Sarkozy aurait fini par acheter sa villa de rêve à Marrakech

Rappelez-vous, selon le magazine marocain Al Ousboue, « un chef d'état européen » aurait reçu en cadeau « d'un riche homme d’affaires des Emirats Arabes Unis » un des bâtiments du projet immobilier de luxe Amelkis à Marrakech (célèbre pour son golf), « à l’occasion de la naissance récente de son bébé ». On avait alors tous subodoré à l'époque que cela puisse être notre génie de l'étalon Or : Nicolas Sarkozy (seul homme d'État répondant à ces critères à ce moment précis), eh bien l'histoire nous a donné tort... Mais pas tout à fait... Car, comme bien d'autres, il aurait apparemment bien succombé aux charmes de Marrakech, et pour 5 millions d'€uros...

Marrakech : L'ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni s'étaient épris, lors d'un séjour à Marrakech, d'une villa somptueuse, le Palais d'Antares, qu'ils avaient voulu acquérir le mois dernier.

villa_sarkozy_marakech.jpgcependant, ces jours-ci, les Sarkozy qui sont venus profiter du charme de la ville ocre pour la deuxième fois après les élections présidentielles françaises, auraient acheté la villa en question à 5 millions d'euros, selon le site arabophone Hespress.

Cette villa est "une superbe résidence située dans la palmeraie de Marrakech, au coeur de ce que les habitués ont baptisé le "triangle d'or" de la grande cité marocaine", selon Le Point.

Le descriptif de la propriété établi par les agences évoque une surface de plus de 1500 mètres carrés habitables ainsi qu'un large parc arboré et une piscine à débordement dont les dimensions laissent rêveur : 21 mètres par 7. La demeure est dotée de huit suites, d'une salle de cinéma et d'un salon de massage. La suite principale est qualifiée de "spectaculaire" : vaste avec ses 100 mètres carrés, elle offre "une vue entièrement dégagée sur l'Atlas" et comprend "un lit absolument impérial de 3,60 m de large". Autre précision : le domaine inclut "le plus beau terrain de pétanque de Marrakech".

Ainsi, les Sarkozy auraient suivi l'exemple de plusieurs grandes personnalités mondiales qui ont choisi d'acheter des pied-à-terre dans la cité ocre.

Rédigé par Wafaa Taha Latik - Emarrakech le Lundi 30 Juillet 2012 à 17:28

Source : http://www.emarrakech.info via Chalouette

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Sarkozy a échangé l’Elysée contre... Un palais marocain gratuit !

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s