5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

On avait parlé du scooter à base d'hydrogèn en poudre, eh bien voici un vélo. Pour moi, avec le Thorium, l'hydrogène sera l'énergie du futur, de l'eau un peu d'électricité et c'est parti. Personnellement, je pensais à de petits générateurs pour les maisons individuelles ou les immeubles, cela permettrait de décentraliser la production d'électricité, bref, il y a plein d'applications (trains, voitures, bateaux, etc.) Mais là encore, comme pour le Thorium, je suppose que les lobbies veillent au grain... Rappelez-vous la voiture à air comprimé, Peugeot qui avait volé le concept à Guy Nègre et devait sortir un modèle en 2016, eh bien on l'attend toujours. Pourtant, il y aurait foule d'applications, postiers,  petites livraisons, petits trajets, etc. Et pour ces 3 sources d'énergies, aucun rejet de CO2, de particules fines, ou de gaz à effet de serre....

Velo A Hydrogene 19 02 2019

Propulsé par une pile à hydrogène, ce vélo électrique a une autonomie de 100km et, en plus, se recharge en moins d’une minute ! Une invention française spectaculaire qui pourrait bien révolutionner pour de bon le transport à vélo. 

Alpha, c’est son nom, a nécessité huit ans de travail et une campagne de crowdfunding qui a dépassé toutes les attentes. Alors que son inventeur, Pierre Forté, espérait recueillir 300.000€, il en a obtenu 830.000 (Source : Détours) ! De quoi revoir ses ambitions à la hausse.

Depuis, Alpha n’en finit plus de séduire les collectivités. Après Saint-Lo et Cherbourg, Pamiers, Chambéry et le Pays-Basque sont déjà tombés sous ses charmes et ont passé commande auprès de Pragma Industries, la société qui le produit.

Son gros point fort : sa pile à hydrogène (dont le principe est décrit ici) qui permet une recharge ultra rapide et une autonomie très longue. Des atouts précieux que les traditionnels vélos électriques n’ont pas et qui offrent un avenir radieux à ce vélo.

Pragma Industries prévoit déjà, en 2020, de produire « 5000 vélos qui pourront s’affranchir du rechargement en borne » (Source : Ouest France). Ils seront vendus 4000€ /pièce. « Mais ils apporteront une vraie solution innovante de mobilité, complètement détachée des énergies fossiles. »

Et ce n’est pas tout. Pierre Forté envisage déjà d’équiper des triporteurs, des scooters, des drones et des outils médicaux. 

 

Plus d’infos sur le site de Pragma Industries.

 

Source : Positivr.fr via rustyjames

 

Informations complémentaires :

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Sciences Arrow Vélo électrique à hydrogène : 1 minute de charge, 100km d'autonomie