Sandy : le gouvernement d'Haïti appelle à une aide internationale d'urgence

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
0.0 of 5 (0 Votes)

Alors qu'à la veille des élections américaines, tous les yeux sont rivés vers les USA, voyez-vous ici une meilleure illustration pour le mot « déluge » ? Comme si Haïti avait besoin de ça. C’est l’application de la loi des emmerdements maximum, quand vous n’avez quasiment pas d’état, d’infrastructure et d’aide, déjà vous ne pouvez pas grand-chose, mais face à des éléments naturels déchaînés, c’est peine perdue...

ouragan-sandy-haiti-pourra-t-il-se-relever.jpg

PORT-AU-PRINCE (Sipa-AP) -- Le gouvernement haïtien a appelé dimanche la communauté et les organisations internationales à lui fournir une aide humanitaire d'urgence après le passage de l'ouragan Sandy, qui a causé d'importants dégâts sur l'île. C'est le bureau du premier ministre, Laurent Lamothe, qui a lancé cet appel.

L'ouragan Sandy s'est abattu sur Haïti dans la nuit du 24 octobre. Il a déversé plus de 50 centimètres de pluie en 24 heures sur la ville des Cayes et dans la campagne environnante, faisant déborder les rivières. L'ouragan a également détruit 70% des récoltes dans le sud d'Haïti et causé de lourdes pertes de bétail, selon un responsable du ministère de l'Agriculture.

Au moins 54 personnes ont perdu la vie dans le pays suite au passage de l'ouragan et les Nations unies estiment qu'1,6 millions d'habitants sont affectées par les conséquences de la catastrophe.

 

Source : Nouvel Observateur via Afp

 

Informations complémentaires :