJ : Mise à mort filmée, l’affiliation à Daesh évoquée)


Merci à notre Contributeur Gâchette ; )))
Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.
Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )
Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans les sections qui leur sont dédiées.
(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)
Amicalement,
l'Amourfou...