1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Bonjour, je suis désolé d’avoir un peu tardé pour la mise à jour quotidienne, mais je m’en suis expliqué dans le chat. Je voulais vous remercier d’avoir été un peu plus présents pour donner votre avis sur les articles, je ne vous demande pas votre approbation systématique, mais juste de manifester votre avis. Eh oui, si je n’ai pas un minimum de personnes qui sont d’accord avec mes élucubrations, quelle est ma légitimité pour prendre la parole, alors que tant de personnes ne peuvent (presque) pas s’exprimer ? (du reste, justement ici, vous avez les commentaires pour cela).

Ce matin il y avait encore de la matière, mais une nouvelle fois l’actualité est tellement morose que je préfère démarrer sur une note d’humour (quoique).

Bon, après, honnêtement je suis ému par le sort qui est fait à l’UMP par la partie « sarkozyste », dont ce dernier ne prend même pas en charge ses propres pénalités…

Je trouve que c’est très révélateur de l’égocentrisme de ce type de personne. Il s’est servi de l’UMP (et continue de s’en servir), alors que maintenant il va poursuivre ses conférences payantes « privées », avec des bénéfices tout aussi privés ; )

Mais les 500 milliards (entre autres) qu’il a claqués pendant sa présidence, qui va nous les rembourser ? ; )))

Vous le savez, je ne suis pas pro FN, mais pendant ce temps François Fillon joue la carte de la vérité, et force est de constater que tout le mode lui tombe dessus…

Alors quand est-ce que ce pays va ouvrir les yeux et saisir son opportunité de sortie de crise (sans tomber dans la dictature) en donnant sa chance à l’... ?

Cela fait 40 ans que nous avons les mêmes et quand on voit le résultat... Les gens ont tous la tête dans le guidon et ne regardent même pas la totalité de l'offre politique française (car on la leur cache). Ne voulez-vous pas opter pour une alternative plus réfléchie et réellement démocratique fédérant des Français(se) de tous horizons politiques, et désirant sortir d'urgence notre pays de l'ornière ? Et pas simplement l’extrême droite... (qui, de facto, n'a jamais rien dit pour s'opposer à la dicatutre européene à l'Europarlement de Bruxelles), dans les bras de laquelle on vous pousse sciemment à longueur de médias, comme seule alternative possible à ce capharnaüm...

Réfléchissez bien... ; )

Amicalement,

F.

Sarko 13 09 2013
WARTHNER VINCENT/20 MINUTES/SIPA

La dette laissée par Nicolas Sarkozy n’en finit plus de faire chauffer les esprits et les calculettes à l’UMP. Après avoir récolté les 11 millions d’euros du « sarkothon », le parti de Jean-François Copé doit s’atteler à régler le cas d’autres ardoises imputées à l’ancien président.

Nicolas Sarkozy a été « surpris », « ému » et l’a fait savoir sur Twitter, le 8 septembre. C’est que le jeune retraité est très reconnaissant envers tous ceux qui ont participé à la quête de l’UMP pour trouver les 11 millions d’euros à rembourser après l’invalidation de ses comptes de campagne.

Sarkozy Twitter

Un tweet pour marquer le coup, une fois la récolte terminée. Mais en parallèle c’est également un courrier signé de sa main que l’ancien chef d’Etat a souhaité envoyer aux généreux donateurs. Ils sont environ 100.000 à avoir reçu ce mot par email. Reste les autres, ceux qui n'ont pas Internet. Là, c'est quelque 32.000 courriers qui doivent être envoyés. Un courrier posté par les soins de l’UMP et de ses petites mains chargées de le glisser dans l’enveloppe, préalablement timbrée. Et qui paye ? L'UMP... Coût de l’opération : environ 15.000 euros, selon la trésorière du parti, Catherine Vautrin, contacté  par le Figaro. Une somme qui n’a rien de modique vu l’état désastreux des finances du mouvement, toujours endetté à hauteur de 44 millions d’euros...
 
La direction du parti aimerait que l’Association des Amis de Nicolas Sarkozy mette la main au porte-monnaie. On la comprend puisque l’association, qui roule uniquement pour la pomme de son héros, est logée dans les murs de l’UMP et qu'elle ne semble pas avoir de problème de trésorerie, comme l’a souligné Marianne dans son numéro 855 en révélant que le raout des Amis organisé à Arcachon début septembre avait coûté pas loin de 100.000 euros. Un joli pactole pour un événement dont l’objectif n’était rien d’autre que celui de faire vivre la flamme du sarkozysme...
 
Il semblerait que Nadine Morano, la trésorière des Amis de Nicolas Sarkozy, aurait pris acte de la lassitude qui gagne la rue de Vaugirard et serait prête à mettre au pot. Toujours au Figaro, Vautrin déclare que Morano a fait savoir que les sarkofans « avaient de l’argent ». Personne n’en doute...
 
Ce coup de gueule de la grande argentière de l’UMP intervient à un moment ou le règlement de la dette de Sarkozy fait tourner les têtes et chauffer les calculettes.
 
Dans son édition du 11 septembre, le Canard enchaîné rapporte en effet que ce n’est pas une, mais trois dettes que le locataire de la rue de Miromesnil a laissé derrière lui. Outre les 11 millions d’euros (10,57, très précisément), c’est 363.615 euros et 153.000 euros supplémentaires que l’UMP s’est promis de rembourser. Problème : il s’agit de « pénalités » imputées au candidat, souligne l’hebdomadaire satirique, que seul l’intéressé est en droit de régler. Catherine Vautrin, toujours elle, admet la confusion qui règne dans les services. « Sur le principe on a dit qu’on était d’accord pour payer, mais, pour les problèmes techniques, les questions légales, il faut attendre qu’on consulte des spécialistes. Pour l’instant, on ne sait pas... », a-t-elle déclaré au journaliste. Qu’en pense Sarkozy, et sa grande amie Morano ?

 

Source : Marianne.net

Informations complémentaires :


Nadine Morano Bourrée par julk

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Sarkozy, ce puits sans fond de l’UMP