5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Personnellement avec toutes les infos qu'on a passé sur la disparition des insectes (informations complémentaires) j'ai été fortement sensibilisé. Je n'ai qu'un petit jardin de 10m2, mais je compte bien refaire le petit parterre de fleurs que (ma femme) avait fait il y a deux ans. Car c'est fort agréable de contempler toute cette vie (je parle des insectes) lorsque vous êtes tranquille dans votre transat. J'ai aussi opté pour ce distributeur d'eau sucrée, chaque petit coup de pouce compte je pense. Aussi, n'hésitez pas vous aussi à mettre la main à la pâte, un petit distributeur d'eau sucrée comme cela c'est 12€ (avec les frais de port).

Freeman Abeilles 20 03 2019

Par John Vibes / Théorie de la vérité

Ces dernières années, les scientifiques ont signalé le déclin des populations d'abeilles à travers le monde et mis en garde contre un effondrement potentiel des colonies d'abeilles, qui pourrait avoir un impact désastreux sur l'écosystème. Lorsque l'acteur Morgan Freeman a commencé à entendre parler de ces rapports, il a décidé de transformer son ranch de 124 acres dans le Mississippi en un sanctuaire pour les abeilles.

Le monde entier a découvert le passe-temps apicole de Freeman lors d'une apparition en 2014 sur "The Tonight Show", avec Jimmy Fallon. Dans l'interview, Freeman a révélé qu'après avoir appris que les colonies d'abeilles à travers le monde étaient en danger d'effondrement, il a acheté 26 ruches complètes et a commencé à construire son propre sanctuaire d'abeilles.

Freeman a dit que les abeilles semblent apprécier son aide. Il n'a jamais été piqué en travaillant avec les abeilles, et il ne porte même pas d'équipement de protection.

"Je n'ai jamais utilisé le chapeau d'apiculteur avec mes abeilles. Elles ne m'ont pas encore piqué, car en ce moment je n'essaie pas de récolter du miel ou quoi que ce soit, mais je ne fais que les nourrir... Je pense aussi qu'elles comprennent : " Hé, ne dérange pas ce type, il a de l'eau sucrée ici ", dit Freeman.

Freeman a expliqué qu'il n'est qu'une des nombreuses personnes dans le monde qui travaillent à sauver les abeilles.

"Il y a un effort concerté pour ramener les abeilles sur la planète... Nous ne réalisons pas qu'elles sont à la base, je pense, de la croissance de la planète, de la végétation... J'ai beaucoup de choses en fleurs, et j'ai aussi un jardinier. Comme il s'occupe aussi des abeilles, tout ce qu'il fait, c'est de se demander ce qu'elles aimeraient avoir, alors nous avons des acres et des acres de trèfle, et nous avons des plants de lavande, j'ai peut-être 140 magnolias, de grandes fleurs, dit Freeman.

Une vidéo publiée par The Mauldin Brothers montre quelques ruches de Freeman en action.

Working bee hives at Morgan Freeman's ranch back in Mississippi..two action packed days and a lot of bee stings for all..join us tonight at Rippy's RT in downtown Nashville..6 til 10..Great night to party down..if you miss us tonight come on by either Friday or Saturday's same time..peace

Gepostet von The Mauldin Brothers am Donnerstag, 16. April 2015

Comme Freeman l'a mentionné, il n'est pas le seul apiculteur de la ville, et il n'est pas non plus le seul apiculteur célèbre.

Flea, le bassiste de The Red Hot Chili Peppers's, a établi un rucher, qui contient trois ruches, totalisant plus de 60.000 abeilles. La célèbre actrice hollywoodienne Scarlett Johansen a commencé l'apiculture après que Samuel L. Jackson lui ait offert une ruche d'abeilles comme cadeau de mariage. Il y avait même un certain nombre d'apiculteurs célèbres dans le passé, bien avant l'effondrement des colonies d'abeilles.

Leo Tolstoï, l'auteur russe le plus connu pour son livre classique War and Peace, possédait également des ruches.

"Il s'accroupit devant ses ruches, le filet au-dessus de sa tête. Le rucher est devenu le centre du monde pour lui maintenant, et tout le monde doit s'intéresser exclusivement aux abeilles !" La femme de Tolstoï a écrit dans son journal.

Sylvia Plath, auteur de The Bell Jar, était également connue pour avoir ses propres ruches, selon BestBees.

Crédits image : Reamronaldreagan[CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

 

Source : Truththeory.com

 

Informations complémentaires :

 

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Sciences Arrow Morgan Freeman a converti son ranch de 124 acres en un sanctuaire d'abeilles