(Temps de lecture: 4 - 8 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 4.71 (7 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, 500 commandes et 43 milliards d'€uros de factures à ces cabinets privés, mais à quoi servent nos politiques et nos énarques si ce sont des sociétés étrangères qui font le boulot ? De plus au niveau juridique avec ces 900 morts et 20.000 effets secondaires rien qu'en France, vers qui les gens vont se retourner légalement ? Plus loin que cela, comme on vous l'a dit, notre pays est dans une stase 'transitoire' ce n'est plus une démocratie, et c'est maintenant en passe de devenir une dictature numérique sous influence étrangère.

Tant que vous tolérerez cela, soyez prêt à tout, Macron vas nous ruiner, nous dépecer et nous humilier et tout ce qui s'en suit....

Macron Mc Kinsey

En 5 mois, entre décembre 2020 et mai 2021, l’Etat français, dirigé par Emmanuel Macron, a versé 9,56 millions d’euros au cabinet de conseil américain, McKinsey, qui gère la campagne de vaccination contre le Covid

Une nouvelle révélation qui risque de provoquer un vif tollé en France. En effet, en pleine crise sanitaire, l’implication du très puissant cabinet de conseil américain McKinsey est, une nouvelle fois, au cœur du débat. Et pour cause ! L’entreprise américaine à qui l’Etat français a confié la gestion de la campagne de vaccination a ramassé un pognon de dingue dans une mission qui aurait peut-être pu être confiée à des fonctionnaires d’Etat.

En tout cas, les chiffres présentés par le média Consultor.fr vont déclencher une énorme polémique. C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 29 septembre. D’après la source, entre décembre 2020 et mai 2021 (en 5 mois), le cabinet américain a facturé 9,56 millions d’euros à l’Etat français.

Sur ce, Consultor dira : “cinq paiements de décembre 2020 à mai 2021 pour un total de 9,56 millions d’euros : tel est le total des honoraires acquittés par le ministère de la Santé à McKinsey pour l’accompagnement fourni au ministère pour le déploiement de la vaccination covid-19 selon des documents obtenus par l’association Anticor et consultés par Consultor.”

Détaillant les différentes factures, le média renseigne : “une première, facturée 3,2 millions d’euros, est notifiée au cabinet le 8 décembre 2020. Elle porte sur l’accompagnement de l’équipe interministérielle dans la définition d’une stratégie cible visant à doter l’ensemble du territoire français des doses de vaccins. Une deuxième, facturée 169.000 euros, est notifiée au cabinet le 23 décembre. McKinsey doit notamment assurer la coordination entre Santé Publique France (SPF), l’agence sous tutelle du ministère de la Santé, notamment chargée du suivi épidémiologique, et le ministère de la Santé. Une troisième, facturée 605.000 euros est notifiée à McKinsey le 14 janvier 2021, avait, elle, trait à la mise en place d’une « tour de contrôle » stratégique auprès de SPF”.

Mais, ce n’est pas tout, car la source ajoutera : “Quatre millions d’euros donc. Une facture qui s’est sensiblement alourdie depuis. Selon des documents communiqués par la direction générale de la Santé à Anticor, deux autres factures ont suivi sur l’accompagnement de McKinsey auprès du ministère. Une de 2,6 millions d’euros pour un bon de commande en date du 9 mars. Puis une facture de 2,9 millions d’euros pour un bon de commande en date du 18 mai.”

Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que le cabinet américain McKinsey attise la curiosité des médias en France. En effet, en décembre 2020, alors que la campagne de vaccination venait de démarrer, son nom a été très largement cité dans la presse en raison des rémunérations colossales qu’il reçoit de l’Etat français.

Et il n’est pas le seul. D’autres cabinets de conseil ont aussi été cités. D’ailleurs, dans une révélation faite en juin 2021 par Le Nouvel Obs, en trois ans, 500 commandes ont été passées avec des cabinets de conseil pour un montant de 43 milliards d’euros.

 

Source : Lecourrier-du-soir.com

 

Informations complémentaires :

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Scandale Covid en France : en 5 mois, l’Etat a versé 9,56 millions d’euros au cabinet de conseil McKinsey (LCDS)