1 1 1 1 1 Rating 4.80 (5 Votes)

J'ai testé, ça fonctionne ! Pas de prise de tête avec des trucs de dingue à configurer, télécharger Romstation, recherchez votre jeu, téléchargez-le et jouez ! il y a des milliers de jeux de consoles et de machines d'arcade sous format Romstation accessible grâce à ce logiciel windows.

Merci à Korben.

Romstation

Vous vous souvenez d'OpenEmu sous OSX qui permet de gérer une bibliothèque de jeux rétro et d'y jouer avec tous les émulateurs intégrés ?

Et bien il y a un équivalent pour Windows qui existe depuis un moment et dont je n'ai jamais parlé : RomStation.

Rom Ps2

RomStation est une application gratuite qui vous permet de naviguer parmi des milliers de ROMs pour toutes les consoles (GameBoy, SNES, GameCube, NES, Arcade, PS1, PS2, MegaDrive, Dreamcast et j'en passe), puis de les télécharger pour y jouer ensuite directement sur votre PC via les émulateurs intégrés.

Rom2

Vous pouvez ainsi vous constituer une jolie ludothèque composée uniquement de copie de sauvegarde de vos jeux originaux ^^, et vous détendre 5 minutes quand vient l'heure de la pause ;-)

Vous pouvez bien évidemment intégrer les émulateurs de votre choix à l'application et pour ceux qui sont plus dans l'affrontement sanguinaire, RomStation dispose même une section multijoueur pour s'amuser avec ses petits camarades à l'autre bout du monde.

C'est donc énorme, même si les débits de téléchargement des roms sont merdiques. Pour que ça booste un peu plus, il faudra devenir premium. On n'a rien sans rien.

Ce qui est pratique aussi avec RomStation, c'est qu'on peut ensuite exporter ses jeux pour les mettre par exemple sur une Everdrive (test à venir si j'ai 5 min).

 

RomStation est téléchargeable ici.

 

Source : Korben.info

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Jeux vidéo Arrow RomStation – Téléchargez et jouez à tous les jeux de votre enfance !