1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, c'est au tour de Gâchette de vous donner sa vision de l'actualité, aussi voici sa Revue de presse, et on l'en remercie.

Amitiés,

L'Amourfou / Contributeur anonyme / Chalouette / Doudou / Gâchette

RDP 355


La Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 25 janvier 2019 vues par notre Contributeur anonyme.


 

 

Sens de l’effort : Le boulanger condamné parce qu’il est ouvert tous les jours !

 

Alors que le président Macron vantait le sens de l’effort devant les apprentis boulangers (ce qui est une bonne chose) pour mieux rebondir et expliquer que les Français avaient un petit problème avec le sens de l’effort (ce qui peut se débattre, mais certainement pas dans le contexte actuel), il était cocasse de rappeler au président qui, par définition, préside, avec en plus le droit de présider par ordonnances  ̶  ce qui veut dire que notre sainteté mamamouchesque du Palais peut passer les décrets qu’il souhaite  ̶ , que dans le beau royaume de la Macronie, travailler tous les jours dans une forme pure et parfaite du sens de l’effort, cela vous envoie directement au tribunal…

Benjamin Lyonnet, boulanger d’Angers, va donc être jugé ce mardi pour concurrence déloyale par un tribunal de commerce. La fédération de la boulangerie lui demande par ailleurs 82.000 euros d’astreinte pour avoir ouvert tous les jours. « Je n’ai pas les moyens de payer cette somme », se désole le boulanger.

Source BFM TV ici

 

Je suis la vie” : un film touchant et inspirant contre la pratique de la chasse en France

 

La chasse est une activité qui tue chaque année des millions d’animaux à travers le monde. En France, elle est toujours largement pratiquée par de nombreuses personnes. Que ce soit les renards, les volatiles ou loups, toutes ces espèces sont concernées et traquées.

Cette vidéo baptisée « Je suis la vie » vous propose une réflexion intelligente et logique sur le lien qui existe entre les animaux et l’Homme. Certains semblent en effet oublier que nous sommes proches et faisons partie d’un même écosystème… 

Ces derniers temps, on entend également beaucoup parler des accidents de chasse où des promeneurs perdent la vie… Des accidents plus qu’inévitables, tout comme le nombre d’animaux tués par cette pratique de plus en plus en plus controversée. 

L’année dernière, nous vous avions déjà présenté le court-métrage « Je suis le sauvage » présenté au Nikon Film Festival et réalisé, comme ce film, par le talentueux Adrien Favre.

Vous pouvez soutenir ce magnifique court-métrage sur le site du Nikon Film Festival, et également découvrir le travail d’Adrien Favre sur FacebookInstagram.

Sanctions contre les chômeurs : « Cela va vraiment être très violent »

Un autre outil de contrôle devrait être expérimenté à partir du mois de juin. Il a fait bondir les conseillers : il s’agit d’un carnet de bord numérique, que les demandeurs d’emploi devront remplir chaque mois à l’occasion du renouvellement de leur inscription. Le maintien de l’inscription sur la liste des demandeurs d’emploi est subordonné à la mise à jour de ce carnet de bord. « Il faudra que les gens justifient de 35 heures de recherche active, s’indigne Daniel. Certains contrôleurs ne vont pas faire de cadeaux. Ça va vraiment être très violent. Tout ça pour faire baisser les chiffres du chômage. »  Nolwenn Weiler

La loi sur « la liberté du choix de son avenir professionnel » (sic), votée en septembre dernier, avait prévenu : les contrôles sur les chômeurs allaient se durcir. Mais personne ne s’attendait à ce que les sanctions prévues contre les demandeurs d’emplois soient si rudes, y compris les agents de Pôle emploi. Annoncées fin décembre par un décret publié au journal officiel, ces sanctions prévoient de rogner, voire de supprimer les indemnités chômage pour des rendez-vous manqués, des offres d’emploi refusées, ou des connexions sur son espace personnel pas suffisamment fréquentes. Du côté de certains conseillers, c’est la consternation, teintée de colère et de stress.

Les nouvelles instructions sont tombées sur les bureaux des agents de Pôle emploi le 3 janvier dernier. Une dizaine de pages qui décrivent par le menu les obligations des demandeurs d’emploi et les sanctions auxquelles ils s’exposent s’ils n’y répondent pas. Et ce, dès le premier manquement.

« Désormais, pôle emploi a tout pouvoir. Il n’y a plus de regard extérieur »

Parmi les points « essentiels » à retenir : le fait que Pôle emploi dispose désormais du pouvoir de supprimer une partie ou la totalité du revenu de remplacement – l’assurance-chômage que perçoit un salarié licencié ou dont le contrat s’est terminé, et pour laquelle lui et son employeur ont cotisé. Avant la parution du décret, le 30 décembre 2018, qui définit les nouvelles règles de contrôle des chômeurs, la suppression du revenu des indemnités chômage nécessitait une saisine du Préfet. « Désormais, Pôle emploi a tout pouvoir. Il n’y a plus de regard extérieur », s’inquiète Émilie, qui travaille depuis plus de 30 ans auprès des demandeurs d’emploi en Bretagne,

« Cela fait partie des méthodes modernes de management du personnel, tempête Daniel. Il ne faut jamais être sûr de soi, jamais être en confort. Chez nous, on est fermés au public un jour par mois pour digérer les nouveautés informatiques, sans réussir à le faire du reste. Même les plus zélés, qui acceptent de faire des heures et des heures en plus pour pouvoir se mettre à jour n’y arrivent pas, c’est impossible. »


« Tout est plus dématérialisé. Les personnes un peu perdues vont l’être plus encore »

EN RESUME PASSER SES JOURNEES SUR SON COMPTE POLE EMPLOI AU LIEU DE REPONDRE A DES ANNONCES  !!!!

Les personnes qui sont loin de l’emploi, qui ne sont pas autonomes vis-à-vis du système informatique, ça va être plus compliqué pour elles. Elles vont se retrouvées de plus en plus précarisées. »

L’agente cite l’exemple des convocations aux rendez-vous, qui sont envoyées par Internet, ce qui suppose que les demandeurs d’emploi consultent très régulièrement leur espace personnel. « Tout est de plus en plus dématérialisé. Il devient difficile de trouver quelqu’un à qui parler. Les personnes un peu perdues vont l’être plus encore. » Pour justifier une recherche active d’emploi, il faut enrichir sans cesse son espace personnel numérique : être abonné aux offres d’emplois que l’on doit consulter tous les jours, mettre à jour son profil, etc. « Cela lèse énormément les gens qui ne sont pas connectés, évidemment, sachant que l’on pourra désormais être sanctionné si on refuse de mettre son CV en ligne. » Tarif – minimum – de la sanction : un mois de radiation et autant de temps d’indemnités en moins.

ON DIMINUE LES PROFS DANS L'EDUCATION MAIS ON AUGMENTE LES AGENTS CHEZ POLE EMPLOI

Pour tracer le comportement des chômeurs, le nombre de contrôleurs va augmenter. Généralisé en 2015, sous le quinquennat de François Hollande, le contrôle de la recherche d’emploi mobilise à présent 600 agents, soit trois fois plus qu’il y a un an. 1000 personnes devraient à terme travailler dans ce service. Consultés dès mai 2018 sur l’augmentation du nombre de contrôleurs, « les syndicats se sont prononcés contre, rapporte Emilie. L’augmentation du nombre de contrôleurs se fait à effectifs constants, ce sont des conseillers qui changent de postes, ce qui réduit notre capacité à aider les personnes en recherche d’emploi. Cela stigmatise les chômeurs, les assimilant à des feignants et les forçant, ensuite, à accepter n’importe quelles conditions de travail. » La loi dont dépend le décret sur le contrôle des chômeurs, qui s’intitule « Travail : liberté du choix de son avenir professionnel » porte décidément bien mal son nom.

Pressions sur les conseillers pour signaler les « mauvais » chômeurs

Les chômeurs bientôt contrôlés 24h/24 ? Source

LA Misère : Faute d'argent, Bernard a enterré sa mère, Rachel, dans son jardin...

Le petit village de Steenkerque, non loin de Braine-le-Comte, a été le théâtre d’un bien triste événement. Un habitant du village a enterré sa mère dans son jardin parce qu’il n’avait pas l’argent pour payer les funérailles.

Source

Si le Président a mené une diplomatie personnelle à l'aide de sbires douteux, il est cuit !  https://youtu.be/D0a8HVJdzzw

Affaire Alstom-GE : un député saisit le parquet de Paris et soupçonne Macron

 

Dans une lettre transmise jeudi au procureur de la République de Paris, Olivier Marleix met en cause Emmanuel Macron, s'interrogeant sur le rôle de l'ex-secrétaire général adjoint de l'Élysée et ministre de l'Économie dans cette vente au groupe américain General Electric en 2014.

Quel rôle Emmanuel Macron a-t-il joué dans la vente du pôle énergie d'Alstom aux Américains de General Electric en 2014 ? C'est la question que se pose le député LR Olivier Marleix dans une lettre transmise jeudi au parquet de Paris. L'ex-président de la commission d'enquête parlementaire sur les décisions de politique industrielle de l'État a décidé de saisir la justice au titre de l'article 40 du code de procédure pénale, selon une source judiciaire au Figaro. Cet article stipule que tout fonctionnaire au courant d'un crime ou d'un délit doit en informer le procureur de la République.

La procédure de contrôle des investissements étrangers en France «a été détournée». L'ex-maire d'Anet note qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, a «formellement donné l'autorisation» de la vente d'Alstom énergie et a «également autorisé» d'autres cessions d'actifs «d'entreprises stratégiques françaises». En cause, les rachats d'Alcatel-Lucent au groupe finlandais Nokia ou de Technip à l'entreprise américaine FMC Technologies.  «Pacte de corruption»

Dans sa missive, le député ajoute que le candidat Macron a bénéficié d'un «montant de dons records pour sa campagne» et estime que «le fait que l'on puisse retrouver dans la liste des donateurs ou des organisateurs de dîners de levée de fonds des personnes qui auraient été intéressées aux ventes précitées ne peut qu'interroger».

Ce signalement intervient alors qu'un ex-dirigeant d'Alstom, Frédéric Pierucci, a livré un témoignage sur les dessous de ce rachat par General Electric dans un ouvrage («Le Piège américain», JC Lattès) paru mercredi. Selon lui, l'entreprise a été contrainte de vendre sous la pression des États-Unis, où il a été arrêté le 14 avril 2013 à New York, à sa descente d'avion, dans ce qu'il décrit comme une «guerre économique souterraine» livrée à l'Europe.  Source

Le Défenseur des droits «ne comprend pas» que ses revenus qui seraient de 30.000 euros par mois choquent. - *Les revenus du Défenseur des droits Jacques Toubon, atteindraient 30.000 euros par mois. Ce dernier a été listé par Le Canard Enchaîné, comme faisant pa...

Gilets jaunes, si vous saviez les salaires des fonctionnaires de l’Assemblée nationale… - Paul Jossé, ancien salarié du Palais-Bourbon, a dévoilé ce que touchent 750 fonctionnaires de l’Assemblée nationale. Auteur d’une enquête pour l’Institut d...

à partir de 2019 votre future retraite sera diminuée !

 

ACCORD NEGOCIE  "PAR LES PARTENAIRES SOCIAUX"....

Les salariés qui, dès lors qu’ils ont droit à une retraite de base à taux plein, demanderont à bénéficier de celle-ci et en même temps de leur retraite complémentaire se verront appliquer une minoration de 10 % sur leur pension Agirc-Arrco pendant 3 ans (et au plus tard jusqu’à leurs 67 ans). L’objectif est clair : inciter les assurés à prolonger leur activité professionnelle.

Source 

Malus de 10% ne veut pas dire 10% en plus sur la retraite, mais -10% sur la retraite complémentaire. Absolument scandaleux et anti-social, car cette mesure cible une tranche de personnes ayant un certain âge, et nés entre 1957 et 1959,

Comment peut-on en arriver à élaborer de telles dispositions complètement discriminatoires, alors que l'esprit des retraites et retraites complémentaire, c'est que tout le monde soit mis sur une égalité de traitement. Cette mesure devrait être dénoncée au niveau Européen, bien que je n'y crois plus du tout ! Source

MACRON : Faire crever les ruraux est-ce SON projet ?

https://youtu.be/sv6YKJ7GbyQ

Réseau International [URGENT] Texte intégral et analyse du Traité franco-allemand d’Aix-La-Chapelle qui sera signé le 22 janvier - article en 3 pages dans 5 jours, le 22 janvier, devrait être signé à Aix-La-Chapelle un nouveau traité franco-allemand qui fait suite à celui de 1963 signé...

Pompier dans le coma : Les "policiers" responsables des tirs ramassent les douilles et se sauvent !

 "Ils savent pas que c’est nous ! Nous on sait pas !"

Une vidéo, qui suivait par l’arrière le déploiement de la BAC dans les ruelles où Olivier s’est fait viser à la tête par un Flash-Ball, avant qu’il ne reçoive en plus une grenade, parvient à enregistrer quelques bribes des conversations entre les baqueux. Celui qui semble être le chef de brigade, quelques secondes après qu’Olivier soit tombé à terre, s’énerve et s’exclame en répondant aux autres baqueux : "Ils savent pas que c’est nous ! Nous on sait pas !". On voit dans la vidéo la réaction assez surprenante de la part de la BAC, qui, entre eux, tentent de justifier l’injustifiable : "Chef ! Il y en a qui sont passés par là, d’autres par là" comme si la dispersion des manifestants était la cause du tir sur Olivier. Par la fenêtre de l’Apple Store, rue Sainte Catherine, les baqueux qui ne s’approchent pas de l’homme à terre le visage en sang, observent de loin la scène. On entend un ordre de la part du chef de la brigade "ramenez les douilles, faut pas qu’on voit !". La BAC cherche-t-elle à dissimuler des preuves de leurs tirs au Flash-Ball et grenades ? On le rappelle, elles ont causé à Olivier une hémorragie cérébrale, obligeant les médecins à le placer en coma artificiel.

Depuis lundi, chaque soir, des centaines de Gilets Jaunes se rassemblent en soutien sur un rond-point illuminé de bougies, devant l’hôpital de Pellegrin où Olivier se trouve en ce moment.

Un jeune de 15 ans, qui ne participait même pas aux manifestations, fut hospitalisé après un tir de flash-ball en plein visage.


Comme Olivier et Lilian, nombreuses sont les victimes de cette répression ultra-violente : face à Macron et ses sbires, qui mutilent et défigurent à vie, organisons-nous contre la répression !

Participez à la cagnotte pour Olivier et sa famille ici

Source

"Débat national" : il exprime ses «doléances» et se retrouve interrogé par les agents du renseignement !

Mériel, ce mardi. Jacques a voulu envoyer des doléances à la préfecture mais ne pensait pas attirer l’attention des services de renseignement. LP/Marie Persidat.

Ce retraité a écrit en préfecture du Val-d’Oise et a eu la surprise d’être interrogé par les services du renseignement.


En voulant apporter sa pierre au débat national, Jacques D. s’est retrouvé… interrogé par les services de renseignement. Ce retraité de Mériel n’en revient pas. « Cela donne à réfléchir sur le fond. », s’interroge le septuagénaire. « Ils disent que le débat est ouvert à tous, mais derrière on est fliqué… »

La préfecture nous indique que désormais tous les citoyens peuvent déposer leurs contributions sur le site www.granddebat.fr, y compris le retraité de Mériel.

Source

 

Gaffe à Daniel Mermet, le journaliste, qui se dit de gauche et employait des esclaves, jeunes journalistes, sur France-Inter, au prétexte qu'ils se construisaient un C.V.

VOICI LA LISTE DES ANTI GILETS JAUNES :

 

Mathieu Kassovitz (acteur, réalisateur, producteur et scénariste) :

"Le peuple qui se bat pour protéger son confort je ne l’aime pas. J’aime celui qui se bat pour ses convictions et vous n’en avez pas. Macron n’est pas un monarque. Vous êtes ridicules car votre combat n’est pas essentiel il est bourgeois."

VOIR LA LISTE COMPLE ICI   Source

Roméo, une des dernières grenouilles de son espèce, a trouvé sa Juliette - [image : romeo grenouille juliette] La grenouille bolivienne Roméo, célibataire et sans enfant, a trouvé sa Juliette. Ne manque plus que les flèches de Cup...

Alors que la France est en faillite, le gouvernement débloque un prêt d'un milliard d'euros à l'Irak

Paris prévoit d'allouer un prêt d'un milliard d'euros à l'Irak pour aider à relever le pays, a déclaré lundi le ministre français des Affaires étrangères qui a également confirmé aux Irakiens le soutien de la France face à la décision de Washington de retirer ses troupes de Syrie.

En réalité, la France a détruit IRAK avec la coalition SUR LE MENSONDE DE W.BUSH Jr.

Cet argent de la France, va servir à financer les multinationales afin de leur assurer des marchés. Source 

Nouveau scandale : les aides européennes allouées à la France et non utilisées - Bruxelles a alloué 700 millions d'euros à la France pour le développement de projets ruraux, à dépenser entre 2014 et 2020. À un an de l'échéance, seulemen...

PROBALITE  DE GUERRE

2019 et l’inversion de l’importance des risques. - L'enquête sur la perception des risques dans le monde est très pessimiste : 85% des interrogés ont déclaré s'attendre à ce que 2019 voient s’accroître les...

«Autoritarisme», «manque d’organisation»… les choix de Jean-Luc Mélenchon contestés en interne - Vidéo

Il dénonce des violences policières et meurt en prison le lendemain

Source

Un député macroniste justifie les mutilations sur les Gilets jaunes.

A partir de 1 minute dans la vidéo, on peut entendre cette effrayante femme, Natalia Pouzyreff, expliquer sur un ton glacial que les mutilations nombreuses que déplore un Gilet jaune face à elle sont normales, car, notamment, ces manifestations étaient « illicites » (aux yeux de qui ?!) et « illégales » (or une manifestation non déclarée n’est pas illégale).

https://youtu.be/ZJK6feZyqSM

Sujets sous silence (Strategika 51) - « Il fut un temps où le moindre fait divers dans l’un des pays de la région centrale du monde classé plus ou moins « hostile » faisait la Une des médias de...

Salamé, Charline et Devillers, ou les trois jolies menteuses de France Inter - Salamé, Charline, Devillers, ou l'horreur journalistique en direct Mardi 15 janvier 2019, C à vous, l'émission de service public privatisée par les lobbies...

Panique : le syndrome BFM TV contamine tous les médias - Qui sème la propagande et le mépris récolte la haine. Un « déferlement de haine », comme disent ces chiens de garde du système… Et ils s’étonnent ? Mais qu...

Un prince saoudien décédé laisse une facture impayée à Paris pour des films X - On n’est plus dans le domaine de l’hypocrisie mais bien dans celui de la chaytanerie ! C’est un Tariq Ramadan...

Recyclage : les plateformes d'e-commerce devront verser leur contribution - Le gouvernement veut obliger les plateformes de vente en ligne comme Amazon à s'assurer que la fin de vie (collecte, traitement, etc.) des produits qu'elle...

La BAC dissimule ses bavures : "Il y a encore un blessé, ils savent pas que c'est nous, ramenez les douilles" - *Cette vidéo est gravissime. Elle montre que la BAC se comporte comme une Bande Armée de Criminelles sans foi ni loi, prête à tout pour se protéger des ...

LA MALTRAITANCE

Infiltré dans un foyer d’accueil, un journaliste révèle une vidéo dure mais essentielle. - Chaque année, 300.000 enfants sont mis sous protection de l'État. Pourtant, ces mesures les mettent parfois encore plus en danger qu'ils ne l'étaient... ...

«Il faut réduire drastiquement l’immigration économique», alerte Fabien Di Filippo (LR) - Vidéo Ce mercredi, Fabien Di Filippo, secrétaire général adjoint des Républicains et député de la Moselle, a répondu aux questions de Nicolas Beytout

La jeunesse noire et hispanique, cible privilégiée des pubs de malbouffe - Selon une nouvelle étude, les communautés noire et hispanique sont aux États-Unis celles qui sont le plus ciblées par les publicités vantant la malbouffe. ...

Bientôt un restaurant d'insectes dans les sous-sols de Paris ! - [image : Bientôt un restaurant d'insectes dans les sous-sols de Paris !] Une petite faim ? Criquets au thym, pâtes à la farine de grillon, vers de farine à...

Grippe : pourquoi personne ou presque ne porte de masque en France - Temps de lecture : 6 min La grippe peut se transmettre principalement de deux façons : par les postillons, la toux et les éternuements qui contiennent des go...

L’OTAN, une alliance militaire corrompue d’un autre âge qui a perdu sa raison d’être - Considérons un peu ce qui suit, extrait d’un article assez politiquement orienté du New York Times : « Senior administration officials told The New York Ti...

Les Échos : «La Russie en passe de dégager un excédent commercial record» - La Russie est en passe de dégager un excédent commercial inédit et de battre son record de 2011, le solde positif ayant bondi de 65% sur 11 mois, selon Les...

Les géants du web détiennent des milliers de données sur vos enfants… par votre faute - Selon un nouveau rapport particulièrement inquiétant de la Commission britannique de protection de l’enfance, les géants du web détiennent une quantité ph...

1970 : L’ENA PREND LE POUVOIR… LA DECADENCE COMMENCE (L’Imprécateur) - À partir du moment où diplômés de Sciences Po et de l’ENA sont arrivés au pouvoir comme présidents ou premiers ministres, tout a commencé à se dégrader e...

Qu’est-ce que l’article 13 ? Le nouveau plan de l’UE en matière de droit d’auteur, qui divise l’opinion publique, explique - Les articles 11 et 13 de la nouvelle directive de l’UE sur le droit d’auteur ont alimenté les craintes que les mèmes soient effectivement interdits et que ..

Selon un rapport, l’approbation par l’UE de l’herbicide au glyphosate était basée sur les études plagiées de Monsanto - Les régulateurs de l’UE ont pris la décision de réattribuer une nouvelle licence à l’herbicide controversé Monsanto à base de glyphosate sur la base d’une ...

· 

UPR

COMMUNIQUÉ DE PRESSE (16 janvier 2019 – 01h00) sur le rejet de l’accord sur le Brexit par la Chambre des communes. - L’Union populaire républicaine (UPR) prend acte sans surprise du rejet par la Chambre des communes, ce 15 janvier 2019, de l’accord de sortie de l’Union ...

Benalla aurait quitté l'Elysée avec un quatrième passeport et un téléphone crypté

Source

Le rappeur A Boogie Wit Da Hoodie en tête des charts américains alors qu'il n'a vendu aucune copie physique de son album - Cette semaine, le rappeur A Boogie Wit Da Hoodie est au sommet du Billboard avec son dernier opus "Hoodie SZN" . Il n'a pourtant vendu que 823 albums en in...

La «lettre de Macron» pourrait coûter des millions d'euros aux Français - Afin de toucher le plus de citoyens possibles, la présidence envisagerait d’envoyer par voie postale la lettre adressée aux Français par leur Président en ...

France : 135 Euros pour port de Gilet Jaune prohibé - [image : France : 135 Euros pour port de Gilet Jaune prohibé] Faut rire ! 135 euros d’amende pour port de gilet jaune prohibé

 

SUITE Source

La France arrive juste derrière le Botswana en terme de démocratie

 

Source

               LA NOUVELLE ENSEIGNE EST POSEE

 

par Paul

"Pourquoi j'ai 100 euros de moins ?" Un retraité interpelle Macron sur la baisse de sa pension

http://embedftv-a.akamaihd.net/74fcee19bb050dce8066cca1a3df9bc1

QUAND LES MAIRES DORMENT AU "GRAND DEBAT"...

par Paul

Enfance maltraitée, coup de gueule de Françoise Laborde contre Agnès Buzyn - Source : Pièces à conviction - Enfants placés les sacrifiés de la République Article original rédigé par Alexandre Lebreton et publié sur MK-Polis Reproduc...

Agnès Buzyn a refusé de se rendre dans une émission dédiée aux enfants maltraités - Suite de l'article »

« L’Allemagne, chef du califat d’Europe d’ici peu » de Philippe Arnon - Ce nouvel essai de Philippe Arnon va, à n’en pas douter, ébranler le landerneau de tout ceux qui, depuis la défaite du nazisme, ont communément admis que l...

La "gendarmerie européenne" va t-elle débarquer à Paris à la demande de l'Elysée ? https://youtu.be/xu9-fNQmyXQ

VIDÉO – Le Monde selon Monsanto. - Fruit d’une enquête exceptionnelle de trois ans sur trois continents, le film et le livre reconstituent la genèse d’un empire industriel, qui, à grand re...

Les anti-douleurs peuvent favoriser une infection intestinale mortelle - L'infection par Clostridium difficile est une des maladies intestinales les plus répandues dans le milieu hospitalier et les maisons de retraites. D'après ...

Pénurie de médicaments : Les industriels pointés du doigt - La fédération d'associations de patients et d'usagers "France Assos Santé" a publié une enquête sur la pénurie de médicaments en France. Tout ne va pas pou...

Pénicaud dénonce ceux qui « gagnent plus au chômage qu’en travaillant »

Source Challenges ici

La France face à l'Allemagne éternelle - Signé à Aix-La-Chapelle, le traité franco-allemand du 22 janvier 2019 prévoit tout uniment une « convergence » des deux pays qui signifie quasiment une fus...

Traité franco-allemand d’Aix-la-Chapelle : Les dangers propices à la désétatisation de Europe

Tout se serait passé dans le silence confortable d’une parodie de consultation populaire généralisée permettant de détourner les esprits, s’il n’y avait eu ce texte publié dans Riposte laïque, obligeant toute la presse à finalement vraiment parler de ce qui devait rester plus discrètement dans l’ombre. Une allusion ici et là, mais surtout pas d’analyse.

http://russiepolitics.blogspot.com/2019/01/traite-franco-allemand-daix-la-chapelle.html

Allemagne : lancement d’un nouveau mouvement d’extrême droite - Un élu d’extrême droite allemand a annoncé jeudi la création d’un nouveau mouvement « patriotique », illustration des tensions qui traversent cette mouvanc...

GREVE MASSIVE DES AVOCATS 

http://www.revolutionpermanente.fr/Les-avocats-bientot-en-gilets-jaunes

[PASSIONNANT. Alexandre Langlois, lanceur d’alerte] Un policier analyse et dénonce le rôle et l’impunité de sa hiérarchie dans les violences policières contre les gilets jaunes. - C’est une mine à sujets d’ateliers constituants… Par exemple à la minute 6’45 : inconstitutionnalité de l’IGPN (Inspection générale de la police nationale,...

10 millions d'euros  pour une lettre !!!

Source

à l'Assemblée Nationale : 6465 € pour distribuer les ramettes de papier !

Ceci n'est pas une offre d'emploi...  Il faut dire que ce type de poste est déjà pourvu. Une enquête révèle ce que touchent 750 fonctionnaires de l'Assemblée. Mais les chiffres sont contestés.

Alors que le régime spécial des cheminots fait la Une des journaux depuis des mois, un ancien salarié du Palais-Bourbon, Paul Jossé dévoile celui de certains fonctionnaires de l'Assemblée. L'homme est l'auteur d'une enquête pour l'Iref, l'Institut de recherches économiques et fiscales. Et selon nos confrère du Point, elle est explosive et très documentée. Il faut dire que selon le rapport, les salaires et les primes de ces employés de l'Assemblée sont quelque peu démesurés.

Une grille de salaires qui donne envie

Les agents de base touchent entre 6465 et 9449 € net mensuel (ils étaient 398 en 2017), les assistants de direction entre 6838 et 10.507 €  (206 personnes) et les administrateurs entre 7920 et 18.736 euros (175 fonctionnaires). 

Les 398 agents de base ont pour mission principale de distribuer le courrier et les ramettes de papier blanc (deux fois par semaine). Ensuite, ils attendent et discutent, regardent la télé et jouent aux mots fléchés...

Avec certains avantages en bonus

Ces chiffres ne comptabilisent pas les primes et les indemnités. Ces dernières ont représenté en moyenne de 114,5% de leurs salaires en 2016. Et de plus, certains ont d'autres avantages : comme par exemple des prêts à taux zéro. Ils seraient beaucoup mieux payés que les ministres et députés.

Source

Griveaux avec 10.000 euros/mois, ne parvient pas à accéder à la propriété

Comme le rappelle Valeurs actuelles, Benjamin Griveaux touche 9559 euros bruts par mois pour son poste de Secrétaire d'Etat, et reçoit en plus divers avantages. Un salaire trop faible, selon lui,Source

OU PARTENT NOS IMPOTS

http://h16free.com/2019/01/18/62673-depenses-publiques-un-pognon-de-dingue-mais-pas-perdu-pour-tout-le-monde

Le syndicat policier VIGI accuse le Ministère de l'Intérieur de couvrir plusieurs cas de fraudes électorales - *Et nous sommes priés de croire que les élections présidentielles ont elles été exemptes de tout reproche...* Suite de l'article »


 

Déjà 9 suicides depuis le début de l’année dans la police - Vous avez certainement tous entendu les discours de Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, féliciter les forces de l’ordre et...

Plongeon de l’industrie en Europe - On comprend la course contre la montre de Macron pour imposer les réformes maintenant : d’ici quelque temps cela sera à nouveau impossible car le climat éco...

Ces armes suisses qui blessent grièvement les “gilets jaunes” - Pour faire face aux manifestations des “gilets jaunes”, les forces de l’ordre françaises utilisent notamment le LBD 40, une arme non létale fabriquée en Su...

Virginie Vota décrypte le satanisme et le symbolisme occulte dans la musique moderne - Dans cette nouvelle vidéo, Virginie Vota s’attache à mettre en garde contre la culture de mort, le satanisme et les symbolismes occultes très présents dans...

Sur fond de mobilisation des gilets jaunes, la production industrielle rechute en France - « Sur fond de mobilisation des gilets jaunes, la production industrielle rechute en France », certes le mouvement des gilets jaunes joue de façon éviden...

Deuxième appel des Gilets jaunes de Commercy : L'Assemblée des Assemblées ! - Deuxième appel des Gilets jaunes de Commercy : L'ASSEMBLÉE DES ASSEMBLÉES ! 30 décembre 2018 Notre deuxième appel s'adresse : A tous les Gilets Jaunes. A t...

Poules reproductrices : une exploitation filmée de l’intérieur en France (Vidéo) - Une vidéo tournée le 30 décembre 2018 dans le Finistère par l’association Direct Action Everywhere – France relance le débat sur les conditions dans les él...

Gilets Jaunes 10e round : Le peuple installe son pouvoir… - Gilets Jaunes, gardons-nous des leurres et des subterfuges que sont le « Grand Débat » proposé par Micronus et le RIC dans son contexte étatique puisque co...

CRS pendant 30 ans, il interpelle ses collègues : "Je suis horrifié. Il faut arrêter le massacre" - Suite de l'article »

 

Fermeture du gouvernement aux États-Unis - Cette fermeture aurait pour but d’assainir les administrations.

Architecture, comment les banques massacrent Paris avec la bénédiction de la mairie - Si vous habitez dans une rue proche d'un bâtiment historique à Paris et voulez repeindre une fenêtre de votre appartement, il vous faudra prendre contact a...

Destruction des hopitaux : 3 jours d'attente pour un col du fémur cassé ! Source

FESSES DE BOUC   MENT

En octobre 2018, des publicitaires américains ont ainsi formellement accusé Facebook aux Etats-Unis d’avoir transmis des chiffres incorrects et largement surévalués concernant le nombre de visionnages, ainsi que sur le temps passé à regarder des vidéos sur le réseau social.Source 

NETFLIX  MENT AUSSI

Netflix possède une méthode très surprenante pour compter les visionnages - [image : Netflix streaming codes] Netflix manque quelque peu de transparence sur les chiffres de visionnages de ses programmes. Mais la plateforme essaie d...

LES INSTITUTS DE SONDAGE MENTENT

Comment peut-on encore vouloir se faire enfumer par les sondages pro-Macron ! - Philippe de Villiers dénonce l’énorme arnaque des sondages. La preuve : Michael Cohen déclare avoir truqué des sondages pour Trump (Le figaro.fr AFP). L’ex...

LES MEDIAS MENTENT

Jean Quatremer, diffuseur pathologique de « fake news » sur les #GiletsJaunes - Non seulement ce très médiatique journaleux diffuse de fausses nouvelles comme cette explosion de voiture ou l’affaire des extra-terrestres totalement...

LA FIN DU "grand" DEBAT ??

Le grand débat national pourrait faire pschitt avant même d’avoir commencé. Les Gilets jaunes eux, poursuivent leurs actions, en bénéficiant du soutien de l’opinion. En ce début d’année 2019, alors que la France traverse une crise majeure, nous avons fait le point sur ce sujet avec Alain de Benoist, tout en évoquant également le Président Bolsonaro ou encore l’arrestation du terroriste Cesare Battisti.Source

Montagne d’or en Guyane : Les militants amérindiens se préparent à « l’affrontement »

« Si la Montagne d’or ne recule pas, nous allons droit vers l’affrontement », préviennent six organisations amérindiennes, opposées à ce projet minier en Guyane, dans une lettre ouverte adressée lundi à Emmanuel Macron.SPDA avec AFP

Psychopathie du régime en place : des CRS avec des fusils d'assaut ont bien été déployés le 12 janvier !

C'est ce modèle de fusil qui était porté par des CRS le 12 janvier. Ils faisaient partie du dispositif de sécurité déployé autour de la manifestation des « gilets jaunes » à Paris. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Ce qui implique la capacité de pouvoir riposter à des tirs d’armes de type Kalachnikov sans attendre l’engagement des forces d’intervention spécialisées ».

L’utilisation de ces armes « ne peut être faite qu’en cas d’absolue nécessité et de manière proportionnée », rappelle le Sicop. 

Source

FESSES DE BOUC ferme 350 pages pro-russesSource  

Soral en taule pour un anSource

1000 milliards d’euros de profits en vingt ans : comment les labos sont devenus des monstres financiers Lire tout l'article

Grande-Synthe met en place un "minimum social garanti" pour qu'il n'y ait aucun pauvre ! Source

 Le Rhin est à sec - Le fleuve le plus important d'Europe est à sec : la voie navigable du Rhin, essentielle au transport du charbon, à celui des pièces automobiles, de la nou...

La Terre reçoit de plus en plus d’astéroïdes (vidéo) - La quantité d’astéroïdes ayant frappé la Terre a augmenté d’intensité avec le temps, révèlent des chercheurs. Les astronomes pensaient jusqu’à présent que ... 

États-Unis. Le “shutdown” vire au règlement de comptes entre Donald Trump et Nancy Pelosi - Les tensions entre le locataire de la Maison-Blanche et la présidente démocrate de la Chambre des représentants sont encore montées d’un cran jeudi soir à ... 

➤ "Au fond Dutroux" (1997) - Immersion dans le pays de Charleroi - Ce document est à la fois une balade et une enquête dans le pays de Charleroi devenu le pays du crime, le pays de Marc Dutroux. Cette région minière, écono... 

Moules à gâteaux en silicone et en teflon : attention aux substances toxiques selon “60 millions de consommateurs” - L'association "60 millions de consommateurs" adresse une mise en garde si vous possédez certains moules à gâteaux, notamment ceux en silicone ou en teflon. 

On peut chaque matin raser sa vanité... - Pétris dans un monde de certitudes qui supporte mal la contradiction, nos journalistes s'offusquent de ne plus être entendus, d'être pris en partie, voire ... 

Smartfood et santé : faut-il consommer les produits Feed ? - Les produits Feed, marque de Smartfood en pleine expansion, promettent un repas en une barre ou une portion de poudre à reconstituer. Ces produits rempliss... 

Le commandant de bord du vol MH370 “a piloté l’avion jusqu’à un emplacement préétabli”, a affirmé un pilote de Boeing - Le commandant de bord du vol MH370 “a piloté l’avion jusqu’à un emplacement préétabli”, a affirmé un pilote de Boeing. Le vol DISPARU MH370 a probablement v... Mobilisation massive des barreaux de France : Les avocats, bientôt en gilets jaunes ?

Vladimir Poutine acclamé par des dizaines de milliers de personnes lors de sa visite en Serbie - [image : Preview] Accueilli comme une star à Belgrade, le président russe a rencontré son homologue serbe Aleksandar Vucic avec qui il a évoqué la situation...

Ce qu’enseigne la décision de Trump de se retirer de Syrie - Une sage décision accueillie par des calomnies, de l’obstructionnisme, de la pensée impériale et de la russophobie. Par Stephen F. Cohen – Le 9 janvier 201...

La troublante collaboration d’Amnesty International avec les services de renseignements britanniques et américains - Certains liens troublants sont en contradiction avec l’image d’Amnesty International en tant que défenseur bienveillant des droits de l’homme et révèlent q...

Porter des lunettes est pire pour les adolescents que le temps d’écran - La révolution numérique est en train changer notre société. Et avec elle, peut-être aussi nos vies. Des travaux ont notamment mis en avant les effets néfas...

Grève massive en Tunisie - [image : Grève massive en Tunisie] L'UGTT avait appelé à une grève de 24 heures des 677.000 fonctionnaires et 350.000 employés des entrepr...

 

L’Empire britannique sur lequel le soleil ne se couche jamais
L’empire français


Pour Thierry Meyssan, une des conséquences de la fin successive du monde bipolaire et du monde unipolaire est le rétablissement des projets coloniaux. Successivement, des dirigeants français, turcs et anglais ont publiquement déclaré le retour de leurs ambitions. Reste à savoir quelles formes elles pourraient prendre au XXI
e siècle.Source

Trump ramène le monde à la situation de 1983 - Les États-Unis et l’URSS ont signé le traité Salt-2 le 18 juin 1979. Ce traité concernait les missiles balistiques intercontinentaux, excluant donc les m...

La guerre est bénéfique pour le crime organisé et le trafic de drogue - L’économie afghane de l’opium est une opération de plusieurs milliards de dollars qui a un impact direct sur l’augmentation de l’héroïnomanie aux États-Uni...

LA GIGA CATASTROPHE DU CHOMAGE : 11 millions si on additionne TOUT....

 

Le taux d’emploi d’un pays, c’est le pourcentage de gens qui travaillent rapporté à votre population en âge de travailler et qui donc devrait avoir un travail.
Charles SANNAT

Douce France : Une magistrature aux ordres ? - Une magistrature aux ordres ? Depuis quelques jours, les informations qui remontent de toutes les juridictions françaises sont

Lyon : A 19 ans, il cumule 54 antécédents judiciaires et se fait une nouvelle fois arrêter pour vol - Le cambrioleur présumé a été interpellé lundi à Vénissieux. — E. Frisullo / 20 Minutes VOL Le cambrioleur présumé a été interpellé mardi à Vénissieux par l...

 

Voilà comment commence le débat national voulu par Macron...

https://www.blogger.com/video.g?token=AD6v5dwdtgi-3vljxpWK6jr2Px8iaWfGq_KA1CWcoTs_8aMH3UUzkxMg8KszMM9F_tF-8t79DLovZz6qsYc7GudIk7L_XskNziGViU9m8Hyej62PuETznIFTgvVuHW6Y_0IpfwlUoiM_

 VIDEO. Le retour de De Gaulle, Mai-68, la cohabitation Mitterrand-Chirac... Regardez le documentaire "Ve République, au cœur du pouvoir" - Proclamée il y a un peu plus de 60 ans, en octobre 1958, la Ve République a été marquée par des batailles politiques, des conflits sociaux, des interventio... absolument consternantes. La... aujourd’hui dans le départemen...

Répression sanglante des Français : ce que TF1 n'a pas montré face à Edouard Philippe !

https://youtu.be/70rp6TwWZqI

Les États-Unis menacent l’Allemagne de sanctions

Nos grands amis les Américains s’en prennent aux Allemands. Cause de la dispute ? Le projet de gazoduc Nord Stream 2 qui permet la livraison en Allemagne de bon gaz russe pas cher, qui rentre en concurrence avec le gaz que les Américains aimeraient bien nous vendre, à nous, les Européens, y compris de force.Source

Le multiculturalisme et la transformation de la Grande-Bretagne en 2018

Paul Song, un pasteur de 48 ans, a été limogé de son travail d’aumônier à la prison de Brixton à Londres après que l’aumônier en chef, l’Imam Mohammed Yusuf Ahmed, l’ait accusé de promouvoir des points de vue chrétiens « extrêmes ». Song a déclaré qu’il avait été évincé sur la base de fausses déclarations d’un prisonnier musulman.

La population musulmane de Grande-Bretagne a dépassé les 4,2 millions d’habitants en 2018 pour représenter environ 6,3% des 64 millions d’habitants, selon des données extrapolées à partir d’une étude récente sur la croissance de la population musulmane en Europe. En termes réels, la Grande-Bretagne compte la troisième population musulmane en importance dans l’Union européenne, après la France, puis l’Allemagne.

L’islam et les problèmes liés à l’islam, omniprésents en Grande-Bretagne en 2018, peuvent être classés en plusieurs grands thèmes :

1) L’extrémisme islamique et les conséquences sur la sécurité des djihadistes britanniques;

2) La diffusion continue de la charia islamique en Grande-Bretagne;

3) L’exploitation sexuelle d’enfants britanniques par des gangs musulmans;

4) L’intégration des musulmans dans la société britannique;

5) Les échecs du multiculturalisme britannique. article complet  Source

Espagne : Des bus payés par Madrid pour envoyer les migrants dans les pays du Nord

Le nombre de migrants arrivant par la mer en Espagne n’a jamais été aussi élevé. Ce qu’ils deviennent, on peut le voir dans un village d’où partent des bus vers le nord. Il est clair que l’Espagne ne se soucie guère de l’UE et qu’elle encourage leur voyage vers l’Europe centrale.

(Traduction Fdesouche) Die Welt

DEBAT DE DUPE

Dans la vie, il y a deux catégories, les types bien, ceux qui marnent comme des bestiaux et les peigne-culs, juste bons à s’accoutrer en jaune-fluo pour tout casser en exigeant des trucs qu’on ne comprend même pas, tellement ils se révèlent infoutus de s’exprimer clairement, ces abrutis.
Et qu’on ne s’avise pas de lui signaler, à Sa Gracieuse Majesté Manu, que les révoltés en question manifestent le Samedi parce que le reste du temps ils bossent. Dans ce cas, de deux choses l’une : ou bien ils ne se remuent pas suffisamment le derche, ou bien ils s’y prennent comme des manches; dans les deux cas ils feraient mieux de fermer leurs grandes gueules de corniauds et de se remettre un peu en question. Ils n’ont qu’à prendre exemple sur leurs petits camarades des Cités Sans-Cibles, tiens par exemple, ils ne défilent pas dans les rues, ceux-là, ils agissent, les difficultés ne leur font pas peur, même pas les juges et même pas la prison ! Voilà! Bon, j’en rajoute un peu mais en lisant attentivement entre les lignes on découvre des non-dits qui en disent long…la suite NOURATIN

Hauts-de-Seine : Les policiers font une saisie record de cocaïne à Gennevilliers. - *Trois personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire.* Saisie record pour les policiers de l’Office central pour la répression du trafic ...

“Époustouflant !” Des scientifiques affirment que l’univers est un HOLOGRAMME – “Il change la donne complètement” - “Époustouflant !” Des scientifiques affirment que l’univers est un HOLOGRAMME – “Il change la donne complètement” Certains scientifiques sont convaincus qu...

Lettre d'Emmanuel Macron : rien sur les 80 à 100 milliards d'évasion fiscale par an - La fiscalité est le premier des quatre sujets que détaille Emmanuel Macron dans sa lettre adressée le 13 janvier aux Français. Avant même que le grand dé...

Alstom : l'intersyndicale redit son opposition au projet de fusion avec Siemens - [image : Preview] L'intersyndicale franco-belge d'Alstom rappelle son opposition au projet de fusion du groupe français avec l'allemand Siemens, et réclame ... 

Alstom : l'intersyndicale redit son opposition au projet de fusion avec Siemens

 Médias de masse : Désinformation & manipulation - Médias de Masse et audiovisuel, est une enquête documentaire sur la réalité du monopole, de la manipulation, désinformation et corruption, de la télévision... 

Non, Libé n’est pas un bouc émissaire, il est complice ! - Décidément Laurent Joffrin n’a aucune limite. Ce très proche de Xavier Niel, patron de Free – beau-frère de Bernard Arnault,...

Olivier Demeulenaere

Mutilés pour la France - « Au moins 1700 manifestants ont été blessés depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. Certains ont perdu un œil ou une main, sans bénéficier de mot...

  alterinfonet

Un vaccin contre la fièvre jaune tue un célèbre cancérologue en quelques minutes - [image : Un vaccin contre la fièvre jaune tue un célèbre cancérologue en quelques

Dreuz.info

La crise sociale s’installe ? Vite, les députés lâchent Bercy sur les Français ! - Le mouvement des Gilets Jaunes n’en finit pas d’agiter l’actualité française, au grand dam du gouvernement et des médias qui, incrédules, sont obligés d’en...

Les frais bancaires dans le grand débat national. C'est l'opportunité. - *Par Gérard Faure-Kapper* *Sans préjuger des résultats de ces grands débats, c'est en tout cas l'occasion de lancer notre sujet sur les frais bancaires...

Le camarade socialiste Pedro Sanchez ne veut plus accueillir les migrants : le navire de l’ONG Open Arms bloqué à Barcelone - Sept mois seulement se sont écoulés depuis l’accueil en fanfare par le socialiste Pedro Sanchez de l’Aquarius refoulé par l’Italie et Malte , mais cela sem...

 Le meurtre d’Elin Krantz : l’histoire d’une militante suédoise No Border violée à mort par un migrant africain - Tous les jours, il y a des viols et des meurtres. Ce qui est intéressant, c’est la vie à part entière de cette affaire. J’ai beaucoup de vidéos plus ...

Un internaute a publié sur les réseaux sociaux un tweet où il a cru remarquer un fusil ARWEN 37 lors d'une manifestation des Gilets jaunes pendant l'acte 9 à Nantes. Le fusil ARWEN est une arme utilisée notamment au Québec et Le Journal de Montréal avait indiqué que la cartouche projetée «peut causer de sérieuses blessures ou la mort». Source

Les graines de trèfle peuvent sauver les abeilles. Voici comment en recevoir gratuitement. - Pour survivre, les abeilles vont avoir besoin de notre aide. Alors, quand une occasion comme celle-ci se présente, on aurait tort de ne pas en profiter !...
Nos autorités sanitaires « indépendantes » ont copié-collé Monsanto sur la toxicité du glyphosate - Alors que le glyphosate est moins présent dans nos rayons, il est à nouveau au cœur d’un scandale engendré par les autorités sanitaires. Dans un rapport d...

Glyphosate: le Roundup Pro 360 interdit en France par la justice - A la suite d'un jugement du tribunal administratif de Lyon, il est désormais interdit de vendre comme d'utiliser du Roundup Pro 360, un produit désherbant ...

N'EN DOUTEZ PAS BIENTOT CHEZ NOUS
SORTEZ VOS MOUCHOIRS............
La reconnaissance faciale bientôt dans les rues à Rio - [image : La reconnaissance faciale bientôt dans les rues à Rio] Un système de reconnaissance faciale sera installé prochainement à Rio...
LES JEUNES ONT-ILS LES MOYENS DE SE PROTEGER ALORS QU'ON NE LEUR DONNE PAS LES MOYENS DE BIEN MANGER, DE SE LOGER, DE SE SOIGNER....
Est-ce comme cela que l’on mettra fin à l’avortement ? - Samedi, des milliers de personnes ont participé à la Marche pour la Vie à Paris. Tout le monde souligne la jeunesse des participants. Leur mobilisation pou...
50.000 manifestants, dont les médecins objecteurs de conscience, ont défilé contre l’avortement à Paris - « Le débat sur l’IVG est toujours quasiment interdit dans les médias mainstream (il y a même une loi qui sanctionne l’opposition publique à l’avortement) :...
Royaume-Uni : des enfants mal nourris… - « Des enfants mal nourris fouillent dans les poubelles de l’école pour apaiser leur faim », déclare une directrice d’école, Par Eleanor Busby − Le 11 janvie...
Pas de vaccination ROR sur les enfants sans consentement parental, a ordonné la Haute Cour de Delhi - Pas de vaccination ROR sur les enfants sans consentement parental, ordonne la Haute Cour de Delhi Manu Sebastian, 16 janvier 2019 La Haute Cour a établi qu...
La nouvelle sortie des élites : « Lundi sans viande ni poisson » - Allez, encore une initiative pour “sauver la planète” ! Pendant que les riches nagent dans leur piscine, se gavent, optimisent fiscalement et polluent à qu...
Le Venezuela à nouveau visé par une tentative de coup d'Etat militaire, 27 soldats arrêtés (IMAGES) - [image : Preview] Visé par une tentative d'attentat en août, Nicolas Maduro entame son second mandat malgré les tentatives de déstabilisation. Dernière en d...
Benjamin Griveaux et le problème mondial du logement - Benjamin Griveaux et le problème mondial du logement Cet obscur porte-parole du pouvoir (on n’ose dire du gouvernement) qui avait déjà fait rire pour des...
Quelques éléments de réflexion à soumettre aux « gilets jaunes » sur l’Économie de leur pays - Texte très intéressant destiné à chaque citoyen qui veut comprendre la réalité de la situation économique française. Alors que la...
A lire et diffuser : années 2018 et 2019, années de mutilations délibérées. Le point, le constat. Coupable de ne pas être d’accord. Savoir et comprendre. - « Il y a clairement un processus de culpabilisation de la part des institutions. Le simple fait d’avoir été présent, d’avoir été dans le viseur d’un Flash-...
Kaboul suffoque, étouffée par une pollution de l’air « mortelle » - [image : kaboul pollution] Habitués de longue date aux risques de bombes et d'attentats-suicides, les habitants de Kaboul font face cet hiver à une nouvell...
Vers un climat artificiel ? - Il s’agit des chemtrails épandages aériens d’aluminium, strumbaryum et nano-particules dans l’atmosphère ! Notre vie est en danger on en boit on en respire...
Le Japonais Masazo Nonaka, doyen de l'humanité, est décédé à l'âge de 113 ans - Le Japonais Masazo Nonaka, doyen de l'humanité, s'est éteint à l'âge vénérable de 113 ans dimanche matin dans son sommeil, chez lui dans la ville d'Ashoro,...
Les mondialistes sacrifieront-ils le dollar pour obtenir leur “nouvel ordre mondial” ? - Les mondialistes sacrifieront-ils le dollar pour obtenir leur “nouvel ordre mondial” ? Le commerce est un élément fondamental de la survie humaine. Personn...
Humains modifiés génétiquement» : les «bébés golems sans âmes» de la Chine. - Les nouvelles choquantes selon lesquelles une équipe de scientifiques travaillant en Chine ont réussi à modifier l'ADN de jumeaux récemment nés afin de les...
High-tech : les écrans pliables sont prêts à bouleverser notre quotidien - Avec des écrans pliables, les constructeurs LG, Royole ou Samsung espèrent notamment relancer un marché du smartphone atone.
Le pouvoir des médias change de camp - “Putsch ? Guerre civile ? Les deux ?” Les médias, tous les politiques du monde le savent, sont devenus quasiment le premier pouvoir des pays. Ils orientent...
Au procès de Cristal union, jugé pour deux accidents mortels : « Ils ont essayé de rejeter la faute sur les cordistes » - Cinq ans avant l'accident mortel, en 2017, de Quentin Zaroui-Bruat – raconté il y a peu par Basta ! – deux autres cordistes, Arthur Bertelli et Vincent D...
Alexandre Benalla de nouveau auditionné par la commission d'enquête du Sénat - [image : Preview] Alexandre Benalla se retrouve de nouveau sur le grill de la commission d'enquête du Sénat concernant le rôle exact qu'il a joué à l'Elysée...
LE N.O.M.
Le but final du NWO n’est pas temporel et matérialiste c'est la guerre contre la foi. - le but final n’est pas temporel et matérialiste comme voudraient nous le faire croire ceux qui dirigent la Conspiration. Nous sommes impliqués dans le mouvem...
«C’est notre Premier ministre qui a créé la crise migratoire au Canada» - Des centaines de personnes franchissent tous les jours clandestinement la frontière canado-américaine à la recherche d’une vie meilleure au Canada, sans qu...

ILS VIENNENT DE NAITRE : des bébés lions blancs à  croquer

 

Des lionceaux blancs d’Afrique au zoo de Vladivostok - Deux lionceaux blancs sont arrivés au zoo de Vladivostok à la veille du Nouvel An. Découvrez ces adorables peluches dans ce diaporama réalisé par Sputnik.

UN HELICOPTERE BALANCE DES LACRYMO SUR LES G.J.

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FPRESSTVFRANCAIS%2Fvideos%2F2024235417684189%2F&show_text=0&width=560

Quand  Schiappa, secrétaire d’État, expliquait comment frauder la sécurité sociale

Marlène Schiappa est l’une des figures de la société civile choisie par Emmanuel Macron. Bon, en réalité, elle est élue socialiste au Mans… mais faisons comme si. Les amateurs de moralisation de la vie politique apprécieront cet extrait de son ouvrage Maman travaille, où elle explique comment obtenir des congés pathologiques après une maternité. L’exemplarité, sans doute…
Marlène Schiappa rattrapée par ses écrits…

On lira donc cet extrait édifiant:

À coup sûr, les employeurs apprécieront les prochaines sorties de la ministre sur la discrimination hommes-femmes dans les entreprises… et les prochaines sorties du Président et de son équipe sur l’exemplarité des élus.  Source
 

LE GRAND DEBAT ON EN A RIEN A BATTRE

MAIS ON VEUT DES REPONSES POUR  

LES HUIT DOLEANCES DES GILETS JAUNES

GILETS JAUNES :  Nos 8 doléances (depuis novembre)

« Nous rentrerons chez nous quand ces mesures seront appliquées »

1. Nous voulons de la démocratie directe à tous les niveaux. Nous voulons un gouvernement d’union nationale avec une régence d’exception pour éviter que les partis politiques, qui sont disqualifiés, n’instrumentalisent notre détresse et notre colère.

2. Nous voulons une baisse de 20% de toutes les taxes et les charges touchant la classe moyenne, les travailleurs pauvres et les entrepreneurs. Baisser ces taxes, c’est monter nos salaires. Nous voulons une action immédiate pour taxer ce qui vaut la peine d’être taxé : les GAFA et les transactions financières.

3. Nous voulons que la France arrête de vivre au-dessus de ses moyens et arrête d’accueillir la misère du monde parce qu’elle est déjà dans la misère avec ses millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Nous voulons une immigration choisie, qui ne nous détruise pas culturellement. Nous demandons ainsi un retrait du pacte de l’immigration de l’ONU.

4. Nous voulons une relocalisation de toutes les décisions dans les régions, les villes et les communes. L’Etat et ses fonctionnaires à Paris ne sont pas qualifiés pour décider de l’avenir de nos communes.

5. Nous voulons une sortie de la PAC qui corrompt nos agriculteurs en n’allouant ses aides qu’aux productivistes et aux empoisonneurs répandant le cancer en France. Nos impôts ne doivent en aucun cas servir à financer Bayer-Monsanto.

6. Nous voulons la création de barrières commerciales pour empêcher l’Allemagne de nous vendre des produits fabriqués en Roumanie, sous le label « Deutsche Qualität » et d’ainsi détruire nos emplois.

7. Nous voulons le retrait de toutes les aides à la presse pour une vraie séparation des pouvoirs médiatiques et politiques.

8. Nous voulons une action immédiate pour arrêter l’intégration dans l’Europe car elle ne se construit que sur la ruine des petites gens.

 MUTUALISER LES PROFITS ET PRIVATISER LES DETTES DES BANQUES 

AUX BANQUES 

Qui dira qu’il n’y a pas là d’intelligence pratique ? C’est un véritable programme politique. Il est anonyme, aucune signature, aucune de ces propositions ne ressemblent à quoi que ce soit de connu chez les jacobins. Il est débarrassé du verbiage technocratique ou qui relèverait de la politique politicienne.

C’est simple, clair, net, direct et programmatique : la démocratie directe ; un gouvernement d’union nationale constitué en dehors des partis politiques parce qu’ils sont discrédités et qu’ils guettent la récupération ; une baisse des taxes et des charges pour la population la plus éprouvée ; une augmentation des salaires ; une taxation des GAFA et de ceux qui font de l’argent avec l’argent ; une politique migratoire rationnelle qui ne soit ni celle de la passoire ni celle du mur ; un communalisme et un régionalisme effectifs ; une autre politique agricole que celle du productivisme qui fait le jeu des multinationales, détruit la planète et intoxique les consommateurs ; l’instauration de barrières commerciales qui empêcheraient la concurrence entre les États de droit et les États voyous en matière de protection sociale ; le retrait des aides à la presse, subventionnée par le contribuable afin de l’endoctriner et de le mépriser quand il refuse l’endoctrinement ; une séparation des pouvoirs médiatiques et politiques ; l’arrêt de l’intégration dans l’État maastrichtien…

L’ENTOURLOUPE DU « GRAND DEBAT » !(Marc Le Stahler) - Sa Majesté Macron 1er daignera s’adresser à son bon peuple lundi 14 janvier afin de fixer les règles du jeu qu’il a imaginé pour le distraire, au sens fo...

L’ENTOURLOUPE DU « GRAND DEBAT » !(Marc Le Stahler) 

Comment la France s’est vendue aux Gafam, par Tarik Krim - Source : Le Point, Tarik Krim, 05-01-2019 Pour le pionnier du Web français Tariq Krim, l’histoire du déclin du numérique français est une tragédie en 3 ac...

Comment la France s’est vendue aux Gafam, par Tarik Krim

 

© www.jovanovic.com

Les mots de passe de presque 1 milliard d’emails provenant de différents piratages ont fuité sur le web dans la brèche la plus énorme jamais constatée - Les mots de passe de presque 1 milliard d’emails provenant de différents piratages ont fuité sur le web dans la brèche la plus énorme jamais constatée Quel...

Cette vidéo rappelle à quel point les droits de l’Homme sont fondamentaux… mais fragiles - Aujourd’hui, nous sommes dans une société prédominée par des principes sous l’égide des droits de l’Homme. Cet acquis fondamental est néanmoins fragile et...

LICENCIEMENTS DANS LES BANQUES :

LE CRASH DE DECEMBRE DE WALL STREET A FAIT, ENTRE AUTRES, 500 MORTS ECONOMIQUES CHEZ BLACKROCK 
Emportés par les Gilets Jaunes, les médias français ont délibérement ignoré l'explosion de Wall Street de décembre. Conséquence très pratique (l'éternel retour du concret), le fonds vautour BlackRock dont je vous parle souvent a décidé au 10 janvier de jeter à la rue 500 de ses salariés...

La bourse allemande, Deutsche Börse, va licencier 212 de ses salariés chez Clearstream, en raison de la baisse globale des ordres et des volumes, et même dans la filiale du Luxembourg :

Ajoutez à cela la BNP-Pologne qui va se débarasser de 20% de ses collaborateurs et vous avez un joli tableau de ce qui se passe en ce moment, lire ici Les Echos,

DES TSUNAMIS DE DETTES ARRIVENT L'UN APRES L'AUTRE

Depuis 2008 seuls les centaines de trilliards de fausse monnaie ont permis aux marchés de léviter et aux banques de ne pas exploser à la manière de Fukushima. Lire ici Reuters pour le croire.  © www.jovanovic.com

ET  QUID DU GASPI CHEZ NOS ZELUS ???

« Outrée » et « choquée » par le reportage sur Amazon, la ministre annonce une nouvelle loi. (VIDÉO) - Que faire pour arrêter l'effroyable gaspillage de marchandises neuves ? La secrétaire d'État à la transition écologique a une idée. Lire l'article sur PO...

VIDEO

Lettre publique de Stan Maillaud a 11 hauts cadres en retraite de l'Armée

https://youtu.be/TfzxRVg3CLI

Conspirationnisme et analyse - Pour Thierry Meyssan, les Relations internationales sont exclues aujourd'hui en France du débat démocratique — c'est la doctrine du « domaine réservé du pré...

ET QUID DES AUTRES CANDIDANTS A QUI ON NE DONNE PAS LA PAROLE ??? C'EST JUSTEMENT CE QUE DEMANDENT LES G.J.

Européennes : Marine Le Pen battra campagne avec la soif de la revanche - «On arrive» Dimanche à la Mutualité, la leader du RN a dévoilé les douze premiers candidats de sa liste et donné le «go» de sa campagne aux européennes

ÇA VA NOUS COUTER DU POGNON

MACRON INVENTE "SON" DAVOS A VERSAILLES  !!!!

Marx, la république et son règne des banquiers - Marx, la république et son règne des banquiers Oh, ce présent permanent : alors que l’élite mondialisée écrase en France le peuple sous son talon de fer a...

Benoit Odille : “La Deutsche Bank est une banque Zombie !” - Benoit Odille : “La Deutsche BanK est une banque Zombie, c’est à dire que techniquement elle est en faillite !” Charles Gave : “Les saloperies qu’il y a d...

MIGRATION

Gilets jaunes, immigration : tête de liste RN, Bardella passe à l'offensive en vue des européennes - [image : Preview] Jordan Bardella, 23 ans, a officiellement pris la parole pour la première fois comme tête de liste du RN pour les élections européennes de...

Grand débat : «Croire que l’immigration ne serait pas arrivée dans les discussions, c’était une erreur», affirme Julien Bargeton - Vidéo Ce lundi, Julien Bargeton, sénateur LREM de Paris, a répondu aux questions de Nicolas Beytout.

PEDOPHILIE OPEN BAR

Le concept fou des “droits sexuels de l’enfant” décrypté par Marion Sigaut - Marion Sigaut et Alain Escada sont intervenus ensemble dans une salle de la Mairie du Pontet dans le cadre de conférences organisées par Egalité & Réconcil...

Incroyable! En direct du commissariat : la police refuse la plainte d’un manifestant Gilet Jaune contre Luc Ferry - La réponse de ce policier est consternante ” OUI JE M’EN FOUT!!” Bravo ! Partagez cette réponse de ce policier! ???????? ????️???????? Incroyable ! #GiletsJaunes en di...

Grippe : pourquoi personne ou presque ne porte de masque en France - Temps de lecture : 6 min La grippe peut se transmettre principalement de deux façons : par les postillons, la toux et les éternuements qui contiennent des go...

1700 blessés : la France contre la France? - Au moins 1700 manifestants ont été blessés depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes. Certains ont perdu un œil ou une main, sans bénéficier de mots ...

Deux nouveaux projets de lois soumis au Congrès demandent un audit complet de la FED et l’abolition de l’impôt sur le revenu - Proposition de loi : HR24 – Loi sur la transparence de la réserve fédérale de 2019 : Résumé de la loi : «Exiger une vérification complète du Conseil des ...

La justice est là pour rendre la justice, pas pour rétablir l’ordre - Régis de Castelnau Que se passe-t-il dans la magistrature française ? Dans le silence obstiné des organisations syndicales, un pouvoir aux abois a instrume...

A Saint-Nazaire, les manifestants s’arrêtent à un distributeur de cash relayant l’appel national à « faire peur à l’Etat en toute légalité » - A Saint-Nazaire, les manifestants s’arrêtent à un distributeur de cash relayant l’appel national à « faire peur à l’Etat en toute légalité » Les gilets ...

Gilets jaunes : la version du commandant Didier Andrieux mise à mal par de nouvelles videos - © Capture d’écran YouTube @Mediapart Le commandant Didier Andrieux face aux Gilets jaunes à Toulon, le 5 janvier. La défense Didier Andrieux avait dénoncé ...

La guerre des Cagnottes – Allocution de François Asselineau - François Asselineau revient sur la guerre des cagnottes, qui a fait suite à l’acte 8 des Gilets-Jaunes. Acte8 #Dettinger #Leetchi L’UPR a besoin de vous ...

Grand débat national : le nouveau rapport fou de Terra Nova sur les héritages - La France doit être le seul pays au monde ou des think tanks, des réservoirs d’intellectuels, peuvent pondre un rapport...

OUI au RIC mais boycott du faux débat - J'appelle tous mes concitoyens, qu'ils soient sympathisants « gilets jaunes » ou non, quelles que soient par ailleurs leurs opinions politiques, à boycotte...

 

La gauche- caviard du PQ se porte bien : Pauline Marois vend son majestueux penthouse pour 4,6 millions $ - On savait bien que Pauline Marois avait de la classe et s’élevait très haute au-dessus du bas-peuple qu’elle avait administrée… mais on était loin de se do...

L’épouse de Carlos Ghosn évoque ses mauvaises conditions de détention au Japon - L’épouse de Carlos Ghosn, clé de voûte de l'empire automobile Renault-Nissan-Mitsubishi, a révélé les conditions de détention de son mari dans sa prison ja...

Trump et Poutine accusés de vouloir détruire le nouvel ordre mondial né en 1891 - Selon Jacob Rothschild : « le président Trump tente de détruire le nouvel ordre mondial que les mondialistes ont passé des décennies à essayer de construir...

Le pôle magnétique terrestre se déplace rapidement vers la Sibérie et les scientifiques sont déconcertés - Tout comme le corps humain, la Terre a l’équivalent d’une circulation sanguine sous la peau. Ce courant de lave en fusion génère le champ magnétique terr... 

IMMOBILIER

Immobilier : Avec des prix qui flambent, pour la même somme qu’il y a 2 ans, on achète aujourd’hui plus petit !! - Avec la même somme, on achète aujourd’hui plus petit qu’il y a deux ans. Carte de France des mètres carrés perdus à cause de la hausse des prix. Marc To...

Emmanuel Macron : chronique d’un carnage annoncé - Monsieur le Président Macron, ce que vous préparez, encouragé par des ministres dont certains sentent les égouts, flatté par un parterre de courtisans atte...

DOSSIER OUBLIE

Affaire Lafarge en Syrie : révélations sur les liens entre la DGSI et Lafarge - Le JDD a eu accès à des documents et mails échangés entre le cimentier Lafarge et les services secrets français de 2012 à 2014, révélant une collaboration ...

La  » Grande muraille d’Acier Souterraine  » de Chine est capable de vaincre les attaques à l’arme hypersonique, selon un chercheur - Par Deng Xiaoci et Liu Xuanzun – Global Times La Chine doit rester vigilante face aux ogives nucléaires américaines de faible puissance La » Grande murail...

HISTOIRE

Violence patronale, violence ouvrière (Jaurès et Clemenceau, 1906) - Source :  jaures.eu *Juin 1906. Les premiers mois de cette année 1906 furent marqués par de nombreuses grèves. A la Chambre, mi-juin, plusieurs débats op...

Un véritable holocauste, c’est ce que les Américains ont fait subir aux Allemands (Paul Craig Roberts) - Par James Bacque Jamais autant de gens n’avaient été mis en prison. Le nombre de prisonniers capturés par les Alliés était sans précédent dans toute l’hist...  

Resistance au colonialisme : Le Canada comme force militaire occupante et entité coloniale (Mohawk Nations News) - Kaianerekowa en français Nous sommes la Nature Mohawk Nation News 8 janvier 2019 url de l’article original : http://mohawknationnews.com/blog/2019/0...

A VOT'SANTE

ALERTE !!

Peste porcine : vigilance renforcée en Belgique non loin de la France - [image : peste porcine] Les autorités belges ont décidé vendredi d'étendre jusqu'à la frontière française la zone géographique dans le sud francophone de l...

Le wasabi : un célèbre condiment qui monte au nez ! - Le wasabi est une plante utilisée depuis de nombreuses années dans la cuisine japonaise. En raison de son goût relevé, le wasabi est souvent comparé à la...

Un virus ressemblant à Ebola découvert en Chine - C’est une nouvelle plutôt inquiétante qui nous vient de la Chine : des chercheurs ont identifié un nouveau filovirus nommé Měnglà, de la même famille de ce...

Un vaccin contre la fièvre jaune tue un célèbre cancérologue en quelques minutes - [image : Un vaccin contre la fièvre jaune tue un célèbre cancérologue en quelques

 Le camarade socialiste Pedro Sanchez ne veut plus accueillir les migrants : le navire de l’ONG Open Arms bloqué à Barcelone - Sept mois seulement se sont écoulés depuis l’accueil en fanfare par le socialiste Pedro Sanchez de l’Aquarius refoulé par l’Italie et Malte, mais cela sem...

 Le meurtre d’Elin Krantz : l’histoire d’une militante suédoise No Border violée à mort par un migrant africain - Tous les jours, il y a des viols et des meurtres. Ce qui est intéressant, c’est la vie à part entière de cette affaire. J’ai beaucoup de vidéos plus ...

DOCUMENTAIRE

DERRIERE LES COULISSES D'un     MEDIA

Crépuscule, par Juan Branco – 2. Ce qui va être démontré ici…

Ce que nous nous apprêtons à révéler ici, c’est la factualité qui a permis la mise en place de ce pouvoir. La façon, dont, par exemple, Édouard Philippe, sorti de nulle part, a accédé au poste de Premier ministre, après s’être piteusement perdu entre des missions de lobbying pour une grande entreprise nucléaire et apparatchikismes divers auprès de Les Républicains. Comment et pourquoi Ludovic Chaker et Alexandre Benalla ont été recrutés à l’Élysée afin de mettre en place une garde prétorienne agissant en « police privée » d’Emmanuel Macron, Épisode précédent   Source

 

 

Merci infiniment à notre Contributeur Gâchette !  ; )

 


 

Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans les sections qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Revue de presse Arrow Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce vendredi 25 janvier 2019