5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Ce n'est pas une blague...

Darpa Insect Allies 21 10 2018

Une équipe de scientifiques tire la sonnette d'alarme dans un nouveau rapport du Science Policy Forum sur un mystérieux programme du gouvernement américain qui développe des virus génétiquement modifiés qui seraient dispersés dans l'environnement à l'aide d'insectes. Les insectes «Frankenstein» infectés par le virus sont mis au point pour contrer les menaces potentielles naturelles et artificielles qui pèsent sur l'approvisionnement alimentaire des États-Unis. Le programme, géré par la DARPA ( Agence de recherche avancée sur les projets de défense) du Pentagone, pourrait être considéré comme une tentative de développer une classe entièrement nouvelle d’armes biologiques qui inciterait d’autres pays à rechercher des armes similaires, at-il averti.

Les chercheurs de l'Institut Max Planck de biologie évolutive et de l'Université de Fribourg en Allemagne, ainsi que de l'Université de Montpellier en France, suggèrent que le programme de la DARPA pourrait constituer une violation de la Convention sur les armes biologiques, le premier traité de désarmement multilatéral interdisant le développement, la production et le stockage. des armes biologiques et à toxines.

Surnommé le programme "Insect Allies", la DARPA a commencé à modifier les insectes en 2017, avec le plan visant à produire des cultures plus résilientes pour aider les agriculteurs à faire face au changement climatique, à la sécheresse, au gel, aux inondations, à la salinité et aux maladies, a déclaré Gizmodo. La technologie au centre du programme est une méthode entièrement nouvelle de modification génétique des cultures. Au lieu de modifier les semences dans un laboratoire, les agriculteurs envoyaient des essaims d'insectes dans leurs cultures, où les insectes génétiquement modifiés infecteraient les plantes avec un virus transmettant les nouveaux gènes de résilience, un processus connu sous le nom d'altération génétique horizontale. D'où le nom de la technologie : agents de modification génétique environnementale horizontale (HEGAA).

Darpa Insect Allies 1

Pour que HEGAA fonctionne, Gizmodo explique que les laboratoires de la DARPA développent un virus qui est inséré dans le chromosome de l'organisme cible. Les scientifiques utilisent des cicadelles, des aleurodes et des pucerons génétiquement modifiés en laboratoire à l'aide de CRISPR, ou d'une variante d'un système d'édition de gènes, pour transporter le virus dans les cultures. Chaque plante serait alors infectée par l'insecte, ce qui aurait pour effet de protéger les cultures des menaces naturelles ou causées par l'homme.

Cependant, l'auteur principal du rapport, Richard Guy Reeves du Département de génétique évolutive de l'Institut Max Planck de biologie évolutive, a déclaré que le programme Insect Allies de la DARPA est troublant et constitue un exemple de recherche à double usage dans laquelle le gouvernement américain pour aider les cultures des agriculteurs, développe également une arme biologique.

Les insectes alliés seraient soutenus par un financement de 27 millions de dollars. Selon Gizmodo, quatre équipes de chercheurs universitaires travaillent actuellement sur le projet, notamment des chercheurs du Boyce Thompson Institute à New York, de la Pennsylvania State University, de l'Ohio State University et de l'Université du Texas à Austin. La DARPA maintient que "tout le travail est effectué dans des laboratoires fermés, des serres ou d'autres installations sécurisées" et que les insectes ont une durée de vie intégrée pour limiter leur propagation. En 2020 ou 2021, la DARPA prévoit de tester les insectes infectés par le virus sur les cultures dans les serres dans des endroits non divulgués.

Darpa Bugs

Reeves a déclaré que l'utilisation d'insectes en tant que véhicule de modification génétique est une idée horrible car ils ne peuvent pas être contrôlés et indique que les pulvérisations aériennes traditionnelles pour délivrer des HEGAA constituent le pari le plus sûr. Selon la DARPA, les insectes sont la seule solution pratique, car la pulvérisation en surface des HEGAA nécessiterait une infrastructure agricole accrue, ce qui n'est pas disponible pour tous les agriculteurs.

Le rapport précise qu’il n’existe actuellement aucun cadre réglementaire mondial pour prendre en charge cette nouvelle méthode de transport des HEGAA vers les cultures, qui, si elles ne sont pas correctement supervisées, pourraient entraîner des accidents.

Les scientifiques du rapport interprètent le programme de la DARPA sur les insectes comme "une intention de développer un moyen de fournir des HEGAA à des fins offensives", telles que la conduite d'une guerre biologique.

Ces insectes génétiquement modifiés pourraient être implantés avec une maladie mortelle que l’administration Trump pourrait déclencher sur des terres agricoles au Venezuela, en Syrie, en Iran, en Corée du Nord, en Russie et même en Chine, qui décimerait l’approvisionnement en nourriture du pays.

Les scientifiques soutiennent que l'introduction de cette technologie potentiellement dangereuse ouvrirait la voie à une classe entièrement nouvelle d'armes biologiques, expédiées par des insectes, qui pourraient être considérées comme des armes de destruction massive. Les scientifiques avertissent que cette technologie inciterait les nations rivales à développer des programmes similaires pour les insectes.

En réponse à une question de Gizmodo, un porte-parole de la DARPA a déclaré qu'il se félicitait du dialogue universitaire sur le programme Insect Allies, mais critique la conclusion du rapport, le qualifiant de "trompeur et parsemé d'inexactitudes".

Blake Bextine, responsable du programme DARPA pour les insectes alliés, rejette bon nombre des affirmations de Reeves.

"La DARPA ne produit pas d'armes biologiques et nous rejetons le scénario hypothétique", a déclaré Bextine à Gizmodo.

"Nous acceptons et acceptons les préoccupations relatives à la double utilisation potentielle de la technologie, un problème qui concerne pratiquement toutes les nouvelles technologies puissantes. C’est précisément pour ces raisons que nous avons structuré le programme Insect Allies de la manière dont nous l’avons fait, de manière transparente, dirigée par une université, recherche fondamentale qui bénéficie de la participation active des régulateurs et des éthiciens et d’une communication proactive avec les décideurs politiques ", a déclaré Bextine.

Le programme Insect Allies, a-t-il déclaré, est de préparer une nouvelle ère de menaces émergentes pour l'agriculture américaine. La brextine a ajouté que la DARPA évaluait les impacts potentiels des HEGAA sur l'environnement.

"La DARPA est extrêmement sensible aux risques environnementaux et aux effets hors cible, et a structuré le programme Insect Allies pour les identifier et les atténuer", a-t'il déclaré. "La DARPA a imposé de multiples niveaux de biosécurité et de biosécurité à chaque étape du programme."

Si le programme de la DARPA réussit, ils auront mis au point des traitements à gain de fonction pouvant être administrés aux "bonnes plantes" et au "bon tissu", a-t-il déclaré. En d’autres termes, la DARPA veut être guidée avec précisionarme biologique insectes.

Jason Delborne, professeur agrégé à la North Carolina State University, expert en génie génétique, a déclaré que les préoccupations semblaient "appropriées".

"Les implications sociales, éthiques, politiques et écologiques de la production de HEGAA sont importantes et méritent le même niveau d'attention que l'exploration de la science qui sous-tend la technologie potentielle", a déclaré Delborne à Gizmodo.

« Les auteurs avancent avec conviction que la spécification des insectes comme le mécanisme de livraison préféré pour HEGAAs est mal justifiée par des visions d'applications agricoles. L'infrastructure et l' expertise nécessaires pour l' épandage agricole des champs, au moins aux États-Unis contexte est bien établi, et ce mécanisme de livraison serait d'offrir un meilleur contrôle sur la propagation potentielle d'une HEGAA. "

La DARPA pourrait être sur le point d’obtenir une nouvelle arme biologique qui serait très certainement utilisée contre le Venezuela, la Syrie, l’Iran, la Corée du Nord, la Russie et même la Chine, afin de paralyser l’approvisionnement en nourriture des pays et d’entraîner un changement de régime sans licenciement. un coup de feu - c'est l'avenir de la guerre.

Source(s) : Zerohedge.com via Contributeur anonyme